12.4 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 22:07

LES DEVISES N’EXISTERONT PLUS DANS LE MONDE D’APRES : Il n’y aura que du CBDC (Central Bank Digital Currency) …Une centaine de pays sont en train de les développer ! La Russie prévoit d’utiliser le rouble numérique pour ses échanges commerciaux avec la Chine !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il est devenu courant dans les médias corrompus ces jours-ci de suggérer que les liens entre la Russie et la Chine ont été « tendus » à cause du conflit en Ukraine et que la Russie pourrait bientôt perdre le soutien de son allié. Dans la plupart des cas, ces relations tendues sont très exagérées et basées sur des commentaires officiels complètement sortis de leur contexte.
Après la récente rencontre entre Xi et Poutine en Ouzbékistan, très peu de choses ont été dites par la Chine concernant l’Ukraine, à part quelques commentaires assez courts et surtout diplomatiques relatifs à la paix et à la diplomatie. De tels commentaires sont généralement faits pour les apparences internationales et n’ont aucune incidence sur les accords réels de la Chine avec la Russie. Il n’y a pas de rupture dans l’alliance – Le PCC ne se soucie pas de l’Ukraine, il se soucie de ses propres intérêts, et ces intérêts comprennent de vastes réserves de ressources énergétiques et d’autres produits achetés au rabais à la Russie.

Par extension, les relations commerciales entre la Russie et la Chine se sont considérablement développées au cours des derniers mois avec des accords bilatéraux qui suppriment complètement le dollar américain en tant que réserve mondiale. Cependant, la frénésie des nouveaux accords commerciaux et des échanges financiers peut masquer un événement beaucoup plus important et de grande envergure, qui est la numérisation des monnaies nationales.

Selon le législateur russe Anatoly Aksakov. La Russie poursuit actuellement de tels programmes.

« Le sujet des actifs financiers numériques, du rouble numérique et des crypto-monnaies s’intensifie actuellement dans la société, alors que les pays occidentaux imposent des sanctions et créent des problèmes pour les virements bancaires, y compris dans les règlements internationaux », a déclaré Aksakov dans une interview au journal parlementaire russe.

« Si nous lançons cela, alors d’autres pays commenceront à l’utiliser activement à l’avenir, et le contrôle de l’Amérique sur le système financier mondial commencera effectivement à s’évaporer… »

Si nous considérons le tracker Atlantic Council CBDC (Central Bank Digital Currency) comme une référence fiable, au moins 100 pays dans le monde développent actuellement des monnaies numériques soutenues par le gouvernement, et 11 pays les utilisent déjà. Souvent, les programmes CBDC sont davantage associés aux banques centrales occidentales et on suppose que les mécanismes de monnaie numérique sont purement dédiés aux élites occidentales. Oh non, Ceci n’est vraiment pas le cas.

La Russie et la Chine sont toutes deux intimement liées au Fonds monétaire international (la Chine constituant une grande partie du programme monétaire mondial du DTS), et la banque centrale russe semble opérer directement en ligne avec d’autres banques dans son développement des CBDC. Alors que leurs efforts numériques pourraient être attribués à la nécessité après le retrait du pays du réseau SWIFT, de nombreuses banques centrales plaident en faveur du mécanisme numérique comme solution à la crise économique. C’est ainsi que de vastes changements dans la société sont mis en œuvre sans l’apport du public : tout est fait pour nous sauver du « désastre ».

La progression rapide de tant de gouvernements vers une société sans numéraire est déconcertante car elle pourrait supprimer les derniers vestiges du libre-échange et de l’anonymat des marchés communs. Le papier-monnaie ne repose sur rien, mais au moins permet des échanges privés. Ce n’est pas le cas des produits numériques de toute nature.

Pour l’instant, le développement des CBDC se limitent principalement aux transactions commerciales internationales et ne se sont pas encore répercutés sur la population générale. L’utilisation par la Russie d’un rouble numérique ouvre la voie à une méthode permettant de contourner les réseaux basés sur SWIFT et d’échanger de grosses sommes d’argent en un instant. D’autre part, l’idée que les banques centrales aux États-Unis et en Europe s’opposeraient aux développements numériques qui supprimeraient le dollar est un pur fantasme.

Presque toutes les banques centrales semblent être favorables à un changement mondial massif dans le fonctionnement de la monnaie et de nos économies, y compris la Réserve fédérale, et elles savent que ce changement mettrait effectivement fin au statut de monnaie de réserve du dollar. La question est, qu’est-ce qui remplacera le dollar Américain ? Le FMI a quelques idées à ce sujet alors qu’il recherche également un mécanisme numérique de DTS. Sur le site Web du FMI :

« Un SDR virtuel pourrait faciliter l’utilisation du SDR dans les transactions privées, créant une crypto-monnaie mondiale qui pourrait circuler avec des crypto-monnaies nationales ou régionales soutenues par les banques centrales. »

Alors que les tensions géopolitiques atteignent leur paroxysme, le chaos pourrait être le parfait écran de fumée pour une telle réinitialisation financière.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥