Octobre vient de commencer et le dixième mois de l’année ne démarre pas sous les meilleurs auspices !
Sur les 40 Banques Centrales suivies par Ned Davis Research, moins de 12 pour cent continuent de suivre des politiques d’assouplissement monétaire …
La dernière fois qu’un tel niveau avait été inférieur à ce chiffre, c’était en 2006, alors que les banques centrales tentaient en vain de contenir l’inflation des prix des matières premières et tout le monde sait ce qui est arrivé aux marchés boursiers l’année suivante …
C’est d’ailleurs précisément pour cette raison que, le CERS, c’est-à-dire le Comité Européen du Risque Systémique a fait part de ses préoccupations concernant l’incertitude croissante et la probabilité accrue que des scénarios de risques extrêmes se matérialisent cette année et selon elle, trois risques systémiques graves pour la stabilité financière ont été identifiés.
En effet, Crédit Suisse deux institutions financières d’ordre systémiques sont dans la tourmente, poussant également Ulrich Koerner directeur général du Crédit Suisse à publier une note peinant à rassurer les marchés faisant bondir les risques de faillite par la même occasion, que l’on peut refléter au travers des CDS, c’est-à-dire des Credit Default Swaps :
Du coup, qu’est-il en train de se passer ?
Comment sommes-nous arrivés à cette situation et est-on sur le point de vivre la même situation qu’en octobre 2008 ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]