Qu’ont en commun Joe Biden et Harry S. Truman ?
Les deux présidents ont dirigé les États-Unis à une époque où les stocks américains de carburant distillés étaient exceptionnellement bas. Actuellement, les États-Unis ne disposent que de 106 millions de barils de gazole et de fioul domestique dans leurs stocks commerciaux ; la dernière fois que les stocks étaient aussi bas à la mi-octobre, c’était en 1951, lorsque Truman était à la Maison Blanche. Normalement, les stocks devraient être supérieurs de 30 % à cette période de l’année.
Et les réserves baissent alors que les capacités de raffinage baissent structurellement. Et c’est logique. L’Occident ne veut plus de voitures thermiques, donc il y aura de moins en moins d’investissement dans les capacités de production de carburant et logistiques pour les acheminer. A cela s’ajoute le fait que la demande est très forte partout dans le monde et que la Russie est sortie du marché du raffinage…
"We are operating right now at unacceptably low inventory levels for diesel that […] are 50-to-60% lower than their 5-year historical average,” US National Economic Council Director Brian Deese speaking today.
My yesterday's @opinion column is belowhttps://t.co/69IwZbW15v
— Javier Blas (@JavierBlas) October 19, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]