Les inégalités tuent.
C’est le titre du dernier rapport d’Oxfam paru en 2022.
Elles sont aussi fortes aujourd’hui qu’elles ne l’étaient au début du 20ème siècle.
Ça, c’est la conclusion de l’autre rapport majeur sur le sujet, celui du WIL, le World Inequality Lab.
Depuis le début de la pandémie, les différences se sont fortement creusées, entre les continents, les pays, et les gens, différences d’accès aux revenus, aux opportunités, aux soins, aux produits de base, à l’éducation et même, différence d’empreinte carbone.
On compte désormais un nouveau milliardaire toutes les 26 heures, comme Scott Shleifer de chez Tiger, la chanteuse Rihanna, l’acteur Tom Cruise, le réalisateur Peter Jackson, ou encore Melinda Gates, qui selon le magazine Forbes sont tous devenus milliardaires pendant la crise… ou redevenus, dans le cas de Melinda.
(insérer un chrono 8 secondes)
Pendant ce temps, une personne est morte et meurt toujours des conséquences des inégalités toutes les 4 secondes[4].
Si l’extrême pauvreté recule depuis environ 10 ans dans le monde, et que les écarts entre les pays ont tendance à se réduire, les écarts de situation entre deux habitants d’un même pays, eux, explosent.
Comment sont réparties les richesses, les revenus et le patrimoine mondial en 2022 ?
Très mal. Plus mal que jamais à vrai dire, et le phénomène s’est amplifié avec la crise, puis avec la guerre en Ukraine, une situation inédite depuis plus de 150 ans mais tellement courante depuis 10.000 ans.
Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi, mais nous verrons aussi ensemble qu’il existe des solutions pour lutter contre ce phénomène mortifère qui fracture les sociétés, contribue au mal-être des peuples et encourage la violence.
Il faut juste avoir le courage de les appliquer, et ça c’est pas gagné.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]