12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:32

QUI A DIT QUE LES SUISSES ETAIENT PUDIQUES ? Eh bien, pas du tout…Selon la ministre de l’Environnement, un des moyens de réduire la consommation d’énergie serait de se doucher tous ensemble ! Ce n’est qu’une suggestion, mais ne vont-ils pas finir par vouloir gérer intégralement nos vies privées ?!!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Quelle surprise, La ministre suisse de l’environnement fait face à des réactions de stupéfaction après avoir recommandé que les gens se douchent ensemble dans le but de réduire la consommation d’énergie cet hiver et d’éviter les coupures de courant.

Simonetta Sommaruga, 62 ans, a suggéré que les gens « éteignent leur ordinateur lorsqu’ils n’ont en pas besoin, ou d’éteindre les lumières ou encore de prendre une douche ensemble » dans le cadre de ses mesures favorisant une réduction de 15 % de la consommation d’énergie, a rapporté le « Times de Londres ».

(LR) Le président de la conférence suisse des directeurs cantonaux de l’énergie Roberto Schmidt, la ministre suisse de l’Infrastructure, des Transports, de l’Environnement et de l’Énergie Simonetta Sommaruga et le ministre de l’Économie Guy Parmelin arrivent pour donner une conférence de presse pour annoncer des mesures d’éventuelles pénuries d’énergie cet hiver, à Berne le 31 août 2022.

Toutes ses suggestions étaient de simples réponses aux questions sur la campagne du gouvernement posées par les lecteurs de « 20 Minuten », le journal suisse, selon le rapport.
Les autorités suisses, qui importent 75% de son gaz d’Allemagne, ont annoncé en août qu’elles visaient à réduire la consommation d’énergie de 15% d’octobre 2022 à fin mars 2023, par rapport à la consommation moyenne des cinq dernières années.

Au cours du même mois, ils ont lancé une campagne intitulée « L’énergie est limitée. Ne le gaspillons pas », appelant les gens à aider à faire en sorte que le pays ne connaisse pas de pénurie d’énergie avant l’hiver en faisant des choses comme utiliser moins d’eau, éteindre les appareils électriques et les lumières lorsqu’ils ne les utilisent pas, et abaisser leurs températures de leur chauffage.

Si la situation ne s’améliore pas et que de nouvelles pénuries sont constatées, le Conseil fédéral suisse pourrait mettre en place « des restrictions de consommation, des interdictions et des systèmes de quotas » selon des rapports locaux.

« Gérer nos vies privées »

Cependant, les propos de la social-démocrate Sommaruga ont été vivement critiqués par Géraldine Savary, rédactrice en chef du magazine féminin « Femina ».

Dans un éditorial publié le 16 septembre, Savary a écrit que le gouvernement suisse cherche à « administrer notre vie privée, jusque dans les moindres détails ».

Elle a ajouté en plaisantant que les résidents suisses devraient se réveiller au son des « gazouillis des oiseaux » parce qu’ils auront débranché leur réveil, et prendre leur petit-déjeuner dans « l’obscurité de la cuisine » avant d’aller travailler « bras dessus bras dessous, après avoir quitté la voiture, le scooter et le vélo électrique dans le garage.”

Le contrecoup a incité Sommaruga à dire au « Tages-Anzeiger », le quotidien suisse, que ses commentaires concernant la douche ensemble étaient destinés aux jeunes.

Elle a noté qu' »après un certain âge, se doucher ensemble ne convient plus à tout le monde », mais a déclaré qu’elle pensait que l’idée de se doucher ensemble pour réduire la consommation d’énergie avait été largement bien accueillie, a rapporté le « Times de Londres ».

Bien que la Suisse soit l’un des pays les plus riches du monde, elle est l’un des moins autosuffisants en termes de production d’énergie, selon « swissinfo.ch », la production d’électricité nationale ne couvrant que 25% des besoins énergétiques du pays. ILES Suisses ne possèdent pas non plus d’installations de stockage de gaz, ce qui signifie que moins de gaz en provenance d’Europe aurait un impact sur le pays.

La société énergétique publique russe « Gazprom » a récemment annoncé qu’elle ne reprendrait pas les flux de gaz via son gazoduc Nord Stream 1 vers l’Allemagne. Le géant pétrolier n’a pas encore fourni de calendrier officiel de réouverture.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ont aussi un Bruno là bas ?
    Je croyais naïvement qu’il n’y en avait qu’un !
    Et qu’il était rien que pour nous.

    Bon le pire ce n’est pas que des politicards le disent, c’est leur « boulot » !
    Non, le pire, c’est qu’il va y avoir des Charlies pour le faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥