15 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 18:27

WARNING USA : L’économie Américaine n’a jamais été aussi fragile…Le gouvernement et la Fed ne pourront pas continuer à le nier encore très longtemps ! Le peuple s’appauvrit de jour en jour…Cette crise financière va être TERRIFIANTE !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ils essaient vraiment de nous convaincre encore que tout va bien. Mais près d’un cinquième de la population américaine saute des repas parce que les prix des denrées alimentaires sont trop élevés. Et près de 40 % de nos petites entreprises n’ont pas pu payer de loyer en octobre. Nos dirigeants essaient de donner une tournure positive aux choses, mais la vérité est que nous assistons actuellement à une énorme catastrophe économique partout aux États-Unis. L’indice des prix à la consommation de base vient d’atteindre « le plus haut niveau depuis 1982 » , ce qui exerce une énorme pression financière sur les familles et les entreprises américaines.

Cette semaine, j’ai été stupéfait d’apprendre qu’une enquête qui vient d’être publiée a révélé que 37% de toutes les petites entreprises aux États-Unis ne pouvaient pas payer de loyer le mois dernier…

L’enquête auprès de 4 789 propriétaires de petites entreprises sélectionnés au hasard a vu plus de la moitié des personne interrogées dire que leur loyer était d’au moins 10 % plus élevé qu’il y a six mois.

Si vous remontez sept mois en arrière, la majorité a déclaré que leurs loyers avaient augmenté d’au moins 20 %.

De plus, l’étude a révélé qu’environ 37% des petites entreprises – près de la moitié de tous les Américains travaillant dans le secteur privé – se sont retrouvées dans l’incapacité de payer leur loyer en octobre.

Avant de recevoir cette nouvelle, si quelqu’un m’avait demandé de deviner le pourcentage de petites entreprises qui sont actuellement incapables de payer un loyer, j’aurais répondu avec un chiffre bien inférieur.

Très souvent, les choses s’avèrent encore pires que je ne le pensais.

Si ces petites entreprises continuent de ne pas pouvoir payer leur loyer, elles seront éventuellement obligées de fermer.

Alors, à quoi ressembleront nos communautés si des millions de petites entreprises ferment soudainement leurs portes de façon permanente ?

Pendant ce temps, une autre enquête a découvert que 18% des Américains sautent désormais des repas parce que les prix des denrées alimentaires sont devenus incroyablement élevés…

Au cours des 12 derniers mois, près de deux ménages américains sur cinq (40 %) ont reçu de la nourriture ou des biens d’une banque alimentaire (22 % pour la génération du millénaire), et le même nombre (17 %) a cessé d’acheter des aliments plus sains (biologiques ou sains à prix élevé).

Près d’un Américain sur cinq (18 %) déclare avoir sauté des repas ou ne pas avoir fait ses courses en raison d’une inflation élevée (dont 28 % de la génération Z et 23 % de la génération Y).
Sauter des repas peut être une bonne chose, car le jeûne a toujours été très bon pour la santé.

Mais la plupart de ces Américains ne sautent pas de repas pour des raisons de santé.

De plus, la même enquête a révélé que de nombreux Américains ne prennent pas de médicaments ou ne voient pas leur médecin parce que les prix ont tellement augmenté

Beaucoup ont annulé ou reporté des rendez-vous médicaux au cours des 12 derniers mois pour consulter un spécialiste (14 %), prendre un médicament prescrit (10 %) ou passer un examen physique annuel (11 %) en raison de l’inflation élevée.

Si les choses vont déjà si mal, à quoi ressembleront ces chiffres l’année prochaine à une époque où les conditions économiques seront bien pires ?

Le peuple américain va devenir de plus en plus frustré à mesure que notre niveau de vie continue de chuter.

Nous devons tous manger, et le prix de très nombreux produits que tant d’entre nous achètent régulièrement a considérablement augmenté

Il y a un an, un sac de croustilles du supermarché coûtait en moyenne 5,05 $. Ces jours-ci, ce même paquet coûte 6,05 $. Une douzaine d’œufs qui auraient pu être ramassés pour 1,83 $ coûtent maintenant en moyenne 2,90 $. Une bouteille de soda de deux litres qui coûte 1,78 $ vous coûtera désormais 2,17 $.

Malheureusement, ce n’est que le début.

Même si la Réserve fédérale a déclaré la guerre à l’inflation, les prix alimentaires vont continuer à augmenter pour diverses raisons.

Et comme le coût de la vie devient de plus en plus oppressant, de plus en plus de familles américaines vont avoir du mal à survivre de mois en mois.

Même maintenant, près des deux tiers de l’ensemble du pays vivent actuellement d’un chèque de paie à l’autre

Alors que la hausse des prix continue de dépasser les niveaux des salaires, les familles trouvent moins de marge de manœuvre dans leur budget mensuel.

En septembre, 63% des Américains vivaient d’un chèque de paie à l’autre, selon un récent rapport du « LendingClub » – près du sommet historique de 64% atteint en mars. Il y a un an, le nombre d’adultes qui se sentaient pris à la gorge était plus proche de 57 %.

« Les consommateurs ne sont pas en mesure de suivre le rythme d’augmentation de l’inflation », a déclaré Anuj Nayar, responsable de la santé financière de « LendingClub ».

Plus les choses vont s’aggraver, plus nous verrons des gens réclamer de l’aide du gouvernement fédéral.

En fait, une enquête récente a en fait découvert que 63% de tous les électeurs américains sont en faveur des « paiements de relance de l’inflation »…

Un récent sondage a révélé que près des deux tiers des Américains sont partisans de l’envoi par le gouvernement fédéral de paiements de relance de l’inflation.

Environ 63% des électeurs américains éligibles ont exprimé un certain soutien à la distribution de chèques fédéraux contre l’inflation, a montré le sondage « Newsweek » mené par « Redfield & Wilton Strategies ». Parmi ceux qui ont convenu que le gouvernement fédéral devrait le faire, 42 % ont indiqué qu’ils étaient « tout à fait d’accord » tandis que 21 % ont dit qu’ils étaient simplement « d’accord », selon le sondage.

Malheureusement, la plupart des électeurs ne semblent pas comprendre que l’envoi de plus de chèques de relance créerait encore plus d’inflation.

Il y a toujours un coût lorsque le gouvernement distribue de l’ « argent gratuit ».

Si nos politiciens avaient fait preuve de discipline au cours des dernières années, nous ne serions pas dans le pétrin dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui.

Mais maintenant, des années de très mauvaises décisions nous rattrapent de manière flagrante et les conditions économiques se détériorent rapidement.

À ce stade, la grande majorité de la population américaine peut le voir. Selon un récent sondage « Gallup », un énorme deux tiers de tous les Américains pensent que les conditions économiques de ce pays se détériorent rapidement.

De très nombreuses parlent de la possibilité d’une récession en 2023.

Si tout ce que nous avons est une récession l’année prochaine, nous serions extrêmement chanceux.

Parce qu’en ce moment, l’économie commence à se fissurer et à s’effondrer tout autour de nous, et les perspectives pour les mois à venir sont en effet extrêmement sombres.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Quand leur gouvernement faisait un tas de saloperies sur la planète : embargos, massacrer la devise du pays qu’on veut voir mordre la poussière, les guerres, et qu’on voyait partout dans ces mêmes pays le désespoir et les rayons vides dans les supermarchés pour la classe moyenne de ces pays, ça les faisait sourire, non, les américains ! Maintenant qu’ils sont concernés, ça ne les fait pas rire ??? Oh quelle surprise ! Ils attendent qu’on les plaignent au moins !
    Toute cette merde planétaire, ils en sont pleinement responsables : c’est bien qu’ils soient touchés comme les autres….
    En plus ils ont réussi à fabriquer un pays ultra individualiste…..qu’ils ne comptent donc pas sur leurs voisins ou même leur famille pour les aider…. ils seront seuls et plus beaucoup de monde autour d’eux à piller : ça va devenir intéressant socialement à voir et à vivre….

  2. « Sauter des repas peut être une bonne chose, car le jeûne a toujours été très bon pour la santé. »
    « Une bouteille de soda de deux litres coûte…… »
    il est bien celui-là, on en redemande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥