Alors que la Fed ne sait plus quoi faire et réorganise les chiffres à sa sauce, il est évident aujourd’hui que les produits alimentaires subissent une inflation extrêmement inquiétante. Au moins avec l’entreprise « PepsiCo », les prix sont clairement inflationnistes et cela se voit tout de suite.
La société a annoncé ses bénéfices ce matin, affichant une augmentation de 9 % de ses ventes au troisième trimestre et offrant des prévisions accrues alors qu’elle continue d’augmenter les prix des collations et de ses boissons phares.
L’augmentation de 12 % qui résulte du chiffre d’affaires organique de l’année entière, notée par le « Wall Street Journal » ce matin, est due à une augmentation étonnante des prix moyens de 17 % par rapport à l’année précédente. Les hausses de prix ont également aidé l’entreprise à relever ses perspectives de bénéfices. Elle s’attend désormais à une croissance des bénéfices par action de 10% pour l’année, note le rapport.
La hausse des prix a contribué à compenser une « légère baisse » du volume global des ventes, indique le rapport. Cela signifie que Pepsi lutte contre la récession dans laquelle se trouve le pays avec plus d’inflation.
C’est également un rappel brutal de ce qu’ont été les hausses réelles des coûts des biens de tous les jours d’une année sur l’autre pour les Américains ordinaires, malgré le fait que l’IPC continue de se situer dans les chiffres élevés. En plus de la hausse des prix, les consommateurs doivent également faire face au phénomène de « rétrécissement », où des articles plus chers sont présentés dans des emballages qui contiennent moins de contenu réel qu’auparavant.
Des entreprises comme Pepsi ont répercuté la hausse du coût des matières premières, du transport et de la main-d’œuvre, indique le rapport, nous rappelant que l’inflation alimentaire aux États-Unis est la plus élevée depuis 40 ans.
Les prix dans les supermarchés ont augmenté de 13,5 % en août et cette semaine, nous aurons les dernières données de l’IPC. Si Pepsi est un indicateur très précis, je peux vous dire qu’il n’y a rien de bien réjouissant pour l’avenir car tous les prix des autres produits de base ne vont faire qu’augmenter…
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]