D’abord la Suède, maintenant c’est au tour de l’Italie.
La dirigeante autoritaire européenne non élue, Ursula von der Leyen, ne va pas être contente : selon les premiers sondages à la sortie des élections nationales italiennes, le bloc de droite de Giorgia Meloni – que la presse d’extrême gauche ne peut s’empêcher de comparer à Mussolini – est ne peut qu’assister à une victoire historique, si largement attendue, et une majorité indiscutable, qui propulse Meloni au sommet du gouvernement italien en tant que prochain Premier ministre du pays, inaugurant un virage historique à droite pour un pays qui – comme la Suède jusqu’à il y a deux semaines – a traditionnellement été très à gauche.
Le parti des Frères d’Italie de Meloni, qui n’a remporté que 4 % des voix lors des dernières élections nationales en 2018, a remporté la plus grande part des voix lors des élections législatives de dimanche avec environ 22,5 % à 26,5 % des voix selon un sondage publié par Radiodiffuseur national italien « Rai ». Elle est maintenant sur le point de devenir Premier ministre, mais aurait besoin de l’approbation des partenaires juniors de sa coalition pour assumer ce rôle.
Selon un sondage à la sortie de la « Rai », l’alliance de Meloni, qui comprend la Ligue de Salvini et Forza Italia de Berlusconi, obtiendra environ 43 % des voix. L’alliance de centre-gauche n’obtiendra que 25,5 % à 29,5 % des voix, tandis que le mouvement 5 étoiles obtiendra 13,5 % à 17,5 % des voix finales.
Le système électoral italien, qui favorise fortement les partis qui se présentent dans le cadre d’une coalition, devrait aider le droit à une large majorité dans les deux chambres du Parlement : avec 228 voix à la Chambre basse et 115 sièges au Sénat, Meloni aura la majorité puisque seulement 104 voix sont requises.
Comme le note le « WSJ », l’élection italienne est « le premier grand test de la cohésion politique de l’Union européenne face à la tentative de la Russie de redessiner l’ordre post-guerre froide du continent. La restriction des livraisons de gaz naturel par le président russe Vladimir Poutine a déclenché une crise énergétique. Il s’agit d’une crise des prix, combinée à d’autres pressions inflationnistes, devrait plonger une grande partie de l’Europe dans une récession cet hiver. »
Meloni remplace l’ancien partenaire de « Goldman Sachs » et technocrate et mondialiste de la BCE, Mario Draghi, et sera la première femme Premier ministre du pays.
Le gouvernement de droite devra prendre des décisions difficiles sur la manière de protéger les ménages et les entreprises italiennes des prix exorbitants du gaz naturel et de l’électricité.
Alors que les finances publiques alarmantes de l’Italie laissent une marge limitée aux largesses budgétaires, si le Royaume-Uni en est un exemple – et c’est le cas – l’Italie s’engagera dans une stratégie similaire de relance budgétaire ciblée et financée par la dette qui conduira à une explosion de la dette italienne, un nouveau risque de faire plonger l’euro et beaucoup de chaos partout.
La dette massive de l’Italie, d’environ 150 % du PIB, combinée à la faible croissance à long terme de l’Italie, rend le pays vulnérable par rapport aux ventes massives sur le marché obligataire et si les investisseurs perdent confiance dans la solidité des politiques budgétaires de Rome, et dépendent toujours autant de la Banque centrale européenne pour maintenir ses rendements obligataires plus ou moins stables. Le soutien de la BCE a généralement été conditionné à ce que Rome suive des politiques budgétaires prudentes et promulgue des réformes économiques visant à améliorer la croissance. En d’autres termes, l’exemple de Berlusconi de 2011 est toujours présent dans l’esprit de tous – si la politique de Meloni déplaît à la BCE, Christine Lagarde refusera (ou oubliera) tout simplement d’acheter des obligations italiennes, ce qui déclenchera la prochaine crise de la dette souveraine en Europe et ce, au pire moment.
Pendant la campagne électorale, Meloni a tenté de rassurer les électeurs et les investisseurs sur le fait qu’elle gardera sous contrôle la dette colossale de l’Italie et ne remettra pas en question les alliances étrangères du pays ou son soutien à l’Ukraine. Attendez-vous à ce que tout cela change demain.
À l’avenir, l’oligarchie européenne en ruine et non élue sera terriblement vexée par le résultat…
… en ce qui concerne les marchés, la tournure sera que l’absence d’une super-majorité est en fait haussière pour l’EUR et les BTP, tandis que l’attention se tournera rapidement vers la stabilité de la coalition et qui sera le prochain ministre des finances italien.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Meloni! c’est du vent. elle se couchera au premier coup de semonce de » Cruella ». COVID, immigration, on connaît la musique. Bocca grande, Poco coraggio.
Ne jamais préjuger : A ce petit jeu, on a parfois beaucoup de surprise ! seul l’avenir nous le diras….
Je ne vois plus aucune raison pour que la BCE achète des obligations d’état italiennes.L’europe doit laisser aux italiens l’honneur de règler eux memes leur problème d’endettement.
Retour a la souveraineté nationale pour s’occuper de la dette!
Exact mais en faisant ça : tes euros ne vaudront plus rien ! Avec quoi t’achèteras-tu ce qui reste pour manger ! demande aux libanais , ils connaissent bien la situation dans laquelle tu veux nous plonger….
peut être avec de l’or mais comme tu fais partis des gens qui répètent à outrance depuis 2 décennies , que ce n’est qu’une relique barbare, je suis curieux de voir comment tu vas manger ? Tu feras sans doute ce que tu fais de mieux au ps depuis des années : le plus vieux métier du monde : LA PUTE !
Un métier noble.
Certes. Mais pas en politique…
Exact mais en faisant ça : tes euros ne vaudront plus rien ! Avec quoi t’achèteras-tu ce qui reste pour manger ! demande aux libanais , ils connaissent bien la situation dans laquelle tu veux nous plonger…. peut être avec de l’or mais comme tu fais partis des gens qui répètent à outrance depuis 2 décennies , que ce n’est qu’une relique barbare, je suis curieux de voir comment tu vas manger ? Tu feras sans doute ce que tu fais de mieux au ps depuis des années : le plus vieux métier du monde : »LA PUTE ! »
je suis triste : élu PS va nous quitter pour aller porter la bonne parole en Italie !
Il n’y a rien à craindre !
L’extrême droite italienne, comme l’extrême gauche grecque, se couchera très docilement…
C’est ça la dissidence de nos jours !!!
EN SUPPOSANT QU’IL Y AIT UN HIVER…..PAS DE PANIQUE ! SURTOUT PAS DE PANIQUE !
G.
Faut faire revoter les italiens.
C’est l’UE qui est « spécialiste » en ce domaine (ils l’ont déjà fait par le passé)
Là c’est une élection « nationale ».
Quoique a bien y penser la « Führerin » y a mis son grain de sel quand même.
Tiens ! Je croyais que c’était les Russes qui influencaient les élections ?
Allo ! « Élu » PS ?
Pro Ukraine, pro ue, ça changera rien du tout.
Ce n’est pas si simple que cela.
Même si le système Italien (contrairement au notre) favorise les partis, il y a un Président de la République en Italie qui s’il n’a pas l’étendue des pouvoirs du nôtre a quand même pas mal de pouvoirs « d’arbitrage »
Et Matarella, c’est un social-démocrate pour jus (melange de républicains et de Focialistes) qui n’ira jamais contre l’UE.