10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:57

USA VS LA RUSSIE : Si les deux antagonistes continuent dans cette voie, ce conflit mènera inévitablement à une guerre nucléaire…Qui aurait eu intérêt à saboter les pipelines Nord Stream ? Quelqu’un va bien finir par déraper et franchir la ligne Rouge !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour le bien de l’humanité, cela doit cesser. Les États-Unis et la Russie ne cessent de mettre de l’huile sur le feu, et si nous continuons à répéter ce genre de cycle, tout ça se terminera par une guerre nucléaire qui pourrait finalement faire des milliards de morts. Malheureusement, les dirigeants des deux côtés ne semblent pas très intéressés par la paix à ce stade. Les votes par référendum que la Russie vient de mener dans quatre territoires indépendants allaient inévitablement faire monter les tensions davantage. Bien sûr, les puissances occidentales ont elles-mêmes considérablement aggravé les choses. Au cours des deux derniers mois, l’OTAN s’est beaucoup plus profondément impliquée dans le conflit en Ukraine, et maintenant la guerre commence à s’étendre au-delà des frontières ukrainiennes.

Tout le monde s’accorde à dire que les dommages causés au système de pipeline Nord Stream étaient un acte de sabotage. Comme je l’ai dit hier, une explosion qui a été enregistré à 1,9 sur l’échelle de Richter a été suivie d’une deuxième explosion qui a été enregistré à 2,3 sur l’échelle de Richter. Ces explosions étaient absolument énormes, et cela suggère qu’il s’agissait d’une opération militaire.

Beaucoup dans le monde occidental blâment la Russie pour le sabotage, mais pourquoi feraient-ils sauter les pipelines qu’ils ont passé tant de temps et d’énergie à construire et qui leur ont permis de gagner énormément d’argent en vendant du gaz naturel à l’Europe ?

Les Russes ont déjà puni les Européens en limitant le flux de gaz à travers ces gazoducs. Ils n’avaient aucun intérêt à les faire exploser.

S’il est finalement prouvé que les Russes ont fait cela, ce serait l’un des événements géopolitiques les plus stupides que je n’aie jamais vus.

Bien sûr, il y a quelqu’un d’autre qui aurait pu le faire.

Le vendredi 23 septembre, la déclaration suivante a été publiée sur le site officiel de la Maison Blanche

Les États-Unis ne reconnaîtront jamais le territoire ukrainien comme autre chose qu’une partie de l’Ukraine. Les référendums russes sont une imposture – un prétexte pour tenter d’annexer par la force des parties de l’Ukraine en violation flagrante du droit international, y compris la Charte des Nations Unies. Nous travaillerons avec nos alliés et partenaires pour imposer des coûts économiques supplémentaires rapides et sévères contre la Russie. Les États-Unis se tiennent aux côtés de nos partenaires du monde entier – et de chaque nation qui respecte les principes fondamentaux de la charte des Nations Unies – pour rejeter tout résultat fabriqué que la Russie annoncera. Nous continuerons à soutenir le peuple ukrainien et à lui fournir une assistance en matière de sécurité pour l’aider à se défendre alors qu’il résiste courageusement à l’invasion russe.

Alors Joe Biden a promis d’imposer « des coûts économiques rapides et sévères à la Russie » vendredi, puis lundi, les deux pipelines Nord Stream ont explosé.

Et maintenant, vous avez probablement déjà entendu dire que Joe Biden a menacé d’attaquer le système de pipeline Nord Stream avant même que la guerre en Ukraine ne commence

Joe Biden : « Si la Russie envahit… alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin. »

Journaliste : « Mais comment allez-vous faire cela, exactement, puisque… le projet est sous le contrôle de l’Allemagne ? »

Joe Biden : « Je vous promets que nous pourrons le faire. »

Biden avait évidemment au préalable envisagé cette option avec ses conseillers, et l’un de ces conseillers nommé Victoria Nuland a également proféré une menace similaire avant le déclenchement du conflit ukrainien…

« Si la Russie envahit l’Ukraine, d’une manière ou d’une autre, Nord Stream 2 ne fonctionnera pas. »

Un journaliste courageux devrait demander à l’administration Biden si c’est Biden le responsable du sabotage.

Bien sûr, ils le nieront probablement même s’ils ont ordonné l’attaque.

Mais il est intéressant de noter que le « Kearsarge Amphibious Ready Group » est entré en mer Baltique début septembre

Le groupe de l’armée amphibie Kearsarge (ARG) ainsi que la 22e unité expéditionnaire maritime (MEU) ont embarqué ensemble en direction de mer Baltique avant d’accomplir deux missions avec succès avec les forces armées suédoises et le groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG) 1 alors qu’il opérait dans la mer Baltique, le 4 septembre 2022.

Malheureusement, le « Kearsarge Amphibious Ready Group » n’a pas quitté la région de la mer Baltique tout de suite.

En fait, on rapporte que ce groupe de travail n’a réellement quitté la mer Baltique qu’il y a quelques jours

Le groupe amphibie Kearsarge (ARG) et la 22e Marine Expeditionary Unit (MEU) ont quitté la mer Baltique et se trouvent actuellement dans la Manche. L’ARG comprend l’USS Kearsarge (LHD-3), l’USS Arlington (LPD-24) et l’USS Gunston Hall (LSD-44). Kearsarge et Gunston Hall ont effectué des escales à Gdynia et Gdansk, respectivement, la semaine dernière.

Cela leur aurait donné beaucoup de temps pour poser des explosifs sur le système de pipeline Nord Stream s’ils étaient enclins à le faire.

De plus, nous avons appris que la marine américaine testait « les dernières avancées en matière de technologie de chasse aux mines sous-marines sans pilote » en mer Baltique au cours du mois de juin

Chaque année, un objectif important de BALTOPS est la démonstration des capacités de chasse aux mines de l’OTAN, et cette année, la marine américaine continue d’utiliser cet exercice particulier comme une opportunité de tester des technologies émergentes, a déclaré le 14 juin les Affaires publiques Europe-Afrique des forces navales américaines.

Avec l’appui de BALTOPS, la 6e flotte de l’US Navy s’est associée aux centres de recherche et de guerre de l’US Navy pour apporter les dernières avancées en matière de technologie de chasse aux mines sous-marines sans pilote dans la mer Baltique afin de démontrer l’efficacité du véhicule dans des scénarios opérationnels.

L’expérimentation a été menée au large de Bornholm, au Danemark, avec des participants du « Naval Information Warfare Center Pacific », du « Naval Undersea Warfare Center Newport » et de « Mine Warfare Readiness and Effectiveness Measuring », tous sous la direction de la US 6th Fleet Task Force 68.

Notre marine nationale semble avoir passé beaucoup de temps en mer Baltique ces derniers temps, ne pensez-vous pas ?

Inutile de dire que les Russes sont très en colère contre ce qui s’est passé, et ils ont convoqué une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

« La Russie a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU en rapport avec le sabotage contre deux gazoducs du Nord Stream. Nous nous attendons à ce qu’il se tienne demain », a écrit Dmitry Polyanskiy, l’un des principaux représentants de la Russie à l’ONU, sur sa chaîne « Telegram », selon une traduction.

Peu de temps après avoir publié la déclaration tôt mercredi, la délégation française à l’ONU lui a confirmé qu’une réunion aurait bien lieu vendredi – une reconnaissance tacite de la panique que les explosions et les fuites qui ont suivi ont provoquée.

Il sera très intéressant de voir ce qui se passera lors de cette réunion.

Espérons que la vérité sur tout cela finira par éclater.

Mais avant tout ça, espérons que les têtes froides commenceront à prévaloir et que les dirigeants des deux côtés commenceront à faire pression pour tendre vers la paix.

Parce que si les deux parties continuent à se marteler, à un moment donné, quelqu’un va déraper et franchir une ligne qui ne pourra jamais être franchie.

Nous nous dirigeons vers la guerre nucléaire, et une fois que les missiles commenceront à voler, notre monde ne sera plus jamais le même.

Je n’ai donc pas honte de dire que je suis pour la paix dans le monde.

La guerre nucléaire est un destin trop horrible pour être décrit, mais chaque jour qui passe, nos dirigeants nous entraînent toujours plus près d’un tel conflit.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

  1. SEUL CEUX QUI ONT INTERÊT A UNE DEFLAGRATION MONDIALE PEUVENT ESPERER QUE LES US OU LES RUSSES SONT DANS LE COUP. UN CERTYAIN LOBBY ASSEZ BELLIQUEUX PAR EXEMPLE.

    G.

  2. ARTICLE NET ET PRECIS. Tout est dit. Conclusion Biden ne vaut pas mieux que Poutine.
    Mais bien entendu l’Occident, trouvera bien une conclusion en leur faveur, il faut faire
    confiance à Ursula et au caniche de Jo, « notre Super Président »

    • Net et précis le fait de mettre dans le même sac bourreau et victime sous prétexte d’une hypothétique guerre nucléaire ? Je ne partage pas cet avis.
      Si ce sont les Russes qui ont saboté leurs propres installations pour envenimer le conflit et faire porter le chapeau à l’OTAN, alors que Poutine et ses acolytes (Lavrov, Zakharova,…) soient pendus sur la place publique comme le fut Saddam Hussein.
      Mais si ce sont les USA qui sont à la manoeuvre, alors que Biden et ses acolytes (Pelosi, Nuland,…) soient pendus sur la place publique.
      Voilà qui remettrait les pendu.le.s à l’heure…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥