Les prix du gaz naturel européen ont bondi cette semaine et pourtant les gouvernants européens étaient sûrs d’eux en proposant une apparente « solution d’urgence » Européenne pour contenir la crise de l’énergie. Une fois encore, que de belles paroles, pas vraiment suivies d’actes concrets permettant de clairement combattre cette crise énergétique !
Les contrats européens à terme de référence ne bougeaient pas beaucoup après avoir atteint un creux d’environ 182 euros le mégawattheure. Depuis mardi, les prix ont bondi de 32% à 242 euros car les commerçants ne sont pas convaincus que la réunion de vendredi dernier entre les 27 ministres de l’énergie de l’UE soit suffisante pour effacer une crise qui va s’accélérer dans les mois à venir. Cependant, les prix se sont estompés à la fin de la séance de jeudi.
Nous avons signalé mardi, juste au moment où l’UE « « NatGas » a touché le fond, que la seule chose sur laquelle les ministres de l’énergie « s’étaient mis d’accord était de mettre en place un plafond sur les revenus des services publics d’électricité qui n’utilisent pas « NatGas » pour produire de l’électricité ».
Irina Slav, de chez « OilPrice », a souligné qu’il y avait plus de désaccords que d’accords entre les ministres de l’énergie. Voici ce qu’elle a expliqué :
« Ce sur quoi ils n’étaient pas d’accord, c’est tout ce que la Commission Européenne a suggéré la semaine dernière, y compris un plafonnement des prix du gaz russe, un plafonnement des prix finaux de l’énergie et une intervention directe sur les marchés européens de l’électricité. Il est difficile de mettre 27 pays d’accord sur une telle proposition, car cela représente beaucoup de facteurs épineux qui ne peuvent se résoudre sans aucun compromis. C’est pourquoi les projets de survie de l’UE pour l’hiver pourraient ne jamais fonctionner comme prévu. »
Le projet financier de 140 milliards d’euros de l’UE comprend également des renflouements pour les entreprises énergétiques et fournit une aide au paiement aux ménages et aux entreprises – mais fait très peu sur la façon de traiter les nouvelles sources immédiates de « NatGas » dans un environnement plus compliqué que jamais alors que les approvisionnements de Nord Stream 1 en provenance de Russie vers l’Europe sont définitivement coupés.
« Le fait qu’ils soient restés silencieux sur le plafonnement des prix du gaz enlève certains risques au marché », a déclaré James Huckstepp, responsable de l’analyse du gaz « EMEA » chez « S&P Global Commodity Insights ». « Et les projets de subvention des utilisateurs finaux remettent en question les hypothèses de destruction de la demande. »
Moins d’une semaine après la réunion, le gouvernement allemand a averti jeudi que la menace de rationnement de l’énergie en Europe continuait d’augmenter et qu’il y aurait probablement des pénuries de gaz naturel.
« Je m’attends à des vagues : il y a des pénuries de gaz, elles vont, elles reviennent, elles apparaissent ici et là, peut-être dans toute l’Allemagne », a déclaré Klaus Mueller, président du régulateur de l’énergie du pays. « Si nous avons un hiver très froid, nous allons devoir faire face à de très gros problèmes. »
Bloomberg a souligné que tous les regards seront tournés vers les niveaux de stockage de « NatGas » de l’UE. La bonne nouvelle est que : le stockage est d’environ 84 %, au-dessus d’une moyenne sur cinq ans, et l’Allemagne est à 89 %, selon « Gas Infrastructure Europe ».
La météo sera un facteur important car les températures moyennes en Europe centrale ont baissé depuis septembre, ce qui nous laisse à penser que des températures plus fraîches pourraient augmenter la demande de chauffage d’ici la fin du mois.
« L’Europe va commencer à voir une certaine demande de chauffage augmenter maintenant », a déclaré Niek van Kouteren, un trader senior de la société énergétique néerlandaise « PZEM NV ». « Si nous voyons une période plus froide prolongée, cela commencera vraiment à avoir un impact sur les prix, et vous devrez peut-être déjà commencer à retirer certains stockages. »
Sans augmenter considérablement les nouvelles sources de gaz naturel, les dirigeants de l’UE devront continuer à appliquer des restrictions d’électricité obligatoires pendant les périodes de pointe de la demande d’électricité.
Les niveaux de stockage de gaz naturel de l’UE et les conditions météorologiques seront étroitement surveillés. Un problème majeur se matérialisera si le continent connaît un hiver glacial et prolongé.
Les Européens souhaiteraient probablement avoir plus de réchauffement climatique pour éviter une crise énergétique.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Envoyez vos factures de gaz et d´electricite a Biden. Les americains sont les criminels responsables de ce bordel.