Une lettre de l’Ofgem, le régulateur britannique de l’électricité, a mis en garde contre le » risque important » d’une pénurie de gaz naturel cet hiver en raison des perturbations des marchés de l’énergie suite à la guerre en Ukraine et du sous-provisionnement de l’Europe.
Javier Blas de « Bloomberg Opinion » a tweeté une photo de la lettre mettant l’accent sur les changements techniques sur le marché britannique de l’électricité. Blas a souligné les parties critiques de la lettre dans la section « contexte » qui détaillait à quel point l’hiver prochain allait être sombre et froid pour le Royaume-Uni.
Voici ce que Blas a décrit :
« En raison de la guerre en Ukraine et des pénuries de gaz en Europe, il existe un risque important que des pénuries de gaz se produisent au cours de l’hiver 2022/23 en Grande-Bretagne (« GB »). En conséquence, il est possible que GB puisse entrer dans une urgence d’approvisionnement en gaz. »
… « Dans le cas où GB atteignait l’étape 2 de cette procédure, le délestage ferme de gaz serait appliqué aux plus gros utilisateurs de gaz connectés au système de gaz. Il s’agira probablement de grandes centrales électriques au gaz qui produisent de l’électricité pour le Système national de transport d’électricité (‘NETS’). »
Blas a averti : « L’hiver arrive très vite, et nombreux sont les Britanniques qui ont déjà commencé à mettre du chauffage dans leurs maisons.
Blas a raison. Les températures moyennes au Royaume-Uni sont d’environ 12 degrés Celsius. Le pic des températures moyennes s’est produit début août.
Les degrés-jours de chauffage, une mesure conçue pour quantifier la demande d’énergie nécessaire pour chauffer une structure de bâtiment, augmentent déjà à travers le pays, indiquant que la saison de chauffage a commencé.
Blas a conclu : » Peut-être, peut-être, peut-être… Il est temps pour le gouvernement britannique de s’attaquer sérieusement à la crise énergétique et de lancer une campagne publique pour les économies d’énergie, avant qu’il ne soit trop tard « .
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Amusant de constater que le RU a finalement les mêmes pb d’énergie que la France ou l’Allemagne alors qu’il n’est pas alimenté en gaz Russe par les gazoducs et qu’il n’a pas la plus grosse partie de son parc nucléaire à l’arrêt. En fait ils doivent certainement acheter / importer leur énergie au prix du marché, donc au même prix que tous les pays …. Et comme pour tous les pays, ils payent en $ avec une monnaie qui plonge…
La Russie attends bien sagement l’hiver et l’affaiblissement de l’Europe pour vraiment passer aux choses sérieuses… étant donné que l’Ukraine a gâché les munitions de l’OTAN . Poutine va bientôt se régaler 🙂
Question Khon :
Il arrivait comment « avant » le gaz au RU ?
Les problèmes dont il est fait état ne viennent quand même pas de leurs « potes » d’outre-atlantique ?
En somme ce serait comme en juillet 40 ce qui leur arrive aux Britanniques ?
Peut etre mais en juillet 40 ils avaient Churchill et pas une déglinguée du bulbe qui ferait bien d’aller jouer à la marelle avec sa consoeur de Nouvelle Zélande complètement siphonnée elle aussi.