L’Europe entière se prépare à passer un hiver très particulier, évidemment difficile.
Un hiver de guerre et de pénuries énergétiques.
Un hiver de récession et d’inflation.
A chaque pays sa stratégie, l’important est que les stocks de carburant et de combustibles soient remplis pour les premiers frimas.
Mais l’embargo sur le gaz et le pétrole russes contrarie tous les plans, et met en danger l’équilibre économique des pays d’Europe les plus dépendants à ces énergies fossiles.
C’est le cas de notre voisine, l’Allemagne.
Alors que le PIB augmente en moyenne de 1.2 % au premier semestre dans la zone euro, l’Allemagne affiche des scores inquiétants, seulement + 0.8% eu premier trimestre, et zéro au deuxième.
Elle se débat avec un budget en déficit depuis 2 ans alors que ça ne lui était jamais arrivé avant, et l’inflation ne semble pas vouloir se calmer, avec 7.5 %[1] en juillet et 7.9 % en août.
La puissance allemande, première économie européenne, si solide et si fiable, qui n’a connu que deux récessions ces 50 dernières années, montre en 2022 des signes de détresse et des faiblesses structurelles révélées par la crise sanitaire.
Comment se porte l’Allemagne et à quoi va ressembler le prochain Noël de l’autre côté du Rhin ?
Doit-on craindre que le pays entre en récession, quelles en seraient les conséquences pour l’Europe, et quels sont ses atouts pour se tirer de ce mauvais pas ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Je me dis depuis un certain s’il n’y a pas deux mondes parallèles :
– D’un côté, ceux qui nous mentent et qui travestissent la réalité par tous les moyens;
– Et de l’autre, les cassandres qui nous annoncent la fin du monde pour demain. Alors que cela fait des années que j’entends les mêmes discutailler. Pendant la Guerre en Syrie, en 2016, j’entendais que c’était la guerre nucléaire pour bientôt, et que Trump était un pourri … Les histoire avec l’Ukraine s’arrêteront dans 2 ou 3 ans, le jour où il y aura une autre guerre dans un autre pays … il faut bien distraire les masses.
La vérité ? c’est qu’elle est au milieu, la vérité. Si la Chine accumule de l’or, c’est qu’elle croit en l’avenir et qu’elle ne mise pas sur la fin du monde. La vérité, c’est que l’on a affaire à des millinaristes excités qui foutent la trouille au gens.
Il faut n’y être optimiste, ni pessimiste, mais réaliste. Tant qu’il y a de la vie il y a des l’espoir.
Et pendant ce temps l’Or continue à se faire massacrer par le dollar
HMMM NON. LES TAUX MONTANT, IL NORMAL QUE, DANS UN PREMIER TEMPS, LES METAUX PRECIEUX DE REFUGE BAISSENT.
PAR AILLEURS, SI VOUS HABITEZ LE CENTRE DU PAYS, D’AGE ET DE PLASTICITE ACCEPTABLE ET VIERGE, MERCI DE ME LE SIGNALER.
G.
SI VOUS N’ÊTES PAS VIERGE….C’EST PAS GRAVE.
G.
VOUS N’AVEZ RIEN CONTRE LES CUL DE JATTE ?
G.
ELODIE….VOUS ÊTES TOUJOURS LA ?
G.