Après la fusion euphorique d’hier, inspirée par la « BOE » et à court terme, aujourd’hui on était censé vivre une journée performante grâce à l’un des marchés les plus survendus de l’histoire.
Cela n’a pas tout à fait fonctionné de cette façon, et les actions se sont présentées dans une déroute absolue, l’indicateur « NYSE TICK » ne devenant positif que près d’une heure après le début de la négociation après l’une des plus grosses chutes de 2022.
En conséquence, ceux qui s’attendaient à ce que le pivot « QE temporaire » de la BOE d’hier suffisent à faire grimper les actions pendant au moins quelques jours de plus – ici, même certains des plus pessimistes s’attendaient à ce que cet événement du marché baissier dure au moins 2-3 jours. – ont été rapidement déçus alors que les actions ont chuté toute la journée, tombant presque aux nouveaux plus bas de 2022…
…. Dans une vente massive et à volume élevé qui a entraîné tous les secteurs vers le bas.
La vente qui, à toutes fins utiles, a poussé les actions aux plus bas de 2022 (et au plus bas depuis novembre 2020), signifie que les S&P 500 sont maintenant en baisse de 7 des 8 derniers jours, la baisse d’aujourd’hui faisant plus qu’effacer tous les gains d’hier.
Mais contrairement aux ventes massives récentes qui ont été principalement catalysées par la flambée des rendements ou la flambée du dollar, nous n’avons vu ni l’un ni l’autre aujourd’hui, car les deux rendements TSY à 10 ans (car les obligations à 30 ans n’ont abouti à rien)…
… et l’indice Bloomberg du dollar s’est effondré toute la journée, ce qui aurait autrement été un énorme soulagement pour les actifs à risque.
Mais alors que le pétrole a effectivement profité de la chute du dollar, évitant une déroute encore plus importante grâce à un rapport de « Reuters » selon lequel « l’OPEP+ » réduirait sa production de 500 000 à 1 Mb/j la semaine prochaine…
… on ne peut évidemment pas en dire autant des actions américaines, car au lieu de macro, les traders se concentraient aujourd’hui sur le micro, Apple chutant pour la deuxième journée consécutive et l’un de ses plus gros glissements de l’année dernière…
L’implosion continue d’AAPL et d’autres noms technologiques a poussé l’indice technologique le plus court de « Goldman » aux niveaux de mars 2020 et est sur le point de supprimer ce support particulier, ramenant l’indice aux niveaux de décembre 2018.
De plus, la désintégration absolue du détaillant de voitures d’occasion, CarMax, qui a perdu un quart de sa capitalisation boursière aujourd’hui à la suite de bénéfices catastrophiques et d’une évaluation désastreuse de l’industrie, n’a certainement pas aidé le sentiment apocalyptique des investisseurs.
Quoi qu’il en soit, quelle que soit la raison de la vente d’aujourd’hui – et comme « Goldman » l’a expliqué , il y a encore beaucoup de ventes à venir – une chose est certaine : les actions peuvent continuer à chuter de 10 % chaque jour à perpétuité et grâce au paradoxe de « Zeno », elles n’atteindront toujours pas le fond…
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]