Vladimir Poutine a annoncé que des référendums se tiendront dans quatre régions de l’est de l’Ukraine dont les populations voteront désormais sur l’adhésion à la Fédération de Russie, un peu comme le référendum en Crimée de 2014 qui a abouti à l’annexion de ce territoire par la Russie. Poutine a annoncé que 300 000 soldats supplémentaires seront mobilisés pour la guerre afin d’aider à faciliter ses différentes actions, ce qui correspond à une escalade majeure du conflit à tous points de vue.
Poutine a également délivré un avertissement nucléaire sévère qui est présenté de manière hystérique par les dirigeants occidentaux comme une menace choquante et belliqueuse sans précédent, mais si vous lisez ce qu’il a effectivement dit, il est clair qu’il rappelle sérieusement à l’Occident les mêmes principes habituels de guerre qui ont toujours existé depuis des générations, et n’exprime aucune position particulière de plus.
Le chantage nucléaire a effectivement aussi été lancé. Nous parlons non seulement du bombardement de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, qui a été encouragé par l’Occident et qui menace d’une catastrophe nucléaire, mais aussi des déclarations de certains représentants de haut rang des principaux États de l’OTAN sur la possibilité et l’admissibilité d’utiliser des armes de destruction massive contre la Russie — des armes nucléaires.
A ceux qui se permettent de faire de telles déclarations sur la Russie, je voudrais rappeler que notre pays dispose également de divers moyens de destruction, et pour certaines composantes plus modernes que ceux des pays de l’OTAN. Et si l’intégrité territoriale de notre pays est menacée, nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple. Ceci n’est pas du bluff.
Les citoyens de la Russie peuvent être sûrs que l’intégrité territoriale de notre patrie, notre indépendance et notre liberté seront assurées, je le souligne à nouveau, avec tous les moyens dont nous disposons. Et ceux qui essaient de nous faire du chantage avec des armes nucléaires, doivent savoir que le vent peut aussi tourner dans leur direction.
Ainsi, bien que cette guerre soit en effet incroyablement dangereuse, ce n’est pas à cause des mots qui sortent de la bouche de Vladimir Poutine.
Les Occidentaux qui expriment leur choc et leur étonnement face à la reconnaissance franche par Poutine des enjeux de la confrontation de plus en plus directe de la Russie avec l’empire américain, admettent simplement qu’ils n’y ont pas vraiment prêté attention. Le risque de guerre nucléaire est la raison pour laquelle des personnes sensées ont passé des années à appeler à la désescalade et à la détente entre les États-Unis et la Russie, alors que les tensions se sont régulièrement accumulées bien avant l’invasion de l’Ukraine. Désormais, il y a des responsables occidentaux qui disent que le monde est en fait plus exposé au risque de guerre nucléaire qu’il ne l’a jamais été pendant la dernière guerre froide.
Un conflit nucléaire pourrait être déclenché par l’une ou l’autre des parties prenant une décision calculée d’utiliser des armes nucléaires (et vous vous trompez si vous pensez que les États-Unis sont moins heureux à cet égard que la Russie), mais un tel conflit peut également être déclenché par l’une ou l’autre des parties, en raison d’une erreur résultant d’un dysfonctionnement technologique, d’une mauvaise communication, d’un malentendu ou d’un mauvais calcul, comme cela a failli se produire à plusieurs reprises au cours de la dernière guerre froide. Plus les choses s’aggravent, plus la situation géopolitique devient électrique.
A ce stade, je peux vous affirmer que les choses s’enveniment énormément !
Et s’il on s’intéresse que du côté russe ; les tensions s’intensifient rapidement entre l’empire centralisé américain et la Chine également. Dans un article pour « Antiwar.com » intitulé « Il n’y a pas grand-chose de plus que Washington puisse faire pour convaincre la Chine d’envahir Taïwan », Andrew Corbley décrit les provocations effroyablement étendues que les États-Unis ont déversées dans une autre poudrière géopolitique massive au cours des dernières semaines.
« Au cours des 50 derniers jours, les pouvoirs exécutif et législatif de Washington ont fait plus qu’au cours des 50 dernières années pour convaincre la Chine que la politique impériale américaine est tout simplement implacable et doit être combattue avec force », écrit Corbley. « Cela ne veut pas dire qu’il est en aucun cas acquis que la République populaire de Chine envahira son voisin de l’autre côté du détroit, Taiwan, mais cela veut dire que les planificateurs stratégiques à Washington ont décidé de tout faire pour aboutir à leur fin.
Corbley note la visite incendiaire à Taïwan de Nancy Pelosi (qui a depuis été suivie d’un déluge de responsables américains supplémentaires), l’ engagement répété et de plus en plus explicite du président Biden de plonger les États-Unis dans une guerre directe et implicite avec la Chine en cas d’attaque contre Taïwan, et la loi sur la politique de Taiwan qui est incroyablement comparée à une escalade de la commission des relations étrangères du Sénat. Quand on regarde l’effronterie, la férocité et l’agressivité de ces provocations entre deux nations qui ne devraient logiquement jamais se faire la guerre, on dirait vraiment que l’empire Chinois s’oriente vers une certaine accélération d’un conflit qui deviendra mondial.
Sur le papier, il semble complètement irrationnel que l’empire américain intensifie ses agressions contre deux puissantes forces militaires et économiques simultanément, mais il est indéniable à ce stade que c’est pourtant bien ce qui se passe. De toute évidence, nos dirigeants ont une sorte de stratégie sur la façon dont ils vont mener à bien cela, même s’il reste à voir si cette stratégie est un acte désespéré. Je pense vraiment que l’Amérique est un empire qui meurt et tout est prévu pour qu’il s’effondre complètement mais personne ne semble s’en rendre compte.
Quoi qu’il en soit, il semble que ce soit probablement le bon moment pour savourer la vie humaine sur cette planète alors qu’elle est là pour être savourée.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Il ne peut pas y avoir de paix sans la destruction de l´empire americain.
les USA depuis leur débandade en Afghanistan sont, tel un drogué en manque, a la recherche d’une dose. alors vite un nouveau conflit.