14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 18:18

Nous sommes au bord du gouffre : 63% des Américains vivent d’un chèque de paie à l’autre…Personne ne veut l’admettre mais la situation est bien pire qu’en 2008 ! Protégez-vous, ça va faire très mal!!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous avons atteint un point où près des deux tiers de tous les Américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. Alors que se passera-t-il si des millions de ces personnes perdent soudainement leur emploi pendant le grave ralentissement économique qui nous attend ? En 2008, un nombre sans précédent d’Américains se sont retrouvés incapables de payer leurs hypothèques lorsque la récession a frappé, et les saisies ont atteint des niveaux absolument choquants. Malheureusement, il faut s’attendre à ce que la même chose se reproduise. La plupart des Américains sont littéralement au bord du désastre financier, et il ne faudra pas grand-chose pour les pousser au bord du gouffre.

Selon une enquête qui vient d’être publiée,63% des Américains vivaient d’un chèque de paie à l’autre en septembre…

Alors que la hausse des prix continue de dépasser les gains salariaux, les familles trouvent moins de marge de manœuvre dans leur budget mensuel.

En septembre, 63% des Américains vivaient d’un chèque de paie à l’autre, selon un récent rapport du « LendingClub » – près du sommet historique de 64% atteint en mars. Il y a un an, le nombre d’adultes qui étaient déjà dans le rouge était plus proche de 57 %.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens alarmés et consternés par le fait que près des deux tiers de l’ensemble du pays se débrouillent à peine d’un mois à l’autre ?

Si vous n’avez rien sur quoi compter, vous êtes dans une d’une détresse financière extrême.

Une perte d’emploi, un accident de voiture ou une maladie grave peuvent survenir à tout moment. Si vous viviez soudainement une telle tragédie, comment feriez-vous pour joindre les deux bouts ?

Une autre enquête qui a été récemment menée a révélé que les deux tiers de tous les adultes qui travaillent aux États-Unis pensent qu’ils sont « plus mal financièrement » qu’ils ne l’étaient il y a 12 mois…

Alors que les pressions inflationnistes se poursuivent, les deux tiers des adultes qui travaillent ont déclaré que leur situation financière était pire qu’il y a un an, selon un récent rapport de « Salary Finance ».

Pour joindre les deux bouts, beaucoup puisent dans leurs réserves de liquidités ou s’endettent.

Près des trois quarts, soit 72%, des consommateurs ont moins d’économies que l’année dernière, un bond par rapport aux 55% qui ont dit la même chose en février, selon le rapport. Et 29% ont déclaré avoir entièrement épuisé leurs économies. Le rapport est basé sur une enquête menée auprès de 500 adultes en août.

Donc, la plupart d’entre nous vivent d’un chèque de paie à l’autre, et la plupart d’entre nous font aussi pire qu’en 2021.

N’est-ce pas génial ?

Si les choses vont déjà si mal, à quoi ressembleront ces chiffres dans six mois ?

Nous continuons d’obtenir encore plus de preuves que nous nous enfonçons dans un ralentissement économique dramatique. Par exemple, mardi, nous avons appris que l’activité commerciale américaine s’est maintenant contractée pendant 4 mois d’affilée

L’activité commerciale aux États-Unis s’est contractée pour un quatrième mois consécutif en octobre, les fabricants et les entreprises de services dans une enquête mensuelle auprès des directeurs des achats signalent qu’il y a une demande des clients plus faible, la dernière preuve d’un ralentissement de l’économie face à une inflation élevée et à la hausse des taux d’intérêt.

« S&P Global » a déclaré lundi que son indice de production PMI composite américain flash, qui suit les secteurs de la fabrication et des services, est tombé à 47,3 ce mois-ci contre 49,5 en septembre.

Et tout comme nous l’avons vu en 2008, les prix des maisons commencent à s’effondrer à un rythme alarmant.

En fait, il semble que les prix baissent particulièrement rapidement dans la partie ouest du pays…

L’étude a été menée par Ed Pinto, directeur du « Housing Center de l’American Enterprise Institute ». Pinto a déclaré à « Fortune » qu’il anticipait que les « dommages » se propageraient au nord-est, les marchés bas et moyens étant les plus durement impactés.

C’est le nord de la Californie qui ouvre la voie, avec San Jose qui connaît une baisse de 10,8 % depuis septembre, suivi de San Francisco à 8,5 %, puis c’est Seattle à 8,2 %, Denver à 5,8 %, San Diego 5,2 %, Portland 5,1 %, Las Vegas 4,8% et Phoenix 4,4%.

Malheureusement, des millions d’Américains qui ont acheté des maisons au sommet ou près du sommet du marché pourraient bientôt se retrouver « sous l’eau » face à leurs hypothèques.
Vous souvenez-vous de la dernière fois qu’une telle chose s’est produite ?

C’était un cauchemar absolu. D’innombrables propriétaires ont fini par simplement renoncer à leur hypothèque, ce qui a causé un gâchis géant pour nos institutions financières qui ont mis de nombreuses années à se reconstruire.

À bien des égards, ce que nous traversons en ce moment rappelle ce que nous avons vécu en 2008 et 2009.

Et tout comme nous l’avons vu en 2008, la plupart des Américains ne sont absolument pas préparés à ce qui les attend.

Pour moi, c’est assez étrange, car à ce stade, ce qui arrive à l’économie devrait être évident pour tout le monde.

Nous subissons la pire crise d’inflation depuis des décennies, le marché du logement commence à se désagréger et l’activité économique ralentit tout autour de nous.

L’état de l’économie américaine est devenu un problème majeur pendant cette saison électorale, et le pessimisme quant à l’avenir semble imprégner à peu près tout le monde et dans tous les secteurs.

En fait, à ce stade, les Américains deviennent encore plus pessimistes quant à l’avenir à long terme de leurs enfants…

Les Américains sont aussi peu optimistes depuis près de trois décennies quant aux chances des jeunes d’avoir une plus grande réussite matérielle dans la vie que leurs parents. Au total, 42 % des adultes américains pensent qu’il est très (13 %) ou plutôt (29 %) probable que les jeunes d’aujourd’hui « auront un meilleur niveau de vie, de meilleures maisons, une meilleure éducation, etc. ». Cela représente une baisse de 18 points de pourcentage depuis juin 2019 et est statistiquement lié au creux précédent de 2011.

Mais même s’il y a autant de pessimisme dans notre société en ce moment, la plupart des gens ne se préparent toujours pas à un effondrement total du système.

Et c’est parce que la plupart de la population ne pense pas que cela va se produire.

Après tout ce qui s’est passé, la plupart des Américains ont encore une énorme confiance dans la solidité fondamentale de notre système.

Dans l’ensemble, il existe toujours un consensus écrasant sur le fait que la plupart des problèmes graves auxquels nous sommes confrontés en ce moment ne sont que « temporaires » et que les choses « reviendront à la normale » éventuellement.

Ce serait merveilleux si cette estimation était vraie.

Malheureusement, nos dirigeants ont vraiment gâché les choses cette fois-ci, et nous allons tous ressentir énormément de douleur en conséquence.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥