Allez Manu, il faut faire ton colonel Hogan et envoyer promener papa Schultz et ses méthodes de fixation du prix du gaz! Ca suffit maintenant.
Les Allemands suivent toujours leurs propres intérêts quand ils ne se soumettent pas à ceux des Américains.
Si les sanctions prises à l’égard de la Russie l’ont essentiellement été sous la pression américaine, ce qui nuit évidemment aux intérêts allemands, lorsque les Américains ne mettent pas leur grain de sel alors l’Allemagne reprend immédiatement sa stratégie de domination en Europe.
Et c’est ce qu’elle fait avec cette histoire de plafonnement des prix du gaz qu’elle refuse.
En gros l’Allemagne est le pays qui a le plus de marge de manœuvre budgétaire pour aider ses entreprises, les autres pays européens ne pourront pas suivre… Et c’est ainsi que l’Allemagne peut mettre le bazar en zone euro et que nous continuons à fixer le prix de l’électricité à partir des prix du gaz qui n’ont strictement rien à voir.
En attendant, soit on paye très cher l’énergie, soit on fait des déficits monstrueux pour compenser ces prix délirants et ARTIFICIELS de l’électricité !
Hallucinant.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]