13.4 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 21:51

Les Pays-Bas prévoient 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix de l’énergie

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est une dépêche de l’agence Reuters qui nous officialise le fait que les Pays-Bas prévoient 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix de l’énergie.

« Le gouvernement néerlandais a déclaré mardi qu’il prévoyait de dépenser environ 23,5 milliards d’euros pour plafonner les prix des contrats d’énergie afin de protéger les consommateurs de la hausse des prix.

Le gouvernement avait annoncé le plafonnement des prix le mois dernier mais n’avait pas encore décidé des derniers détails. En 2023, les prix seront plafonnés à 0,40 euro par kilowattheure d’électricité et à 1,45 euro par mètre cube de gaz pour un maximum de 2 900 kilowattheures et 1 200 mètres cubes, respectivement. Les ménages recevront également des remboursements de factures d’énergie s’élevant en moyenne à 190 euros pour les deux derniers mois de 2022, a indiqué le gouvernement. Ces mesures s’ajoutent aux 18 milliards d’euros que le gouvernement prévoit de dépenser l’année prochaine pour aider les ménages à faire face à l’inflation.

Il faut dire qu’aux Pays-Bas l’inflation a bondi en septembre à 17,1 %, son plus haut niveau depuis des décennies, sous l’effet de la flambée des prix de l’énergie !

Pourtant derrière ce qui semble une bonne nouvelle, se cache une honte absolue.

Les prix de l’énergie sont faux.

Encore une fois ils sont faux.

Je répète. Ils sont faux.

On subventionne aux Pays-Bas comme ailleurs les bénéfices d’entreprises privées avec de la dette publique.

Il faut évidemment changer le mode de calcul du prix de vente de l’électricité en Europe !

C’est le même problème partout et partout les gouvernements se contorsionnent pour aboutir à un résultat effroyable de hausse de la dette et de destruction des entreprises.

Ahurissant.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥