C’est l’heure du réveil. Pendant des mois, il y a eu énormément de déni de la part de nos gouvernements. De nombreux « experts » nous ont laissé croire que la Réserve fédérale et les autres banques centrales avaient tout sous contrôle et que les choses « reviendraient à la normale » assez rapidement. Mais cela ne s’est pas produit. Au lieu de cela, les roues semblent se détacher du bus et personne ne semble être en mesure de savoir quoi faire. La Fed semble déterminée à continuer d’augmenter les taux d’intérêt dans une tentative désespérée de lutter contre l’inflation, ce qui a forcé d’autres banques centrales du monde entier à augmenter également leurs taux afin d’empêcher que leurs devises ne s’effondrent. Mais toutes ces hausses de taux d’intérêt nous entraînent dans un ralentissement économique mondial majeur, et les banquiers centraux européens crient littéralement à la Fed de mettre fin à cette folie.
Mais la Fed ne va pas mettre fin à cette folie, et c’est donc la raison pour laquelle je pense que le chaos économique et financier historique approche à très grand pas.
En fait, la « Bank of America » anticipe maintenant que l’économie américaine perdra 175 000 emplois par mois au cours du premier trimestre 2023…
Alors que la pression de la guerre de la Fed contre l’inflation s’intensifie, la masse salariale non agricole commencera à diminuer au début de l’année prochaine, ce qui se traduira par une perte d’environ 175 000 emplois par mois au cours du premier trimestre, a indiqué la banque. Les graphiques publiés par la « Bank of America » suggèrent que les pertes d’emplois se poursuivront pendant une grande partie de 2023.
« La prémisse est un atterrissage plus dur plutôt qu’un atterrissage plus doux », a déclaré Michael Gapen, responsable de l’économie américaine chez la « Bank of America », sur CNN lors d’un entretien téléphonique lundi.
À mon avis, si nos pertes d’emplois sont si faibles au cours des trois premiers mois de l’année prochaine, je pense que ce sera une énorme victoire.
Un autre banquier, le PDG de « JPMorgan », Jamie Dimon, est également profondément préoccupé par l’avenir de l’économie américaine…
« Mais vous ne pouvez pas parler d’économie sans parler de choses graves à l’avenir – et c’est des choses sérieuses », a déclaré Dimon, citant l’inflation, l’assouplissement quantitatif et la guerre de la Russie avec l’Ukraine.
« Ce sont des choses très, très sérieuses qui, je pense, sont susceptibles de pousser les États-Unis et le monde – je veux dire, l’Europe est déjà en récession, et ils sont susceptibles de mettre les États-Unis dans une sorte de récession dans six à neuf mois. , » il a dit.
En fait, l’économie américaine est déjà actuellement en récession.
Mais je suis d’accord que les choses vont bientôt s’aggraver.
À ce stade, même la femme la plus optimiste de Wall Street prévient du désastre.
Cathie Wood, d’« Ark Investment Management », affirme que ce que fait la Fed a le potentiel de créer un « effondrement déflationniste » dans ce pays…
Se pourrait-il que l’augmentation sans précédent de 13 fois des taux d’intérêt au cours des six derniers mois – probablement multipliée par 16 le 2 novembre – ait choqué non seulement les États-Unis, mais le monde entier et accru les risques d’effondrement déflationniste ?
La Fed donne et la Fed reprend toujours.
Cathie devrait très bien le comprendre maintenant.
Elle ressemblait à un génie en montant, mais la descente va être très douloureuse pour elle et pour tous ceux qui nageaient dans des tas d’argent pendant les années de boom.
Dans des conditions normales, je suis sûr que la Fed aimerait monter à la rescousse de Wall Street.
Mais cela n’arrivera pas parce que les responsables de la Fed sont effrayés par le monstre de l’inflation qu’ils ont créé eux-mêmes et qui est devenu effrayant aujourd’hui.
Partout en Amérique, les consommateurs et les entreprises sont absolument dévastés par la hausse rapide des prix.
Tant que l’inflation n’est pas maîtrisée, la Fed va continuer à relever ses taux.
Et cela pourrait prendre un certain temps.
Donc, pour l’instant, les actions et les obligations vont continuer à baisser de plus en plus. Lundi, le « Nasdaq » a en effet atteint son plus bas niveau en deux ans…
Les actions ont clôturé en baisse lundi, l’indice « Nasdaq Composite » est tombé à son plus bas niveau en deux ans, les actions technologiques continuant d’être les plus durement impactées dans ce marché baissier en raison de la flambée des taux d’intérêt.
Le « Nasdaq Composite » a clôturé en baisse de 1,04% à 10 542,10, atteignant sa clôture la plus basse depuis juillet 2020, alourdi par un effondrement des actions de semi-conducteurs telles que «Nvidia » et « DMLA». Le S&P 500 a également chuté de 0,75% à 3 612,39, et a été entraîné par des semi-actions et des baisses de grands noms de la technologie comme « Microsoft », tandis que le « Dow Jones Industrial Average » a perdu 93,91 points, ou 0,32%, pour clôturer à 29 202,88.
La quantité de richesse financière qui a déjà été anéantie est vraiment effrayante, mais bien n’oubliez pas que le pire est encore à venir.
Si les actions et les obligations continuent de plonger, nous verrons éventuellement des ventes forcées par les retraites et d’autres grands investisseurs, et à ce moment-là, nous serons vraiment au milieu d’un cauchemar atroce…
En effet, les pensions n’ont même pas besoin d’avoir une expérience de mort imminente comme au Royaume-Uni : si la valeur des actifs sous-jacents baisse suffisamment, la vente forcée commencera tôt ou tard. Et une fois que la capitulation aura vraiment commencé – comme l’ont averti même les anciens stratèges haussiers de Goldman – suivie de près par des licenciements massifs, ce n’est qu’alors que nous découvrirons à quel point Powell est déterminé à tirer un Volcker 2.0 et à faire exploser l’économie et les marchés américains avant qu’il ne soit renvoyé par le président comme son cadeau d’adieu pour avoir déclenché la pire récession depuis la dernière crise financière mondiale.
Je n’aurais pas pu mieux le dire moi-même.
Mais au moins, nous sommes encore en meilleure forme que sont les européens.
Un vétéran des forces spéciales de l’armée américaine nommé Michael Yon a récemment déclaré au « Breitbart News Daily » de SiriusXM ce qu’il pensait de ce tournant invraisemblable que l’Europe est en train de vivre…
Yon a déclaré que certaines personnes « parlent d’énergie comme si tout était interchangeable, comme si les panneaux solaires, les éoliennes et les centrales nucléaires pouvaient remplacer le gaz naturel, ce qui est loin d’être le cas ».
Il a noté que sur les 26 principales usines en Europe qui produisent des engrais à base d’azote, toutes sont fermées ou sur le point de fermer.
« Cela conduira à la famine. Ce ne sont que des mathématiques à ce stade », a-t-il déclaré.
La perte du gazoduc Nord Stream a déjà poussé des Allemands et d’autres pays européens à abattre des arbres pour chauffer leurs maisons.
« Les gens vont littéralement mourir de froid en Allemagne », a déclaré Yon. « Ils vont geler, puis ils vont mourir de faim. »
Personnellement, je crois que l’hiver qui va commencer en 2023 sera un des pires hivers que l’Europe n’ait jamais connus.
Au moins, les Européens ont eu le luxe de stocker du gaz naturel russe à l’avance pour cet hiver.
L’hiver prochain, ils n’auront pas cette possibilité.
Et c’est là que les choses deviendront vraiment forcément très compliquées.
Mais ce sur quoi tout le monde devrait pouvoir s’entendre, c’est que nous nous dirigeons vers une véritable crise historique.
Nous verrons bientôt se produire des choses qui auraient autrefois été inimaginables pour la plupart des gens.
Je vous encourage vivement à faire ce que vous pouvez pour vous préparer à l’avance, car l’avenir est absolument catastrophique.
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]