L’OTAN a un projet très sérieux sur 10 ans pour reconstruire l’armée et l’industrie de la défense ukrainiennes, a rapporté « Politico », et la première réunion entre l’alliance et le gouvernement ukrainien pour travailler à la réalisation de cet objectif doit se tenir la semaine prochaine. Moscou ne prendra cela que comme une preuve supplémentaire que l’alliance militaire occidentale a l’intention d’étendre son infrastructure militaire jusqu’à sa frontière.
« Nous examinerons les exigences de planification de la défense pour rendre l’Ukraine pleinement interopérable avec l’OTAN », a déclaré à « « Politico un haut responsable de l’OTAN anonyme. « Il s’agit de passer de l’équipement soviétique… à l’équipement occidental compatible avec l’OTAN. »
« Nous allons chercher des moyens d’essayer de reconstruire l’industrie de défense de l’Ukraine « , a ajouté le responsable de l’OTAN, même s’il reste que certains responsables de la défense occidentaux sont déjà intensément préoccupés par l’épuisement des stocks de leurs propres pays.
Cette semaine, dans un autre appel au financement, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son pays avait besoin de pas moins de 38 milliards de dollars pour couvrir le déficit budgétaire pour la prochaine usure. Depuis le début de l’invasion russe, les États-Unis ont déjà fourni à l’Ukraine plus de 15 milliards de dollars d’assistance militaire directe.
Surtout, le rapport « Politico » fait remarquer que le « plan décennal » verrait l’Ukraine faire partie de l’OTAN par défaut :
L’effort plus large consistant à regarder au-delà des besoins quotidiens de l’armée ukrainienne sur le champ de bataille nécessitera des années d’attention de la part des partenaires s’étendant de Varsovie à Ottawa, un effort qui pourrait éventuellement transformer l’Ukraine en un pays de l’OTAN par défaut, même s’il n’est pas un membre de l’alliance.
Mais certains observateurs ont noté la nature croissante de la guerre par procuration du conflit, ainsi que les admissions récentes de forces de renseignement et spéciales américaines et alliées sur le terrain pour aider les partenaires ukrainiens – tout cela a servi à faire de l’Ukraine un avant-poste de facto de l’OTAN dans un tout premier temps. C’est bien sûr ce que la Russie craint depuis le début.
Lors des réunions de l’OTAN entre les ministres de la Défense cette semaine, les États-Unis et d’autres ont réitéré leur engagement à soutenir militairement l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra ».
Détaillant ces réunions, « Politico » a écrit : « Ces alliés se sont rencontrés à Bruxelles mercredi lors de la sixième réunion du Groupe de contact pour la défense ukrainienne, un ensemble de 50 nations engagées à armer et à approvisionner les forces ukrainiennes. Les frappes de missiles russes sur des cibles civiles au cours des dernières années des jours qui ont tué des dizaines de civils ont conduit à repenser cette aide, plaçant la défense aérienne en tête de liste des souhaits ukrainiens. » Bien sûr, cette liste de souhaits ne cesse de s’allonger de jour en jour.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
la france va former 2000 soldats ukrainiens sur son sol, financés par les…con-tribuables. magnifique!
Tout cela est sans doute financé avec de la dette que vous aurez à rembourser via une inflation record.
Pour quel résultat au final, dieu seul le sait !
Qui croit un seul instant que l’Ukraine telle que vous la connaissez aujourd’hui existera encore dans 10 ans ?????
Souvenez vous , vous pensiez la même chose de l’ex-yougoslavie ……
j’adore tous ces journalistes empreints de certitudes : qu’est ce qu’ils me font rire….
10 ANS…LOL.
G.