Pour le patron des centres Leclerc, le début d’année 2023 sera très difficile et devrait marquer une profonde récession et une chute considérable de la consommation.
Cette hypothèse est d’autant plus crédible et cohérente que le gouvernement ne semble toujours pas en mesure de proposer un accompagnement et une protection tarifaire à l’ensemble des entreprises.
Avec des prix de l’électricité multipliés par 30 sans aucune raison puisque l’électricité française avec son parc nucléaire n’a pas vu ses coûts augmenter significativement, aucune entreprise de plus de 10 salariés ne pourra tenir plusieurs mois. Aucune école privée ne pourra tenir, aucune association, rien. Il va donc falloir que l’Etat intervienne ou explique qu’il va laisser tout le monde mourir dans d’atroces souffrances économiques.
C’est incompréhensible.
Tout simplement.
Et Michel Edouard Leclerc de part sa position ne peut pas le dire de manière aussi libre que moi, mais vous voyez que lui non plus ne comprend pas et trouve que tout ceci est pure folie.
Un véritable suicide.
«Nous demandons, soit un tarif d’électricité plafond, et que l’Etat prenne à sa charge le différentiel, soit un bouclier pour l’ensemble de la facture énergétique, et pas simplement pour les toutes petites entreprises» affirme Michel-Edouard Leclerc dans #LaMatinale pic.twitter.com/3EJLHEzhhm
— CNEWS (@CNEWS) October 10, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
il demande encore des aides financières alors qu’il était heureux de l’ouverture du marché de l’électricité! Il avait créé ainsi leclerc énergie puis abandonné ses clients et fermé l’entreprise quelques mois plus tard ! il confirme bien ainsi son statut de pleureuse patronale !
Comme d’habitude, on privatise les gains mais les pertes doivent être mutualisées. C’est bizarre, la on trouve du cash… Pauvre plebe qui ne comprend rien à son entourage. Et bien je te le dis: crève connard de collabo et tes hypermarchés.