12.4 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 21:21

Le dollar Américain est fort, mais pour encore combien de temps ? Les taux qui augmentent vont entraîner des conséquences catastrophiques ! L’économie mondiale commence à s’effondrer…La Chine maintient sa politique sanitaire extrêmement stricte ! Est-ce en vue de préparer son peuple à une guerre contre l’Amérique ?!!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La semaine dernière, j’ai eu l’immense plaisir d’interviewer mon bon pote George Gammon de chez « Rebel Capitalist ».

George est l’un de mes commentateurs économiques préférés et est un de mes amis que je poste sur mon podcast depuis des années. Il se concentre sur l’économie autrichienne, il est souvent scepticisme à l’égard de l’élite mondiale et de la banque centrale, et essaie d’aider à préserver la richesse dans le monde incontrôlable des banques centrales dans lequel nous existons.

Dans notre récente interview, nous avons évoqué :

• À quoi ressembleront les chiffres de l’inflation à la fin de l’année et pourquoi George pense que les chiffres de l’IPC atteindront finalement une accalmie.
• L’indicateur préféré de George pour mesurer si nous sommes en récession et si oui ou non la Fed va inverser sa trajectoire « en quelques semaines ».
• Événements de cygne noir que George surveille qui pourraient nuire aux marchés, autres que la hausse des taux.
• La politique chinoise du Covid et quel autre raisonnement il peut y avoir, autre que le Covid.
• La Chine et la Russie se mobilisent ensemble.
• Pénuries d’énergie et pénuries alimentaires.
• Si nous sommes vraiment en marge d’un tremblement de terre massif géopolitiquement et économiquement.
• Le dollar qui monte et ce que cela signifie réellement.
• Politique Covid aux États-Unis et devancer le « récit » lorsque de nouvelles situations inconfortables s’installent au niveau national.

Nous avons d’abord parlé de l’orientation que George pensait de l’inflation. Étonnamment, il a dit plus bas – avant de monter plus haut.

« Je fais rarement des anticipations, mais j’ai fait une prédiction : l’inflation diminuerait légèrement telle que mesurée par l’IPC au T3 ou au T4 », m’a dit George. « Il est fort probable qu’il remonte [après être tombé à 6 % ou 7 %]. »

« J’ai vu les choses qui ont créé l’inflation en premier lieu, maintenant la question est de savoir comment ils font cela. Je ne sais pas si les chaînes d’approvisionnement s’amélioreront de sitôt », a-t- il poursuivi. « Mais ils ont arrêté les chèques d’aide financière. »

À partir de là, nous avons parlé de son indicateur préféré des récessions et de la façon dont les économistes autrichiens sont souvent ignorés – et parfois même ridiculisés – dans les médias corrompus.

« C’est généralement l’indicateur qu’il faut suivre pour bien comprendre que vous êtes actuellement en récession. Bien que je pense que nous en sommes déjà à un en raison de deux trimestres négatifs de croissance du PIB », dit-il, parlant de sa mesure préférée.

Nous avons parlé de la façon dont l’état actuel de l’économie mondiale et de la géopolitique peut nous amener au bord du gouffre où les choses changent de manière significative, de manière relativement permanente :

Nous avons également évoqué les tensions entre la Chine, Taïwan et les États-Unis.

« En ce qui concerne les cygnes noirs, je regarde la question de la Chine et de Taiwan. Ce que Nancy Pelosi a fait est l’une des choses les plus stupides que j’aie jamais vues faire par un politicien », déclare George.

« Si vous le regardez la situation économique à travers le point de vue des Chinois, vous pouvez voir historiquement pourquoi ils le font », dit George. « Je ne peux pas imaginer que Pelosi ou Biden feraient quelque chose pour le bénéfice à long terme des États-Unis, ils font juste tout ce qui est politiquement opportun. »

George pense également que la Chine utilise la politique du Covid à fond pour préparer le pays à la guerre, ce sur quoi j’ai commencé une discussion plus tôt ce mois-ci : « La politique de la Chine concernant le Covid est un autre casse-tête. La seule conclusion à laquelle je peux arriver est qu’ils essaient de préparer leur société à utiliser beaucoup moins de ressources à l’avenir parce qu’ils savent qu’il y a une bonne probabilité qu’ils entrent en guerre avec les États-Unis.

« En regardant l’histoire de la Chine, il serait logique que ce soit un avantage qu’ils pensent avoir : ils ont un dictateur bienveillant qui leur permet de prendre des décisions à long terme, une réflexion centrale et un plan pour l’ensemble du pays, leur capacité à simplement avoir de la patience. »

« Ils regardent les États-Unis et se disent » ça s’effondre en interne « , soutient George.

« Un autre cygne noir est la hausse du dollar », dit George. « Cela crée une énorme pression économique sur les pays en dehors des États-Unis. Dans une économie mondiale, il y a beaucoup de risques systémiques. Je ne sais pas quel est le nombre – 120, 130, 140 – mais à un moment donné, ce sera le problème des États-Unis. Le dollar augmente à cause de toute cette incertitude générale et à cause des taux d’intérêt qui fluctuent beaucoup des temps-ci. Le marché obligataire dit que la Fed augmentera pendant encore 6 mois ou un an. Nous avons donc une autre année de hausse du dollar ? »

« Vous avez cela combiné avec toutes ces situations épineuses sur le plan géopolitique », dit George.

« Je pense que nous allons nous retrouver dans un Plaza Accord 2.0. Je pense que le cygne noir pourrait être qu’ils calculent mal », dit-il.

Enfin, nous discutons de certaines de mes découvertes récentes sur le Covid, y compris une nouvelle étude pré-imprimée qui explique comment les doses de rappels ne sont pas éthiquement justifiables chez les jeunes adultes et un rapport récent du Dr Richard Ebright, PhD, de « Rutgers », explique pourquoi il pense que le Covid  » La théorie des fuites de laboratoire tient la route :

George a été l’une des premières personnes à parler des mesures pour faire face au Covid, avant même que nous connaissions le virus.

« C’était en fait sur votre podcast, vous m’avez demandé de but en blanc ce que nous devrions faire [concernant la pandémie]. C’était une question compliquée – nous n’avions aucune information à l’époque, mais nous savions seulement que cela se propageait rapidement. J’ai dit à l’époque : « Je ne sais pas jusqu’où ça va aller, mais nous devons laisser les gens prendre leurs propres décisions. Si les gens veulent sortir, laissez-les sortir. Nous devons donner aux gens autant d’informations que possible mais ensuite laissez-les prendre leurs propres décisions », se souvient George.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥