9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 11:17

EUROPE ET LA CRISE ENERGETIQUE : « Oui cet hiver sera plus que rude…Non, ce ne sera pas le dernier hiver où les européens vont payer l’énergie au prix FORT ! Le grand froid va persister et ça va faire mal !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La réduction de l’approvisionnement énergétique en raison des sanctions contre la Russie et de la fermeture par Moscou des principaux itinéraires d’exportation de gaz par pipeline laissera l’Europe se ruer vers le pétrole et le gaz bien après l’hiver prochain, car la crise actuelle n’est pas « une histoire d’un hiver », selon les analystes du consultant « Energy Aspects ».

« Ce n’est pas une histoire d’un hiver, soyons clairs », a déclaré Amrita Sen, fondatrice et directrice de recherche chez « Energy Aspects », à la télévision sur Bloomberg dans une interview vendredi.

L’Europe devra rationner la demande afin de pouvoir équilibrer le marché, non seulement cet hiver mais aussi l’hiver prochain et potentiellement celui d’après, a-t-elle noté.

La crise énergétique pousse déjà l’Allemagne – la plus grande économie d’Europe – dans une récession sans précédent, qui s’aggravera à mesure que nous nous dirigerons vers les mois d’hiver alors qu’il y a déjà la crise actuelle du gaz naturel et de l’énergie, a déclaré la « Bundesbank », la banque centrale d’Allemagne, dans son rapport mensuel plus tôt cette semaine. L’Allemagne a également décidé cette semaine de nationaliser son plus grand importateur de gaz, « Uniper », pour éviter un effondrement des fournisseurs allemands d’énergie et de gaz. Partout en Europe, les industries sont contraintes de freiner ou d’arrêter leur production en raison de la flambée des prix de l’énergie, et plusieurs associations industrielles européennes affirment que les propositions de la Commission européenne visant à réduire les prix de l’énergie et à aider les ménages et les entreprises à traverser la crise ne suffisent pas à les aider à surmonter le manque de ressources énergétiques cet l’hiver.

En faisant un commentaire relatif au marché pétrolier, Sen d’Energy Aspects a déclaré sur Bloomberg que le marché pétrolier connaîtrait un dernier trimestre très volatil cette année. Jusqu’à présent, 2022 a été l’année avec la deuxième volatilité la plus élevée depuis 1990, la volatilité la plus élevée a été observée en 2020.

« Nous nous attendons à des prix beaucoup plus élevés d’ici la fin de l’année », et l’appel d’Energy Aspects pour les prix du pétrole à la fin de l’année est d’environ 120 dollars le baril, a-t-elle ajouté.

Ce vendredi, le « Brent Crude » s’échangeait à 90 $ le baril.

Après l’entrée en vigueur de l’embargo de l’UE, l’Inde et la Chine pourraient en théorie absorber du pétrole russe supplémentaire, mais le secteur bancaire se méfierait des sanctions secondaires des États-Unis et cela pourrait limiter la capacité de la Russie à exporter du pétrole, a déclaré Sen d’Energy Aspects. En outre, le fait que la Russie immobilise beaucoup de pétrole sur des navires vers l’Asie et trouve ensuite des acheteurs potentiels, ceci augmenterait encore les taux de fret, a-t-elle ajouté.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Tous ces politiques nuls, escrocs, qui nous envoient dans le mur consciemment pour obéir à leur secte « d’élite » totalitaire, voulant créer leur monde à leur image suivant leurs codes avec leurs lois, mais EUX cet hiver auront-ils froid et faim ??? Non.. Ils auront chaud, iront au restaurant, en vacances, toucheront leurs beaux salaires, ne se poseront pas question sur des factures à payer et mettront chez eux 21° parce que personne ne viendra jamais les contrôler et leur mettre une amende, ce sont ces déchets qui vous dicteront comment manger, se chauffer, voyager, consommer sous contraintes et même peines de prison…. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥