Il commence à faire froid dehors. Êtes-vous prêt pour un hiver qui ne ressemblera à aucun autre ? Comme je l’ai documenté sur le blog « The Economic Collapse » depuis des mois maintenant, la crise énergétique mondiale cauchemardesque qui a éclaté ne va pas se terminer de sitôt. En fait, cette crise dramatique a le potentiel de s’aggraver en 2023 et au-delà. Les prix de l’énergie ont déjà atteint des niveaux absolument ridicules, et maintenant l’hiver arrive. Malheureusement, de nombreux prévisionnistes préviennent déjà que cet hiver sera costaud. Des températures plus froides que la normale sont attendues dans une grande partie de l’hémisphère nord, et si cela se produisait, cela mettrait énormément de pression sur l’ensemble du système.
Par exemple, regardez ce à quoi la Nouvelle-Angleterre est potentiellement confrontée. Selon le « Wall Street Journal », les habitants des six États qui composent la région pourraient en fait connaître des « pannes de courant régulières » si l’hiver s’avérait vraiment froid…
La Nouvelle-Angleterre, qui dépend des importations de gaz naturel pour combler les déficits d’approvisionnement hivernaux, est désormais en concurrence avec les pays européens pour les expéditions de gaz naturel liquéfié, après l’arrêt par la Russie de la plupart des gazoducs vers le continent. De fortes vagues de froid dans le nord-est pourraient réduire la quantité de gaz disponible pour produire de l’électricité, car une plus grande partie est brûlée pour chauffer les maisons.
L’opérateur du réseau électrique de la région, « ISO New England Inc. », a averti qu’un hiver extrêmement froid pourrait mettre à rude épreuve la fiabilité du réseau et éventuellement entraîner la nécessité de pannes continues pour maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité. L’avertissement intervient alors que les dirigeants et les analystes prédisent que les producteurs d’électricité pourraient avoir à payer plusieurs fois plus cher que l’année dernière pour les livraisons de gaz si les intempéries créent un besoin urgent d’achats sur le marché au comptant.
La Nouvelle-Angleterre sera probablement en concurrence directe avec l’Union européenne pour la diminution des approvisionnements en gaz naturel cet hiver.
Malheureusement, il n’y en aura probablement pas assez pour tout le monde.
Les Européens ont été invités à économiser l’énergie pendant des mois, mais une grande partie de la population ne tient pas compte de ces avertissements.
En conséquence, de nombreux pays de l’UE pourraient également être confrontés à des pannes d’électricité fréquentes dans les mois à venir…
L’Union européenne pourrait faire face à des coupures de courant cet hiver alors que le continent est confronté à une crise énergétique persistante en pleine guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais Bruxelles se prépare aux pires scénarios, selon le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarčič.
Interrogé dans une interview publiée mardi par le réseau de médias allemand « RND » pour savoir si les pays de l’UE auraient besoin de secours en cas de catastrophe en raison de la crise énergétique, Lenarčič a répondu : « Oui, c’est tout à fait possible ».
Si l’électricité est complètement coupée là où vous vivez pendant plusieurs heures pendant l’un des jours les plus froids de l’année, que ferez-vous ?
Il serait bien peut-être de commencer à y penser.
En Ukraine, une grande partie du pays est actuellement sans électricité.
Les Russes ont commencé à s’en prendre systématiquement au réseau électrique national, et à ce stade, environ 30 % de toutes les centrales électriques ukrainiennes ne fonctionnent pas…
Des pannes d’électricité ont frappé plus de 1 000 villes et villages d’Ukraine après une série d’attaques russes.
Le Kremlin a tué plus de 70 personnes au cours des quinze derniers jours après avoir ordonné des tirs de roquettes et de drones sur des villes ukrainiennes.
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que 30% des centrales électriques ukrainiennes avaient été détruites lors de cette guerre éclaire. Des sections de Kyiv se sont retrouvées sans eau ni électricité à la suite de nouvelles explosions aujourd’hui.
Les Russes peuvent détruire complètement le réseau électrique ukrainien s’ils le souhaitent.
Iront-ils jusque-là ?
Inutile de dire que le temps commence déjà à devenir vraiment froid dans certaines parties de l’Ukraine, et nous sommes avertis qu’un manque d’électricité à long terme pourrait entraîner une crise humanitaire sans précédent…
Le directeur régional de l’OMS pour l’Europe, Hans Henri P. Kluge, a déclaré lors de la conférence de presse que l’organisation s’efforce d’anticiper et de se préparer aux défis de l’hiver « brutal » qui approche dans sa réponse humanitaire à la guerre de la Russie contre le pays.
Kluge a fait remarquer que le risque de COVID-19, d’engelures, d’hypothermie, de pneumonie, d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque augmentera probablement chez les Ukrainiens qui vivent « de manière précaire », que ce soit dans des abris de qualité inférieure, sans accès au chauffage ou en se déplaçant régulièrement vers différents endroits.
J’ai eu des frissons rien qu’en lisant ces deux paragraphes.
Il commence à faire froid ici aux États-Unis aussi. En fait, il y a déjà eu beaucoup de neige dans certaines villes proches des Grands Lacs…
Le front froid a créé des alertes de gel émises pour plus de 89 millions d’Américains dans les États sur son chemin, offrant déjà des épisodes de neige, de pluie et de vents à grande vitesse vers les Grands Lacs.
Plus de 30 centimètres de chutes de neige enregistrées dans les villes proches des lacs comme Ironwood et Marquette, ainsi que jusqu’à 15 centimètres dans le Minnesota et le Wisconsin à proximité.
Et on nous prévient que la Sud du pays subit déjà un froid retentissant !
Jusqu’à présent, le sud est sous l’emprise de températures proches du point de congélation qui pourraient établir de nouveaux records sur une large bande de la région en milieu de semaine.
Les météorologues d’AccuWeather ont détecté une puissante perturbation depuis la semaine dernière alors qu’elle balayait le Canada et pénétrait dans le centre et l’est des États-Unis. Alors que cette tempête continue d’apporter les premiers flocons de neige de la saison dans certaines parties du Midwest et du Nord-Est, les régions plus au sud seront en ligne de mire pour une dose d’air froid que certains ne sont peut-être pas habitués à gérer si tôt dans la saison.
Cela ressemble déjà à l’hiver sévère pour des dizaines de millions d’Américains.
Mais le début officiel de l’hiver est encore à plus de deux mois.
Ce n’est pas bon signe.
Pendant des années, j’ai exhorté mes lecteurs à devenir moins dépendants du réseau électrique, mais jusqu’à présent, dépendre du réseau électrique n’a pas été un problème.
Cependant, maintenant, les choses changent de manière extrêmement sérieuse.
Les prix de l’énergie montent en flèche, et les autorités du monde entier mettent en garde contre les « pannes de courant fréquentes » cet hiver.
J’espère que vous vous êtes préparé à l’avance, car cet hiver va être extrêmement difficile pour des millions et des millions de personnes.
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
si les prévisions météo de chez BB c’est comme pour l’or, alors c’est sûr que l’hiver sera chaud.
Et si finalement et contre toute attente il allait faire chaud cet hiver, très très chaud …
Se développerait un bouillon de culture infernale entre covid et choléra, peste et retombées radioactives.
Bref, l’enfer sur terre où des survivants hagards déambuleraient dans un décor dantesque de citées pulvérisées.
Rassurez vous, le pire n’est jamais certain !