Le gestionnaire de fonds et économiste Peter Schiff affirme que les marchés pensent que la Réserve fédérale peut gagner la lutte contre l’inflation en augmentant les taux d’intérêt. Regardez ce qui se passe avec le marché boursier en baisse, il y a beaucoup d’investisseurs qui deviennent de plus en plus nerveux à l’idée que quelque chose va se casser. Voici ce que Schiff explique: « La Fed est dans la même situation difficile aujourd’hui que pendant la grande crise financière, mais en pire, car c’est une bulle beaucoup plus grosse que celle que nous avions en 2008 ou même en 2018. Nous avons beaucoup plus de dettes maintenant, et l’économie est moins capable de tolérer 5% de taux d’intérêt qu’en 2008 et 2018. Réfléchissez. Si le taux des fonds fédéraux atteignait 5 %, je parie que le taux hypothécaire sur 30 ans serait de 9 %. Les gens ne peuvent pas se permettre de payer 9 % en plus, surtout lorsqu’ils empruntent 95 % de la valeur de leur maison. Donc, c’est une hypothèque exponentielle… Ce marché du logement a été construit pour des hypothèques à 3,5 %, et non à 9 %. Regardez la situation par rapport au gouvernement fédéral. Nous avons une dette publique américaine de 31 000 milliards de dollars. Si la Fed montait même jusqu’à 5%, comment voulez-vous que le gouvernement fasse pour dépenser 1500 milliard de dollars par an en paiements d’intérêts sur la dette nationale ? C’est impossible ! Qu’en est-il de toutes les sociétés qui ont contracté des dettes invraisemblables lorsque les taux étaient très bas ? Cela va complètement se renverser.
Comment vont-ils passer de 2 % ou 3 % à 7 % ou 9 % ? Qu’en est-il de toutes les obligations pourries ? Comment vont-elles survivre ? Qu’en est-il de toutes les municipalités et les gouvernements des États qui ont emprunté de l’argent à des taux bas ? Comment vont-ils refinancer cette dette ? Qu’en est-il de l’immobilier commercial ? Comment vont-ils survivre ?… La Fed a créé une économie complètement dépendante de taux d’intérêt et d’inflation proches de 0 %… Il n’y aura aucun moyen de financer ces entreprises. Donc, il va y avoir une implosion absolument inimaginable. Si le gouvernement fédéral veut arrêter de monétiser la dette et augmenter les taux d’intérêt, nous allons avoir besoin d’une réduction massive des dépenses publiques. »
Arrêter de monétiser la dette et arrêter d’imprimer de l’argent ? Même pas en rêve. La Fed ne fera jamais ça. Voici ce que Schiff dit : « Le dollar monte parce que les gens pensent que la Fed peut réussir à ramener l’inflation à 2%. Chaque fois que nous obtenons une inflation supérieure à ce consensus, le marché pense que la Fed va devoir se battre encore davantage pour gagner. Donc, ils font monter le dollar parce que la Fed va devoir augmenter davantage les taux. Ils ne réalisent pas que l’aggravation de l’inflation est un signe que la Fed est en train de perdre son combat et qu’elle finira par capituler. L’inflation s’accélère, et je peux vous dire qu’elle est là pour rester.
Voici ce Schiff affirme: « Vous allez avoir très bientôt une inflation bien plus élevée et je vous le garantis… La Fed est piégée quoi qu’elle fasse… Le krach boursier est imminent. Nous avons ce problème d’inflation extrêmement grave, et les gouvernements et les banques centrales ne peuvent rien faire pour le résoudre car jusqu’à présent, l’inflation a été leur solution à tous les problèmes. Maintenant que l’inflation est devenue le véritable problème visible et concret, ils n’ont pas de solution. »
Schiff conseille vivement de posséder des actifs physiques comme l’or et l’argent ainsi que des entreprises qui produisent des marchandises dont les gens ont besoin pour vivre, comme la nourriture et l’énergie.
Source: usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]