L’Union Européenne s’en prend aux mineurs de cryptomonnaies !
Les cryptomonnaies c’est compliqué !
Disons que quand vous faites une transaction il faut « prouver » qu’elle est bonne et authentique. Pour cela il y a des « mineurs » dont le métier est de vérifier les transactions. Non seulement c’est un processus qui coûte de l’argent, mais surtout c’est un processus qui coûte de l’énergie !
Et l’énergie nous en manquons.
Il y a quelques mois la Chine avait viré ses « fermes de minage » parce qu’elles étaient trop énergivores et que la Chine manquait elle aussi d’électricité. Alors voir tout ce courant utilisé par quelques geeks qui font mu-muse avec des cryptomonnaies c’est assez insupportable pour les autorités.
Surtout que ces mêmes autorités veulent introduire leurs propres cryptomonnaies afin d’encore mieux contrôler la population et les transactions économiques.
« La Commission a publié un catalogue de mesures pour la numérisation du secteur de l’énergie, qui vise à améliorer l’efficacité et l’intégration des énergies renouvelables. Celui-ci comprend également le développement de labels d’efficacité énergétique pour les blockchains et le rationnement de l’électricité pour le minage de cryptomonnaies :
« Dans le cas où un délestage des réseaux électriques serait nécessaire, les États membres [de l’UE] doivent également être prêts à stopper le minage de cryptomonnaies ».
Le fait que le gouvernement français demande déjà de la compréhension pour les futures coupures de courant planifiées montre à quel point le sujet de l’approvisionnement en électricité est explosif. Dans différentes parties du pays, l’électricité doit être coupée pendant 2 à 3 heures par jour selon un principe de rotation, afin de garantir la stabilité du réseau.
La Commission a également attiré l’attention sur la nécessité de mettre fin aux avantages fiscaux dont bénéficient les mineurs de cryptomonnaies dans certains États membres :
« À long terme, il est également essentiel de mettre fin aux avantages fiscaux et autres mesures fiscales en faveur des mineurs de cryptomonnaies actuellement en vigueur dans certains États membres ».
La Commission Européenne n’aime pas les cryptomonnaies.
Aucun E tat n’aime les cryptomonnaies qui représentent évidemment une monnaie libre et donc une alternative aux monnaies officielles.
A mon sens c’est bien cela le sujet d’achoppement et la cause de la perdition future des cryptomonnaies.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
L’une des filiales d’EDF…. L’un des plus grands validateurs d’Ethereum (ETH) est français et ne serait autre qu’EDF, qui y gère plus de 150 nœuds via sa filiale Exaion. Voila où va le jus, dans directement dans les cryptos. Chip’s !!
via le journal du coin.
Quant aux « gamers » autres énergivore ignorés des écolos-rigolos, ils sont 3 milliards à jouer quotidiennement. Environ 500w par petite machine..
Peut être mais les decideurs des gouvernements tu crois qu’ils vont punir qui en premier ? c’est le parfait alibi justifié tout de même un peu pour eliminer les cryptos.
la Grosse Commission a raison sur ce point : le minage entraîne des gaspillages électriques insensés
en plus ça nous freinera la généralisation des monnaies numériques d’Etats
(j’aime bien mes petits biftons sous le matelas)
Bonjour,
Ils n’arrêteront pas la crypto, vue qu’en 2025 l’EURO crypto sera sorti. Il est en cours de teste bientôt.
Donc tes biftons vont s’évaporer sous ton matelas.
Autre chose et que le minage des cryptos sont en dehors de l’Europe donc à quoi bon essayer de réguler ça?
Une personne très caller dans se domaine est Sébastien Gouspillou qui exeplique ou sont installé les mineurs.
Il recherche le surplus d’électricité afin de s’en servir pour miner.
Si vous penser que ETH consomme moins depuis qu’il est passer au POS, c’est vrai. Mais tous les mineurs n’ont pas disparu, ils ont migré et donc la consomation est toujours là.
« ils n’arrêteront pas la crypto… », rien n’est moins sûr 😉
Dans le monde low tech qui nous attend, tout cela ne sera qu’un vieux souvenir.
L’énergie disponible décline déjà. Et ce déclin va s’accélerer (pétrole, gaz, charbon, uranium), que cela plaise ou non.
Mais chacun fait ce qu’il lui plait et assumera ses choix en temps et en heure.
Faudra pas venir pleurer…
https://www.youtube.com/watch?v=MbdkixE-8ao
Tout est bien résumé sur l’Euro numérique ( plustot programmable ) et notre futur calvaire.