Les détracteurs de l’énorme pipeline d’armes américaines vers l’Ukraine ont depuis longtemps souligné qu’il n’y avait aucune responsabilité ou suivi approprié une fois que ces armes entrent dans le pays, ce qui présente des opportunités incroyables pour les criminels, les terroristes ou les vendeurs d’armes lucratifs du marché noir.
Ce n’était donc peut-être qu’une question de temps avant que des titres comme celui-ci ne commencent à apparaître dans les publications internationales – « NBI : Armes envoyées en Ukraine entre des mains criminelles « . Le NBI est le Bureau national d’enquête fédéral finlandais, et le rapport provient de la société de radiodiffusion publique nationale finlandaise, Yle, et confirme que des armes destinées aux forces ukrainiennes sortent du pays.
Les armes récupérées présentées dans le communiqué de la police nationale du week-end comprennent des fusils d’assaut destinés aux forces ukrainiennes. D’autres pays voisins ont enregistré des cas d’armes fournies par l’Occident proliférant depuis le champ de bataille ukrainien et entre les mains de criminels en Suède et au Danemark voisins également.
« Des armes expédiées [par divers pays] vers l’Ukraine ont également été trouvées en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas », a déclaré le surintendant du NBI, Christer Ahlgren, cité dans la publication finlandaise.
« Nous avons vu des signes de ces armes qui étaient transférés déjà en Finlande », a ajouté Ahlgren. Une partie de ce trafic illicite d’armes est négociée sur des forums en ligne fréquentés par des gangs criminels. Selon l’ enquêteur principal du NBI :
« Trois des plus grands gangs de motards du monde – qui font partie de grandes organisations internationales – sont actifs en Finlande. L’un d’eux est « Bandidos MC », qui a une unité dans chaque grande ville ukrainienne « , a-t-il expliqué. « Nous savons que les contacts et les itinéraires sont en cours de préparation, de sorte qu’ils sont en place. »
« L’Ukraine a reçu un grand volume d’armes et c’est bien, mais nous allons nous occuper de ces armes pendant des décennies et en payer le prix ici « , a ajouté Ahlgren.
« Les organisations criminelles ont leurs réseaux dans les ports commerciaux finlandais. Arrêter cela est dans l’intérêt de tous », a poursuivi le détective, soulignant que le travail et les enquêtes de la police se sont considérablement intensifiés depuis le début de la guerre d’Ukraine, en particulier lorsqu’il s’agit de surveiller la nation. Il a toutefois refusé de fournir une liste détaillée des types d’armes qui ont pénétré la Finlande.
#NATO funnels weapons into a 'black hole' in #Ukraine as #German troops again gather on the borders of #Russia. Excerpt from a withdrawn @CBS doco which carried an estimate that only 30% of NATO weapons arrive at their destination. Full doco here: https://t.co/B9PEDRhsNg pic.twitter.com/HSUk2S11CR
— tim anderson (@timand2037) August 12, 2022
Washington et les pays de l’OTAN ont, au cours des huit derniers mois depuis le début de l’invasion russe, transféré des dizaines de milliards de dollars d’armes légères et lourdes en Ukraine.
Dès le début, les responsables du Pentagone ainsi que les experts des médias ont mis en garde contre la probabilité que bon nombre de ces armes se retrouvent en dehors de l’Ukraine.
Tout au long du mois d’avril, un responsable de la Maison Blanche a même averti en s’adressant à CNN, « nous avons un suivi précis du transfert de tous ces armes pendant une courte période, mais dès que l’on approche de la zone conflictuelle, nous sommes incapables de savoir exactement où ces armes atterrissent. C’est comme un grand trou noir, et vous n’en avez presque plus aucune idée après un court laps de temps. »
La question demeure, qui aurait pu anticiper cela ? La réponse est tout le monde avec du bon sens.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Los Banditos sont implantés à Marseille, on ne tardera pas à être au courant.
Si ça se trouve, les bandidos auront bientôt des missiles anti-chars Kornet pour répondre aux nouveaux blindés de gendarmerie.
Le milieux ne fait pas de politique, le milieux est du côté du pouvoir.
Pas des milliards d’armes mais de dollars d’armes. Il leur en reste bien assez au front.