Selon l’enquête auprès des établissements sur l’emploi, publiée la semaine dernière par le « Bureau of Labor Statistics », l’emploi total a augmenté, d’un mois à l’autre, de 263 000 emplois. Le » marché du travail reste solide « , peut se lire comme titre de CNBC, et les nouvelles créations d’emplois a été saluée comme une grande réalisation de l’administration Biden par le spécialiste de MSNBC Steve Benen.
Pourtant, les données sur l’emploi sont peut-être les seules données qui semblent bonnes en ce moment, et ce n’est pas très rassurant puisque l’emploi est un indicateur retardé de la direction que prend l’économie. En fait, si nous regardons au-delà de l’enquête sur l’emploi, nous constatons une économie où les revenus réels diminuent, l’épargne diminue et de plus en plus de personnes occupent un deuxième emploi pour joindre les deux bouts.
Le premier indicateur de cela est le fait que si le nombre total d’emplois a enregistré une croissance relativement forte, le nombre total de personnes employées est resté presque stable pendant des mois, et ce n’est que le mois dernier (septembre 2022) qu’il est finalement revenu aux niveaux d’avant Covid. En fait, la reprise de l’emploi chez les personnes occupées a mis 32 mois pour revenir au sommet précédent. La légendaire « reprise en forme de V » promise par les partisans des confinements Covid ne s’est jamais concrétisée. S’il y avait eu une reprise en forme de V, les personnes employées auraient retrouvé les sommets précédents entre aujourd’hui et la mi-2021. Cela a finalement pris environ 18 mois de plus que cela.
Donc, ce que nous avons vraiment vu, c’est un cas dans lequel le nombre total d’emplois, tel que mesuré par l’enquête auprès des établissements, a augmenté plus que le nombre total de personnes occupées. Cela suggère que la « croissance de l’emploi » est vraiment une question de personnes qui occupent un deuxième emploi. En effet, les preuves anecdotiques indiquent que c’est le cas. Ils le font parce que l’inflation des prix signifie que les gens doivent travailler davantage pour joindre les deux bouts.
« CNBC » a rapporté à la fin du mois dernier que près de 70% des Américains recherchent un travail supplémentaire pour lutter contre l’inflation, selon plus de 1 000 employés à temps plein, à temps partiel et chômeurs interrogés par « Bluecrew », une plateforme de main-d’œuvre en tant que service, en septembre.
Déjà, 85% des Américains ont déclaré avoir changé leurs habitudes de dépenses en raison de l’inflation, 72% disent que cela a eu un impact sur la façon dont ils perçoivent leur travail et 57% ont recherché des postes nouveaux ou supplémentaires au cours de l’année écoulée, selon l’enquête.
CBS rapporte également ceci :
Avec l’inflation américaine qui dépasse les salaires des employés, un nombre croissant d’Américains acceptent un deuxième emploi pour joindre les deux bouts.
De nombreuses personnes ont déjà limité leurs dépenses là où elles le pouvaient, tandis que d’autres ont puisé dans leurs économies en cas de pandémie pour couvrir la hausse du coût de la nourriture, de l’essence, du loyer et d’autres nécessités. Pourtant, l’inflation la plus élevée depuis 40 ans pèse lourdement sur des millions de ménages. Les trois quarts des Américains à revenu moyen disent qu’ils ne gagnent pas assez pour payer le coût de la vie qui a beaucoup augmenter…
Tout cela est certainement logique étant donné que l’inflation des prix en septembre a grimpé de 8,2 % et que la croissance des revenus moyens n’a pas suivi.
C’est le « rêve américain » que la Fed nous a donné : travailler plus d’emplois et de plus longues heures pour continuer à payer ces factures qui augmentent maintenant de 8 % par an.
Sans surprise, le revenu personnel disponible réel continue de baisser. D’après les données publiées par le « Bureau of Economic Analysis », nous constatons que le revenu personnel disponible réel a diminué de 4,4 % en août, d’une année sur l’autre. La croissance est négative depuis décembre 2021, et elle est bien en dehors de la tendance depuis lors, et le revenu disponible n’est allé nulle part depuis début 2020 :
Le taux d’épargne personnelle s’est également effondré, tombant à 3,5 %, ce qui est le plus bas mesuré depuis 2008, lorsque les États-Unis étaient en récession.
L’état de l’économie est le suivant : nous avons un indicateur retardé (l’emploi) suggérant que les choses vont bien. Pendant ce temps, l’épargne diminue, le revenu disponible diminue et les salaires réels diminuent également.
De plus, une récession dans les mois à venir est pratiquement assurée selon les indicateurs de la courbe des taux et de la masse monétaire.
La croissance de la masse monétaire s’est effondrée ces derniers mois, suggérant fortement qu’une récession est imminente. La courbe des taux s’est également inversée, et cela a toujours été suivi d’une récession au cours des dernières décennies.
Le ralentissement du marché a néanmoins commencé à devenir plus apparent ces dernières semaines. Les offres d’emploi en août, bien que toujours à des niveaux élevés, sont tombées à un creux de 14 mois en août. Plus tôt ce mois-ci, le parent de Facebook, Meta, a annoncé un gel des embauches. Dans l’ensemble, les retombées du secteur technologique ont continué d’augmenter, d’autres secteurs en ressentant également les effets. Peloton, Spotify, Goldman Sachs et Wells Fargo ont annoncé des licenciements ces dernières semaines. L’interdiction habituelle du boom tardif d’admettre qu’une récession approche semble également avoir finalement disparu. Jamie Dimon de « JPMorgan Chase » anticipe désormais une récession d’ici la mi-2023. Il semble qu’en dehors du commerce de détail et de l’hôtellerie, la forte croissance de l’emploi soit déjà terminée pour ce cycle.
L’économie américaine connaît enfin ce qui était déjà prévu fin 2019 alors que de nombreux indicateurs pointent vers une récession qui se prépare. Cela, cependant, a été évité par les quantités massives d’impressions monétaires qui ont accompagné les confinements au moment du Covid et les 18 mois de relance monétaire extrême qui ont suivi.
Maintenant, au lieu d’une simple récession, nous avons une récession de brassage plus des sommets de 40 ans d’inflation des prix. La seule bonne nouvelle dans tout cela est que la Fed semble avoir compris – pour l’instant – que l’inflation est enracinée, forte et qu’elle ne s’en va pas sans un resserrement monétaire considérable. La Fed est la cause de tout cela, bien sûr, et la seule issue maintenant est de faire éclater les bulles créées par la Fed.
Wall Street déteste entendre cela, et c’est pourquoi les marchés ont chuté dans le sillage du « fort » rapport sur l’emploi de la semaine dernière. Le fait que la croissance de l’emploi n’ait toujours pas ralenti indique à la Fed qu’elle n’a toujours pas fait assez pour mettre fin au boom inflationniste qu’elle a créé. Wall Street est désormais accro à l’argent facile, et c’est ce qui fait tourner le marché, et non la productivité ou les fondamentaux du marché.
Malheureusement pour le reste d’entre nous, l’histoire suggère que rien d’autre que des taux d’intérêt exorbitants et un resserrement quantitatif ne mettra probablement fin rapidement à l’inflation des prix. La politique lente et régulière de la Fed qui a consisté à laisser les taux d’intérêt augmenter mettra probablement plusieurs années à maîtriser l’inflation. En attendant, nous envisageons donc des années d’inflation élevée et de malaise économique grave.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
En attendant ils ont de l’emploi, un dollar fort et des matières premières ! Conclusion acheter du dollar et Vendez l’Or !