Les habitants d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles pourraient subir des coupures de courant de trois heures cet hiver s’ils ne peuvent pas importer suffisamment de gaz et d’électricité des autres parties de l’Europe, a averti le « British National Grid ». Le service public a déclaré que le scénario était « improbable », mais qu’une crise énergétique relative aux coupures de gaz russes et une vague de froid semblable à la « bête de l’est » de 2018 pourraient entraîner des pannes de courant – rappelant les pannes de courant subies dans les années 1970.
Selon « The Guardian », les pannes préplanifiées seraient annoncées un jour à l’avance, et viseraient à réduire la consommation électrique totale de 5 %. Il faudrait l’approbation du roi Charles sur la recommandation du secrétaire aux affaires.
Le réseau national a inclus le scénario parmi plusieurs qui pourraient se produire cet hiver, alors qu’il se prépare à une période très incertaine pour l’approvisionnement en électricité en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
« Nous nous dirigeons vers un hiver sans précédent, dont nous ne savons absolument rien sur les conditions que nous allons rencontrer. Même pendant la guerre froide, l’Union soviétique a maintenu le flux de gaz, c’est donc très imprévisible », a déclaré une source de l’industrie.
Le « National Grid » a travaillé sur une série d’initiatives pour tenter de gérer l’offre et la demande cet hiver. Il est prêt à mettre en action cinq centrales électriques au charbon, qui peuvent générer jusqu’à 2 gigawatts d’électricité – après avoir signé des accords avec « Drax », « EDF » et « Uniper » pour un coût de 340 à 395 millions de Livres Sterling.
Il lancera également un « service de flexibilité de la demande » le 1er novembre qui encouragera les entreprises et les consommateurs à utiliser l’électricité en dehors des périodes de pointe de la demande, y compris en début de soirée en semaine. Les consommateurs équipés de compteurs intelligents seront informés la veille et seront payés pour l’utilisation de l’électricité en dehors de ces périodes. L’initiative a été testée par « Octopus Energy » plus tôt cette année . -Le gardien
Si suffisamment de ménages participent au programme de transfert de charge, cela pourrait libérer 2 GW supplémentaires, soit suffisamment pour alimenter environ 600 000 foyers. Les responsables disent qu’ils restent « prudemment confiants » qu’il y aura suffisamment d’énergie pour passer l’hiver dans de bonnes conditions.
Le scénario de « scénario de base » du Grid » est qu’il y aura un excédent d’énergie d’environ 3,7 GW et prévoit un « excédent opérationnel suffisant tout au long de l’hiver », malgré des marges serrées de début décembre à mi-janvier.
Deux scénarios alternatifs incluent une pénurie de gaz en Europe si la Russie coupe l’approvisionnement – ou des pannes dans la capacité de production d’un autre pays en raison d’interruptions de l’approvisionnement énergétique.
Dans le premier scénario, aucune électricité n’est importée de Belgique, de France et des Pays-Bas, ce qui obligerait les centrales à charbon à combler le déficit et déclencherait le service de flexibilité de la demande. Dans le scénario le plus drastique, une pénurie de gaz éliminerait environ 10 GW de production d’électricité au gaz, et des « délestages temporaires par rotation » (coupures de courant) seraient promulgués.
Une réduction de l’approvisionnement en gaz russe vers l’Europe, y compris la coupure du gazoduc endommagé Nord Stream 1, a provoqué une ruée vers l’approvisionnement en gaz en Europe. L’objectif de la Commission européenne de remplir les installations de stockage de gaz à 80 % d’ici le 1er novembre semble susceptible d’être atteint, mais une période plus froide pourrait faire augmenter la demande. Bien que la Grande-Bretagne ne dépende pas du gaz russe, les importateurs sont exposés aux répercussions.
La majorité des approvisionnements en gaz de la Grande-Bretagne proviennent de la mer du Nord et de la Norvège, la majeure partie du reste provenant des importations de gaz naturel liquéfié du monde entier. Les importations depuis l’Europe, notamment pendant l’hiver, représentent généralement environ 6 % des approvisionnements en gaz. -Le gardien
Dans tous les scénarios, le « National Grid » prévoit que les prix du gaz et de l’électricité resteront élevés tout au long de l’hiver.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]