Je dois vous l’avouer, ma première impression ce n’est pas le rêve technoscientifique.
Ce robot me fait tellement penser aux Terminator de ma jeunesse et de mon adolescence que j’ai beaucoup de mal à le trouver sympathique et encore plus de mal à me dire que j’aurais un jour ce truc-là chez moi pour arroser mes plantes !
Vendredi dernier le 30 septembre, le multimilliardaire Elon Musk a présenté en grande pompe deux prototypes du robot humanoïde Optimus, que son entreprise Tesla espère produire un jour par « millions ». « Bumble C », une première version du robot, est arrivé en marchant précautionneusement sur la scène californienne où avait lieu la conférence annuelle « Tesla AI Day » sur les progrès en intelligence artificielle du fabricant de voitures électriques.
Pour Musk, ce robot conçu pour être produit en série donc comme une voiture, coûtera moins de 20 000 dollars… une annonce saluée par les applaudissements de la salle.
Skynet et Cyberdyne. Voilà à quoi je pense quand je vois Tesla, ses liens avec le gouvernement américain et les projets technologiques développés.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]