7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 11:19

Sur le Comex, les demandes de livraison d’or explosent en septembre !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Septembre a été pour l’or un mois de livraison très solide avec 8 573 contrats livrés plus 718 autres en intérêt ouvert qui seront livrés au cours de la semaine prochaine (9 219 au total). Il est actuellement encore inférieur au mois de juillet, mais pourrait dépasser le total à la fin du mois en raison de l’activité du milieu du mois.

Figure 1 : Volume de livraison récent pour un mois similaire

Comme indiqué ci-dessous, l’activité en milieu de mois a été un moteur important ce mois-ci, en particulier récemment. Juillet a vu 6 590 contrats de ce type, contre 3 556 il y a seulement deux jours. Il s’agit d’un mouvement majeur à la hausse pour cette fin de contrat !

Figure 2 : Nouveaux contrats nets cumulés

Du point de vue du volume en dollars, ce mois de septembre a battu l’ancien record de 2020 malgré un cours de l’or inférieur de près de 400 $ !

Figure 3 : livraisons théoriques

Étonnamment, les comptes de la maison, et en particulier BofA, ont été extrêmement calmes ce mois-ci. Si les chiffres actuels se maintiennent, il s’agira de l’activité nette la plus faible des comptes domestiques depuis novembre 2021.

Figure 4 : Activité du compte de la maison

Comme l’ a montré le récent  rapport sur les actions, le mouvement physique du métal a été tout sauf silencieux. L’inventaire concernant l’or continue de chuter à un rythme rapide, avec une chute de 5,1 millions d’onces enregistrée depuis le 1er mai.

Figure 5 : Variation mensuelle récente des stocks

Or : Prochain mois de livraison

Sauter en avant jusqu’en octobre montre une légère élévation des contrats à intérêt ouvert par rapport à l’année dernière. Octobre est un mois impair car il se situe entre août et décembre. C’est trop grand pour être un mois mineur, mais aussi beaucoup plus petit que les mois majeurs.

Comme le montre le graphique ci-dessous, à 6 jours de la fin, le mois d’octobre actuel est supérieur de 11 000 contrats par rapport au mois d’octobre dernier. En fait, en remontant à 2007, ce mois d’octobre montre le deuxième intérêt ouvert le plus élevé derrière seulement 2020. Le contrat commencera à rouler dans les prochains jours, mais il semble prometteur pour le moment.

Figure 6 : Compte à rebours des intérêts ouverts

La force de livraison des principaux mois s’est assez bien maintenue au cours de la dernière année et demie. Octobre dernier a été le mois le plus faible sur cette période avec 18 625 contrats livrés. Ce mois d’octobre est définitivement sur le point de dépasser cela.

Figure 7 : livraisons historiques

Les écarts

Le marché de l’or reste en bonne santé avec le contrat de décembre à 10 $ au-dessus du contrat d’octobre.

Figure 8 : Écarts à terme

Alors que le marché à terme est en contango, le marché au comptant est retombé en arrière (par rapport à octobre). Si cela se maintient la semaine prochaine, ce sera la troisième fois cette année que l’or entrera en déport pour une période prolongée. Une fois le contrat d’octobre terminé, il reviendra au contango. Ensuite, cela devient un jeu d’attente pour voir si décembre deviendra le quatrième mois majeur consécutif à entrer en déport.

Rappel : le déport montre que les traders valorisent le prix au comptant plus haut que le prix à terme.

Figure 9 : Spot vs Futures

Argent : mois de livraison récent

L’argent connaît toujours un volume de livraison relativement faible par rapport aux deux dernières années. Cela étant dit, ce mois-ci sera le plus gros mois de livraison depuis l’invasion russe de l’Ukraine.

Figure 10 : Volume de livraison récent pour un mois similaire

L’activité en milieu de mois est l’une des principales raisons de la vigueur récente. Septembre est le deuxième mois majeur depuis mars de cette année, au début de l’invasion.

Figure 11 : Nouveaux contrats nets cumulés

Contrairement à l’or, où les comptes de la maison sont très calmes, l’argent connaît la plus grande activité de la maison de tous les temps. BofA house a soutenu le marché ce mois-ci, satisfaisant plus de 75% de la demande de livraison.

Figure 12 : Activité du compte de la maison

Ironiquement, malgré la vigueur récente, ce mois de septembre est en passe de n’être que le cinquième mois de septembre le plus fort jamais enregistré.

Figure 13 : Livraisons théoriques

Cela étant dit, l’argent continue de quitter les voûtes de la Comex à un rythme effréné. Ainsi, alors que le volume de livraison peut être lent et que le prix ait été décevant, les comptes de la maison et les coffres Comex montrent qu’il y a une activité majeure sous ses voûtes.

Figure 14 : Variation mensuelle récente des stocks

Argent : Prochain mois de livraison

L’argent sur le mois d’octobre semble également assez faible, avec un intérêt ouvert au niveau le plus bas pour un contrat mineur pour les mois indiqués ci-dessous.

Figure 15 : Compte à rebours des intérêts ouverts

Le mois dernier s’est terminé assez faiblement et il semble que cela puisse se reproduire.

Figure 16 : livraisons historiques

Le marché au comptant reste en retrait par rapport à octobre. Mis à part deux jours en août, le marché au comptant est en recul constant depuis le 1er juillet !

Figure 17 : Spot vs Futures

Conclusion

L’or montre de la force dans toutes les mesures, à l’exception de l’activité des comptes bancaires. Fort volume de livraison, forte activité au milieu du mois et retrait important d’or physique des coffres. Alors que le prix du papier reste faible, le marché physique montre de sérieux signes de tension.

Ce n’est qu’une question de temps avant que le prix de l’or papier ne commence à refléter les turbulences du marché physique. Au fur et à mesure que les stocks s’écouleront à la Comex, il y aura de moins en moins d’approvisionnement pour soutenir le marché à terme. Au final , nous pourrions avoir des positions de ventes prises sans métal à livrer. À ce moment-là, le prix ne bondira pas, il explosera !

L’argent est un métal différent. La majeure partie du marché à terme affiche une activité déprimée alors que sous la surface, l’inventaire du métal enregistré a chuté de manière absolue ces derniers mois. Les choses peuvent sembler plus calmes que sur le marché de l’or, mais l’activité physique est en réalité encore plus agitée. Ne cherchez pas plus loin, BofA doit soutenir le marché avec sa plus grande livraison jamais enregistrée.

La Fed a peut-être réussi à dissuader les traders spéculatifs de contrats à terme. Mais ne vous y trompez pas, les initiés engloutissent le métal physique à un rythme effréné !

Figure : 18 livraisons annuelles

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

11 Commentaires

    • ne pas confondre « or-métal » et « or-papier » !
      « On » peut matraquer le papier tant qu’on veut _notamment pour faire croire que le $ est solide_ mais imprimer du métal est un peu plus difficile.
      Imaginez que vous _petit spéculateur avisé_ demandiez livraison, il est possible qu’on vous réponde …qu’il faut attendre un peu…qu’il y a des difficultés…qu’on peut vous dédommager de ces retards par un virement immédiat….. que votre métal vous attend la semaine prochaine seulement à Singapour, mais qu’il ne peut vous être délivré qu’en mains propres….!
      Seules les très grosses structures, les BC, doivent pouvoir se faire livrer.

      Allez plutôt voir votre boutique d’or pour savoir s’ils croulent ou non sous les pièces jaunes ?

        • C’est juste mais l’or est avant tout une assurance, acheter de l’or pour la protection à long terme et la transmission de patrimoine.
          Si le système tombe, si l’euro s’écroule etc qu’il y’a hyperinflation ou blocage des comptes votre or sera le seul protégera votre patrimoine.
          De plus acheter 1 ou 2 pièces/mois sur 10ans vous fait déjà faire quasi X2.

      • L’€ c’est moins 20 % PAR RAPPORT AU $ donc vous êtes forcément en baisse ! C a se voit quand on fait ses achats vu que quasiment tout est exporté. Revoyez vous vos codes.

          • Oui mais l’€ se fait défoncer par le $ donc vous avez besoin de plus d’€ pour acheter. Parce qu’avec votre raisonnement vous êtes milliardaire avec la monnaie du Bengladesh ! Si il y a une logique qui vous échappe, après je ne peux plus rien pour vous , bonne journée.

            • « Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro. » -Voltaire
              A méditer…

        • Mon salaire est libellé en euros, pas en dollars… Tu comprends ?
          Le dollars finira par baisser (par rapport à l’or), mais à la fin seulement, ne t’inquiètes pas, son tour viendra 😉
          Le dernier étage de la fusée, c’est pas le dollar, c’est l’or PHYSIQUE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥