INFLATION – Une crise n’attend pas l’autre. Déjà fragilisées et très sollicitées durant la pandémie de Covid-19, les associations d’aide alimentaire sont une fois de plus en première ligne de la précarité exacerbée par la crise inflationniste et énergétique. Un peu partout en France, plusieurs d’entre elles notent une augmentation de leurs bénéficiaires en cette rentrée, alors que l’inflation dépasse les 6% en France.Comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo en tête d’article, Le HuffPost a visité, mardi 13 septembre, les locaux de l’Association de distribution alimentaire (ADAA) à Bourges (Cher). La structure, fondée en 2008 par Marc Arnardi, opère une distribution quotidienne de colis alimentaires à prix modique (3 euros par adulte) et une épicerie participative dans un quartier au nord de la ville.Depuis un an, elle enregistre une hausse de 38% de ses bénéficiaires, selon Mary-Sophie Varé, attachée de direction. Déjà, en 2021, l’équipe composée de bénévoles et de salariés avait accueilli près de 5.000 personnes, dans la foulée de la crise sanitaire.L’ADAA n’est pas la seule association à faire le constat d’une demande accrue. Dans le Bas-Rhin, par exemple, l’aide alimentaire du Secours populaire « explose », selon Rue 89 Strasbourg, tout comme à la Banque alimentaire du Calvados, rapporte France 3.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]