Près de 50 législateurs républicains, dirigés par le représentant Mike Johnson (R-La.), ont demandé au ministère de la Défense (DOD) de retirer l’obligation vaccinale contre le COVID-19 pour les militaires. Ils ont invoqué des inquiétudes quant à l’impact de cette obligation sur l’état de préparation des forces armées américaines.
Dans une lettre au secrétaire à la Défense Lloyd Austin datée du15 septembre, des législateurs, dont les représentants Chip Roy (R-Texas) et Thomas Massie (R-Ky.), ont exprimé leurs « graves inquiétudes de cette obligation vaccinale toujours en vigueur » quant à son impact, notamment vis-à-vis de l’armée américaine.
« En raison de votre obligation vaccinale, huit % des quelque 1 million de soldats de l’armée risquent l’expulsion, les recruteurs de l’armée ne peuvent pas atteindre leur objectif pour l’exercice 22 et l’armée a réduit ses effectifs finaux prévus pour l’exercice 23 de 12 000 soldats », ont- ils écrit.
Se référant à l’invasion en cours de l’Ukraine par la Russie, les législateurs ont noté que l’armée américaine est actuellement confrontée à « une crise de préparation auto-imposée ».
Citant des données « éparses » du Département de l’armée, ils ont noté qu' »au moins 40 000 gardes nationaux, 20 000 réservistes de l’armée et au moins 15 000 soldats actifs de l’armée » n’ont pas encore reçu de vaccin contre le COVID-19 et risquent par la suite d’être démis de leurs fonctions.
« Le rapport relatif à la vaccination contre le Covid du ministère de la Défense indique qu’environ 900 000 soldats sont entièrement vaccinés sur le million de soldats de l’armée, de la réserve de l’armée et de la garde nationale de l’armée », ont- ils écrit.
Les législateurs ont souligné le témoignage rendu en juillet par le vice-chef d’état-major de l’armée, le général Joseph Martin, devant le « House Armed Services Committee ». Au cours de ce témoignage, Martin a déclaré que « moins de 20 000 » personnes risquaient d’être remerciés pour avoir refusé de se faire vacciner contre le vaccin COVID-19, bien moins que les chiffres initiaux fournis par les autorités.
« Les demandes restent sans réponse »
Cependant, les législateurs dans leur lettre au DOD ont noté que l’armée n’avait pas publié de données officielles concernant le nombre de militaires non vaccinés tous les mois.
« L’opacité du Département continue de frustrer les membres du Congrès qui tentent d’exercer un contrôle sur le pouvoir exécutif », ont-ils écrit, notant que leurs « demandes répétées restent sans réponse ».
Les républicains ont également souligné les « milliers de militaires » qui « ont été laissés pour compte » en attendant un jugement formel concernant leurs exemptions médicales au vaccin.
« Certains ont attendu près d’un an pour savoir s’ils seront renvoyés de force pour leurs convictions religieuses sincères ou leurs problèmes médicaux », ont écrit les législateurs.
« De plus, selon la politique actuelle de l’armée, même les quelques soldats qui reçoivent des exemptions permanentes seront traités comme des soldats de seconde classe pour le reste de leur carrière – chacun d’eux a besoin de l’approbation du sous-secrétaire de l’armée pour voyager, changer d’affectation ou même assister à des cours de formation loin de leur poste d’attache », ont-ils écrit.
Selon des ordres fragmentaires de l’armée américaine publiés par « Fox News », l’armée a interdit aux soldats non vaccinés de voyager officiellement à moins qu’ils ne reçoivent l’approbation du sous-secrétaire.
« Le Département a abusé de la confiance et de la bonne foi des militaires loyaux en gérant les exemptions de vaccins de manière lente et malhonnête », ont déclaré les législateurs.
Ils se sont ensuite demandé qui remplacerait les quelque 75 000 soldats s’ils devaient être renvoyés de l’armée. Martin a déclaré en juillet que s’il y avait un déficit dans la taille des troupes de l’armée devait persister, cela pourrait avoir un impact national sur l’état de préparation.
Déficit de membres du service
Citant l’interview de la secrétaire de l’armée Christine Wormuth sur « NBC News » plus tôt cette année dans laquelle elle a noté que l’armée n’a atteint que 52% de son objectif de recrutement pour l’exercice 2022, ils ont demandé : « Comment recrutera-t-elle 75 000 autres soldats au-delà de son objectif annuel de compte des congés liés aux vaccins ? »
Dans cette même interview, Wormuth a déclaré qu’elle pensait que l’armée se retrouverait à court d’environ 12 000 à 15 000 recrues cette année.
« Les données sont maintenant claires. L’obligation vaccinale du ministère de la Défense en matière de vaccins Covid est préjudiciable à la préparation et à la capacité de l’armée à combattre et à gagner des guerres », ont conclu les législateurs.
« Le vaccin offre des avantages négligeables aux jeunes soldats en forme de nos forces armées, et l’imposition de cette loi stricte affecte clairement la capacité du Département à maintenir des formations de combat et à recruter de futurs talents. »
« Nous vous exhortons à révoquer immédiatement votre obligation vaccinale contre le Covid-19 pour tous les militaires, le personnel civil et les sous-traitants et à réintégrer ceux qui ont déjà été libérés. »
Depuis le 1er juillet 2022, dans le cadre de cette obligation vaccinale de l’administration Biden, les membres de la Garde nationale de l’armée et de la Réserve de l’armée américaine qui ne sont pas vaccinés et qui n’ont pas d’exemption approuvée ne peuvent pas participer aux exercices et à la formation financés par le gouvernement fédéral et ne recevront pas de salaire, ou pire encore, aucun crédit de retraite.
L’obligation vaccinale contre le COVID-19 de Biden est en place dans l’ensemble de l’armée depuis l’année dernière et la Maison Blanche a défendu cette décision, déclarant que la vaccination de masse aidera à endiguer la propagation du virus.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]