Réitérant un message envoyé par de nombreux banquiers centraux au cours des deux dernières semaines, le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, a pris un ton belliciste lors d’un entretien sur CNBC et a plaidé en faveur de hausses de taux agressives par la banque centrale.
Trois semaines seulement avant la prochaine réunion de la Fed, où l’on s’attend à ce qu’elle augmente à nouveau les taux d’intérêt de 0,75 point de pourcentage, Evans a suggéré que les pertes d’emplois étaient une circonstance acceptable.
« Si le chômage augmente, c’est malheureux. Si ça monte beaucoup, c’est vraiment très difficile », a déclaré Evans. « Mais la stabilité des prix rend l’avenir meilleur. »
Le ton des banques centrales a changé ces derniers mois, passant d’un « atterrissage en douceur » et de la protection des marchés boursiers à un ton de sacrifice au nom de la réduction de l’inflation à 2 %. Bien sûr, ce sera le peuple comme toujours, qui fera les sacrifices quoi qu’il en soit. Si la Fed n’augmente pas ses taux ou ne poursuit pas ses mesures d’assouplissement quantitatif, l’inflation des prix montera encore en flèche et écrasera le pouvoir d’achat et l’épargne des consommateurs. S’ils continuent d’augmenter les taux d’intérêt, les actions continueront de baisser et les marchés du crédit se resserreront, ce qui entraînera des licenciements massifs et donc aussi du chômage.
C’est une impasse invraisemblable que les banquiers centraux ont créé au fil d’années de mesures de relance et de soutien artificiel des entreprises « trop grosses pour faire faillite ».
Les commentaires d’Evans interviennent quelques jours seulement après que le sous-gouverneur de la Banque d’Angleterre, Dave Ramsden, a annoncé que la BOE maintiendrait le cap et poursuivrait les hausses de taux malgré une récente intervention dans les obligations et les fonds de pension. La banque centrale néerlandaise a également déclaré que la BCE devait aller de l’avant avec des hausses de taux et a même laissé entendre que les taux pourraient aller « plus haut ce à quoi les marchés pouvaient s’attendre ».
Ce langage suggère qu’un pivot tant attendu de la banque centrale loin du resserrement et retour au QE n’arrive pas de sitôt. Et, avec des taux d’inflation toujours stables (ou dans certains cas toujours en hausse), ramener l’inflation à un objectif de 2 % prendra beaucoup plus de temps que ne l’avaient initialement laissé entendre les responsables des banques.
En fin de compte, des pertes d’emplois considérables seraient nécessaires pour faire pression sur les coûts de fabrication et de vente en gros dans le monde entier. De nombreuses entreprises ont indiqué que les licenciements sont sur le point de commencer cet hiver, mais c’est très dur pour les marchés à endurer entre-temps. Un autre problème est l’absence d’un plan clair pour reconstruire l’économie une fois les objectifs de déflation effectivement atteints.
L’administration de Joe Biden est beaucoup plus préoccupée par le « changement climatique » et moins d’un degré Celsius de réchauffement au cours du siècle dernier qu’elle ne s’intéresse à la protection des emplois américains ou à la prévention de l’inflation énergétique. Et son programme « Build Back Better » ne fait qu’exacerber le problème de l’inflation avec plus de dépenses publiques, ce qui nécessiterait plus d’impression de monnaie de la banque centrale.
Il semblerait que les banques centrales et les gouvernements occidentaux aient l’intention de faire s’effondrer le système dans sa globalité et qu’ils n’offrent aucune solution pratique aux conséquences qui en résulteront.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]