Contrairement à ce qui se passait auparavant, lorsque les investissements étaient réservés aux hommes d’affaires expérimentés et fortunés, beaucoup commencent aujourd’hui à investir dès leur plus jeune âge. Les crypto-monnaies font partie des investissements les plus recherchés par les jeunes et les moins jeunes. Si le marché des crypto-monnaies reste une frontière relativement nouvelle pour les investisseurs, il présente des opportunités lucratives substantielles pour tous.
Les amateurs de crypto décrivent les monnaies virtuelles comme l’avenir de l’argent et des investissements. Il serait donc judicieux d’initier très tôt vos enfants aux principales crypto-monnaies telles que le Bitcoin. Ce faisant, vous améliorerez considérablement leurs connaissances financières et leur sécurité. Investir dans le Bitcoin pour vos enfants est sans aucun doute une étape importante pour sécuriser leur avenir financier. Consultez les directives suivantes pour savoir comment investir en Bitcoins pour vos enfants.
Créer un compte en crypto-monnaies
Si le Bitcoin est une monnaie de transaction qui permet de payer divers biens et services, vous devez d’abord acquérir les jetons à dépenser. Le moyen le plus simple d’obtenir des Bitcoins est d’acheter des pièces numériques directement auprès d’une plateforme de trading de crypto-monnaies de confiance comme Bitcoin 360 Ai. Cependant, l’achat de Bitcoins sur des plateformes cryptographiques nécessite la création d’un compte.
Le compte doit être à votre nom car seules les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent ouvrir des comptes auprès des crypto-trading. Il vous permettra de déposer des fonds en monnaies locales pour acheter des Bitcoins. De nombreuses bourses de crypto-monnaies vous permettront d’acheter des Bitcoins avec des dollars américains en utilisant des virements bancaires, des cartes de crédit ou des cartes de débit.
Obtenir un portefeuille crypté sécurisé
Que vous ayez l’intention d’utiliser les Bitcoins achetés pour des investissements quotidiens ou à long terme, vous aurez besoin d’un portefeuille cryptographique pour dépenser et conserver les fonds. Le Bitcoin offre aux utilisateurs la possibilité de choisir entre des portefeuilles chauds et des portefeuilles froids. Les portefeuilles chauds seront les plus pratiques si votre enfant a l’intention d’utiliser le Bitcoin pour des transactions fréquentes telles que le trading et les achats.
Un portefeuille froid ou matériel est l’option la plus appropriée pour le stockage à long terme des Bitcoins. C’est le moyen le plus sûr de garder les fonds à l’abri des hackers. En outre, un portefeuille matériel offre un moyen plus facile de transmettre les actifs à vos enfants. Les experts conseillent de transférer les fonds de la bourse de crypto-monnaies dès que vous avez configuré le portefeuille pour des raisons de sécurité.
Les portefeuilles peuvent facilement être perdus ou volés, vous devriez donc envisager de créer une sauvegarde afin de ne pas tout perdre en cas de compromission du portefeuille. En outre, vous pouvez également créer plusieurs portefeuilles pour différentes transactions afin de renforcer la sécurité.
Choisir les investissements Bitcoin appropriés
Il existe plusieurs façons d’investir dans le Bitcoin. Le trading de crypto-monnaies est l’un des moyens les plus courants d’investir dans le Bitcoin. Il consiste principalement à acheter et à vendre des crypto-monnaies pour réaliser des bénéfices. Les bourses de crypto-monnaies établies fournissent divers outils, notamment des bots de trading que vous pouvez facilement configurer pour effectuer des transactions au nom de votre enfant.
Le minage est également un investissement Bitcoin populaire qui consiste à créer de nouveaux jetons et à valider les transactions sur la blockchain. Contrairement au trading, le minage de Bitcoins nécessite des compétences en informatique et en codage. D’autre part, vous pouvez acheter et conserver des Bitcoins dans un portefeuille sécurisé et en transférer la propriété à vos enfants plus tard.
Il existe également d’autres moyens d’investir dans le Bitcoin en détenant les jetons, par exemple en achetant des parts ou des actions dans des sociétés proposant des services ou des participations liés aux crypto-monnaies. Néanmoins, choisissez un investissement en Bitcoins qui intéressera votre enfant et générera de bons rendements au fil du temps.
De nombreux jeunes sont de plus en plus attirés par les crypto, et investir en Bitcoin pour vos enfants serait une excellente idée pour leur donner une longueur d’avance. Les directives ci-dessus vous aideront à préparer et à éduquer vos enfants pour des investissements en Bitcoins réussis.