Si vous vivez dans une grande zone urbaine, vous avez peut-être remarqué que des « villages de tentes » commencent à apparaître tout autour de vous. La pire crise d’inflation depuis des décennies s’est combinée à la pire crise de la drogue que nous n’ayons jamais vue, ce qui a créé une crise des sans-abris sans précédent. Chaque nuit, encore plus d’Américains rejoignent ces fameux « campements non autorisés » qui ne cessent de croître rapidement et qui occupent de plus en plus de biens immobiliers dans nos plus grandes villes. Si les choses vont si mal maintenant, combien de nos concitoyens dormiront dans la rue alors que les conditions économiques seront bien pires dans un an ou deux ? Nous sommes censés être la plus grande et la plus riche nation de la planète, mais chaque jour qui passe, de plus en plus de villes de tentes sont établies. Notre système est défaillant et la défaillance économique généralisée à laquelle nous assistons en ce moment, est vraiment difficile à comprendre.
Regardez ce qui se passe à Sacramento. C’est la capitale de la Californie, et des villes de tentes s’établissent un peu partout.
En fait, on rapporte que le nombre de sans-abri à Sacramento a augmenté de près de 70 % depuis 2019…
Pendant la pandémie, la population sans logement a grimpé en flèche dans toute la Californie, mais l’augmentation à Sacramento a été particulièrement inquiétante.
La région a connu une augmentation de près de 70 % du nombre de sans-abris depuis 2019, et compte désormais plus de personnes sans logement qu’à San Francisco.
Inutile de dire que les prix indécents des logements sont l’une des principales raisons pour lesquelles autant de gens sont forcés de sortir dans les rues froides…
Selon le décompte de 2022, la principale raison de cette augmentation spectaculaire est le coût élevé du logement. Le prix médian des maisons dans le comté a dépassé 500 000 $ et le loyer mensuel médian est de 2 774 $, en hausse de plus de 5 % par rapport à l’année dernière. Certains studios du centre-ville se louent à 2 000 dollars par mois, a déclaré Crystal Sanchez, présidente de la « Sacramento Homeless Union », tandis que des milliers de personnes dorment dehors.
La plupart des familles de la classe moyenne peuvent plus se permettre de payer 2 000 $ ou plus pour se loger chaque mois.
Et ceux qui sont pauvres, c’est encore pire.
Les conditions sont très similaires à Portland, ou à Oregon. Les prix des logements ont atteint des niveaux insensés et les sans-abris se répandent partout de plus en plus vite.
À ce stade, le maire Ted Wheeler dit qu’il y a « près de 800 campements non autorisés » répartis dans toute la ville…
« Près de 800 campements non autorisés répartis sur les 378 kilomètres carrés de la ville de Portland », a déclaré Wheeler. « il faut vraiment ça. »
Mais de nombreux habitants de Portland ont perdu confiance dans les dirigeants de la ville.
Dans un récent sondage réalisé par « The Oregonian », près de 75 % des électeurs de Portland ont déclaré que la ville était « sur la mauvaise voie ».
À ce stade, nous ne sommes plus très loin d’un point de non-retour où vous ne pouvez tout simplement pas éviter que se créent ces villages de tentes.
Les choses vont si mal en ce moment qu’il est possible que l’État de l’Oregon puisse en fait élire un gouverneur républicain en novembre…
La course au poste de gouverneur reste un tirage au sort, avec un nouveau sondage montrant une avance étroite pour le candidat républicain dans un État qui n’a pas élu de gouverneur républicain depuis 1982.
La républicaine Christine Drazan mène la démocrate Tina Kotek dans la course, 44 à 41%, selon un nouveau sondage Nelson Research, a rapporté KOIN.
Cela donne à Drazan une avance de 2 points dans la moyenne des sondages de « RealClearPolitics », après avoir mené de peu dans chaque sondage cet automne.
Je pensais que nous ne verrions jamais un autre gouverneur républicain dans cet État.
Il semble que je me sois peut-être trompé à ce sujet.
Washington DC n’a pas autant de « campements non autorisés » que Portland, mais le « New York Post » rapporte que le nombre de villages de tentes dans la capitale de notre nation est maintenant passé à 120…
Au cours des deux dernières années, les campements de sans-abri ont explosé à Washington DC, alors que la ville et les gouvernements fédéraux ont levé les mesures d’application pendant la pandémie de COVID-19 – et ont rendu facile pour les itinérants de s’enraciner sans aucune contrainte.
En faisant une tournée des principales zones touristiques du district cette semaine, le journal « The Post » a trouvé au moins 35 vagabonds en résidence sur un site du « National Park Service » à deux pâtés de maisons de la Maison Blanche ; plus de 20 dans les espaces verts entourant le complexe du Département d’État ; et cinq en face du tristement célèbre « Watergate Hotel ».
Et ces sites représentaient moins de 5% des 120 villes de tentes estimées à Washington DC.
Il y a plus de dix ans, j’ai travaillé au cœur de Washington.
Et pendant tout mon séjour là-bas, je n’ai pas vu un seul sans-abri qui vivait dans une tente.
Mais maintenant, les villes de tentes sont partout.
Bien sûr, une augmentation de la criminalité s’accompagne souvent d’une explosion de l’itinérance.
À New York, le viol d’une joggeuse par un sans-abri, qui avait été arrêté 25 fois ultérieurement, fait beaucoup de gros titres cette semaine…
La police a déclaré que la victime était sortie près du quai 45, près des rues West et Christopher dans le West Village, vers 5 h 30, lorsque l’homme, Carl Phanor, 29 ans, l’a attrapée par derrière et l’a étouffée jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse, selon le « New York Publier ».
Phanor, qui a 25 antécédents et qui est recherché pour au moins deux autres crimes sexuels, a ensuite enlevé ses vêtements, l’a violée, puis s’est enfuie sur un vélo Lib avec ses écouteurs, son téléphone portable et son portefeuille.
La victime secouée a été repérée par un autre jogger et les premiers intervenants l’ont emmenée dans un hôpital voisin.
Malheureusement, la population de sans-abri continue d’augmenter à New York chaque jour qui passe.
En fait, le problème est devenu si grave que la Garde nationale a maintenant été appelée pour faire face à la crise…
La ville de New York a fait appel à la Garde nationale pour faire face à la crise croissante des migrants qui submerge les refuges et les installations pour sans-abri, car le personnel est incapable de faire face à l’afflux.
Des réservistes de la Garde nationale sont déployés pour aider aux opérations quotidiennes dans de nombreux abris, y compris la gestion de la capacité, la distribution de nourriture et l’aide en cas de pénurie de personnel.
Plus de 62 000 personnes vivent actuellement dans les refuges pour sans-abri de New York, dont près de 13 000 sont des migrants, selon le « Department of Homeless Services ».
Mais ce n’est que le début.
Au cours des prochaines années, je m’attends à ce que des millions d’Américains perdent leur emploi.
Et la vérité est que cela commence déjà à se produire. Pas plus tard qu’aujourd’hui, nous avons appris que « Stripe » allait licencier environ 14 % de l’ensemble de ses effectifs…
Le géant des paiements en ligne « Stripe » licencie environ 14% de son personnel, a écrit jeudi le PDG Patrick Collison, dans une note au personnel.
Dans le mémo, Collison a déclaré que les licenciements étaient nécessaires dans un contexte de hausse de l’inflation, de craintes d’une récession imminente, de taux d’intérêt plus élevés, de chocs énergétiques, de budgets d’investissement plus serrés et d’un financement de démarrage plus rare. Pris ensemble, ces facteurs signalent « que 2022 représente le début d’un climat économique différent », a-t-il déclaré.
Oui, comme je le détaille dans mon tout nouveau livre, un « climat économique différent » est clairement devant nous.
À mesure que les conditions économiques se détérioreront, le nombre de villes de tentes augmentera beaucoup.
Donc, la froide et dure réalité de la question est que notre crise des sans-abris ne fera que s’intensifier à partir de maintenant.
Je sais que cela peut être une nouvelle difficile à entendre, mais la vérité est que ce sont des moments très difficiles et que le pire est à venir !
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]