Comme un autre avant-goût de notre vie d’après, « l’allocation de carbone » commence à voir le jour en Australie. Une grande banque australienne a introduit une nouvelle fonctionnalité qui relie les achats de ses clients à leur propre empreinte carbone et l’avertit lorsqu’ils dépassent la moyenne.
La « Commonwealth Bank » (CBA) d’Australie s’est associée à « Cogo », une société de « solutions de gestion du carbone », pour lancer la nouvelle fonctionnalité, qui fait partie de cette nouvelle plate-forme bancaire en ligne de CBA.
La banque donne au client la possibilité de « payer des frais » pour compenser son empreinte carbone, la moyenne étant de 1 280 kilogrammes, loin du chiffre « durable » de 200 kilogrammes.
L’empreinte carbone d’une personne est calculée, puis une mesure « équivalente » est présentée pour culpabiliser le client, comme « 8 arbres coupés ».
« En combinant les données très précises des clients et la capacité de pointe de CoGo en matière de mesure des émissions de carbone, nous serons en mesure d’offrir une plus grande transparence aux clients afin qu’ils puissent prendre des mesures concrètes pour réduire leur empreinte environnementale », a déclaré Angus Sullivan, cadre du groupe « CommBank », dans un communiqué.
La banque a promis d’affiner le calcul jusqu’à montrer la quantité de CO2 que les achats individuels sont capables de produire comme émissions.
Bien qu’initialement présentés comme un moyen pratique pour quelqu’un de suivre ses habitudes de consommation et l’impact supposé qu’elles ont sur l’environnement, certains craignent que de tels programmes ne deviennent un jour obligatoires et ne limitent les achats des clients qui dépassent leur « allocation de carbone ».
Comme nous l’avons souligné précédemment, c’est à mettre en parallèle avec les confinements liés aux changements climatiques, les technocrates veulent exploiter l’hystérie sur le changement climatique pour accroître le contrôle financier sur les individus.
Une telle proposition a été présentée dans la revue scientifique « Nature » par quatre « experts » de l’environnement comme moyen de réduire les émissions mondiales de carbone.
Tout le monde recevrait une « carte d’allocation de carbone » « qui impliquerait que tous les adultes reçoivent une allocation de carbone échangeable égale qui diminue avec le temps conformément aux objectifs nationaux [de carbone] ».
Les auteurs précisent que le programme serait une « politique nationale obligatoire ».
Les unités de carbone seraient « déduites du budget personnel à chaque paiement de carburant de transport, de combustibles de chauffage domestique et de factures d’électricité », et quiconque dépasserait la limite serait obligé d’acheter des unités supplémentaires sur le marché personnel du carbone à ceux qui ont un excédent à vendre.”
Bien sûr, les riches seraient facilement en mesure de se permettre les compensations, et nombre d’entre eux sont directement investis dans les mécanismes commerciaux sur lesquels le système serait basé.
La proposition précise que les moyens de mesurer l’absorption d’unités de carbone par une personne pour les déplacements fonctionneraient « sur la base du suivi de l’historique des déplacements de l’utilisateur ».
Les auteurs notent que le respect des réglementations de confinement du COVID-19 a préparé le terrain pour une tyrannie plus intrusive et que « les gens peuvent être plus préparés à accepter le suivi et toutes ces restrictions liées aux PCA pour parvenir à un climat plus sûr ». Imaginez les conséquences de cette nouvelle stratégie liberticide !!!
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Qui pourra encore dire que les banquiers ne sont pas dans le coup.