Deux rapports explosifs de « l’Associated Press » et du « Washington Post » lundi et mardi ont confirmé que les États-Unis avaient envoyés leurs soldats sur le terrain dans le conflit ukrainien. Fondamentalement, ces troupes accomplissent des tâches distinctes de la simple sécurité de l’ambassade.
Les troupes américaines effectueraient des « inspections » pour vérifier si tous les armes américaines qu’ils avaient transférées étaient bien récupérées après que le département d’État et le Pentagone ont dévoilé la semaine dernière un nouveau plan pour suivre les armes fournies par les États-Unis dans le but de mettre en œuvre la responsabilité des milliards de dollars d’armes et de munitions transférées aux forces ukrainiennes depuis le début de la guerre il y a huit mois.
» Un petit nombre de forces militaires américaines en Ukraine ont récemment commencé à effectuer des inspections sur place pour s’assurer que les troupes ukrainiennes comptabilisent correctement les armes fournies par l’Occident qu’elles reçoivent, a déclaré lundi un haut responsable américain de la défense aux journalistes du Pentagone », a révélé le rapport AP/WaPo.
Un briefing du Pentagone a confirmé que ce « petit » contingent de troupes a été avisé de ne pas faire d’inspections « près » des lignes de front des combats :
Le responsable, qui a parlé sous couvert d’anonymat pour fournir une mise à jour militaire, n’a pas dit où les inspections avaient lieu ni à quelle distance des fronts de bataille les troupes américaines se rapprochaient. Le responsable a déclaré que le personnel américain ne pouvait pas effectuer d’inspections « près des lignes de front », mais a déclaré qu’il se rendait là où les conditions de sécurité le permettaient.
Il y a déjà eu « plusieurs inspections » supervisées par l’attaché de défense américain et une équipe du Bureau américain de la coopération en matière de défense basée dans la capitale ukrainienne. Le rapport souligne que « le président américain Joe Biden a exclu tout rôle de combat pour les forces américaines à l’intérieur de l’Ukraine ».
Cependant, ce qui est clair, c’est que malgré la décision de la Maison Blanche d’exclure les troupes de « combat », c’est le début d’une « glissade de mission » peut être inévitable – comme on l’a vu dans d’autres zones de conflit (comme en Syrie). Si les troupes américaines inspectent les armes et les munitions ukrainiennes, et que la Russie cible actuellement toutes les bases militaires ukrainiennes, cela place les troupes et les actifs américains dans le collimateur de la Russie, ce qui augmente considérablement la possibilité que les États-Unis et la Russie se heurtent à un tir direct et déclenche un début de guerre.
Dans un rapport de suivi mardi, le « Washington Post » a détaillé ce qui suit :
Les contrôleurs américains n’ont effectué des inspections en personne que pour environ 10 % des 22 000 armes fournies par les États-Unis et envoyées en Ukraine qui nécessitent une surveillance spéciale.
Des responsables américains, qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat pour fournir des détails qui n’ont pas été rendus publics auparavant, ont déclaré qu’ils se précipitaient pour déployer de nouveaux moyens de suivi des armes considérées comme présentant un risque accru de détournement, notamment les missiles sol-air Stinger et les Missiles antichars Javelin, au milieu de ce qu’ils décrivent comme le « conflit super chaud » de l’Ukraine.
La porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Adrienne Watson, a déclaré que les Ukrainiens ont coopéré en tant que partenaires volontaires dans la responsabilité des armes et la mise en œuvre de mesures garantissant une chaîne de possession appropriée. « Bien que nous reconnaissions l’imprévisibilité des combats, les États-Unis et l’Ukraine ont coopéré pour empêcher le détournement d’armes illicites depuis que la nouvelle invasion russe a commencé plus tôt cette année », a-t-elle déclaré.
Comme avec la Syrie auparavant, il est probable que la Maison Blanche et le Pentagone éviteront soigneusement de reconnaître des termes comme « soldats sur le terrain » dans leurs communiqués de presse…
L’initiative est largement considérée comme faisant partie des efforts de l’administration Biden pour apaiser la colère républicaine au Congrès, après que les plaintes se soient intensifiées sur la manière inexplicable du « Far West » dont les armes du Pentagone ont proliféré en Ukraine – même CNN l’a souligné il y a des mois.
Cette semaine, la Finlande a été parmi les premiers pays européens à documenter la propagation d’armes fournies par l’Occident en dehors des frontières de l’Ukraine et entre les mains d’éléments criminels, comme nous l’avons détaillé précédemment. « Des armes expédiées [par divers pays] vers l’Ukraine ont également été trouvées en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas », a déclaré le chef du Bureau national d’enquête fédéral finlandais, Christer Ahlgren, cité par la chaîne de télévision nationale « Yle ».
La Russie a déjà averti depuis longtemps qu’elle attaquera les cargaisons d’armes étrangères, les convois de transport et les entrepôts trouvés en Ukraine…mais combien de temps avant que les forces russes ne ciblent les inspecteurs militaires américains sur le terrain derrière les lignes de front ? Plus le conflit affligeant s’éternise, plus le potentiel d’un scénario aussi désastreux, intentionnel ou non, est grand.
* * *
Alors qu’à ce stade, nous pourrions à juste titre qualifier le conflit ukrainien de « guerre par procuration » entre la Russie et les États-Unis et l’OTAN, tous les signes indiquent une glissade régulière vers un conflit direct. Maintenant que les « inspecteurs » du Pentagone sont confirmés sur le terrain en Ukraine (notamment sans aucun vote du Congrès), attendez-vous à ce que la Maison Blanche nie avec véhémence que cela marque un quelconque niveau d’escalade en ce qui concerne l’implication directe de Washington…encore une fois, malgré l’évident danger que des soldats américains soient placés « en danger » – potentiellement sous les bombes russes.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Je crains pour eux que d’ici quelques jours, un nombre certains d’entre eux ne repartent entre 4 planches pour être enterrés à Arlington…..
les morts Ukrainiens, ne leur suffisent pas…..il faut maintenant enterrer leurs propres fils : quelle bande de connards ces ricains ….. mais bonn ça fera les choux gras des industriels militaires des USA qui pourront à leur tour arroser les politiciens corrompus lors des prochaines campagnes électorales ou remercier généreusement ceux qui les auront d’ici là aider à bien s’enrichir….