15.2 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 19:06

DIFFICILE DE CROIRE LES CHIFFRES QUE L’ON NOUS DONNE RELATIFS A L’EMPLOI : Si le chômage augmente autant, c’est bien parce qu’il y a des vagues de licenciements partout…Surtout évitez de noircir le tableau avant les élections de mi-mandat !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Bureau des mensonges et des statistiques l’a encore fait : à une époque où les entreprises technologiques qui payent le mieux, licencient en masse des effectifs à deux chiffres.

Même les médias pro-Biden de gauche tels qu’Axios publient des informations sur une « augmentation massive des licenciements en hiver », il y a quelques instants, le BLS hautement politisé a fait ce que tout le monde attendait de lui quelques jours avant les mi-mandat, lorsqu’il a rapporté qu’en octobre, la masse salariale a bondi de 261 000, bien au-dessus des 195 000 attendus, si une autre baisse par rapport aux 315 000 révisés à la hausse en septembre (qui était auparavant de 263 000).

C’était le meilleur par rapport aux attentes remontant jusqu’à juillet. Plus remarquable encore, la masse salariale a dépassé les attentes sur 10 des 13 derniers rapports !

Les révisions étaient également solides : la variation de l’emploi salarié non agricole total pour août a été révisée à la baisse de 23 000, de +315 000 à +292 000, et la variation pour septembre a été révisée à la hausse de 52 000, de +263 000 à +315 000. Avec ces révisions, les gains d’emplois en août et septembre combinés étaient de 29 000 plus élevés que ceux rapportés précédemment.

La semaine de travail moyenne pour tous les salariés du secteur privé non agricole était de 34,5 heures pour le cinquième mois consécutif, comme prévu. Dans le secteur manufacturier, la semaine de travail moyenne pour tous les salariés a peu varié à 40,4 heures, et les heures supplémentaires ont diminué de 0,1 heure à 3,1 heures. La semaine de travail moyenne pour les employés de la production et non superviseurs sur les listes de paie privées non agricoles s’est tenue à 34,0 heures.

Michael Pearce, économiste américain senior chez « Capital Economics », calcule que le gain annuel des gains horaires a été de 3,9 % au cours des trois derniers mois. Cela suggère que la croissance des salaires a atteint un sommet, dit-il : « Néanmoins, c’est encore trop rapide pour être cohérent avec l’objectif d’inflation de 2 % de la Fed, et avec une croissance de l’emploi toujours étonnamment résistante (au moins sur la masse salariale), cette publication ne fera pas grand-chose pour modifier le bellicisme résolu de la Fed.

Le revers de la médaille, est que le taux de chômage a bondi de manière inattendue de 3,5 % à 3,7 %…

… alors que le nombre de chômeurs (d’après l’enquête auprès des ménages beaucoup plus précise) a augmenté de 306 000 pour atteindre 6,1 millions, tandis que le nombre de travailleurs employés a chuté de 328 000, ce qui contredit complètement l’enquête auprès des établissements.

Parmi les principaux groupes d’employés, les taux de chômage des femmes adultes (3,4 %) et des Blancs (3,2 %) ont augmenté en octobre. Les taux de chômage des hommes adultes (3,3 %), des adolescents (11,0 %), des Noirs (5,9 %), des Asiatiques (2,9 %) et des Hispaniques (4,2 %) ont peu ou pas changé au cours du mois, peut-être alors que les entreprises recherchant « l’équité  » ont d’abord licencié leurs travailleurs blancs.

Et puisque le nombre de travailleurs employés a en fait chuté, le taux de participation a fait de même, glissant à 62,2% contre 62,3%, et en dessous du chiffre inchangé attendu.

Et quelque chose d’encore plus curieux : comme indiqué ci-dessus, la divergence entre les enquêtes auprès des ménages et auprès des établissements est à l’avant-plan, car l’emploi non agricole total (par enquête Est.) a bondi de 261 000, tandis que l’emploi (par enquête auprès des ménages) a chuté de 328 000…

Et un autre choc détaillé : en regardant la composition de l’effondrement du nombre réel de travailleurs employés, nous trouvons le stupéfiant suivant :

• Travailleurs à temps plein : -433K
• Travailleurs à temps partiel : +164K
L’emploi salarié non agricole total a augmenté de 261 000 en octobre. La croissance mensuelle de l’emploi a atteint en moyenne 407 000 jusqu’à présent en 2022, contre 562 000 par mois en 2021. En octobre, des gains d’emploi notables ont eu lieu dans les soins de santé, les services professionnels et techniques et la fabrication.
• L’emploi dans les soins de santé a augmenté de 53 000, avec des gains dans les services de soins de santé ambulatoires (+31 000), les établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (+11 000) et les hôpitaux (+11 000).
• Les services professionnels et techniques ont ajouté 43 000 emplois en octobre. L’emploi a poursuivi sa tendance à la hausse dans les services de gestion et de conseil technique (+7 000), les services d’architecture et de génie (+7 000) et les services de recherche et développement scientifiques (+5 000).
• La fabrication a ajouté 32 000 emplois en octobre, principalement dans les industries de biens durables (+23 000). L’emploi manufacturier a augmenté en moyenne de 37 000 par mois jusqu’à présent cette année, contre 30 000 par mois en 2021.
• L’emploi dans l’assistance sociale a augmenté de 19 000 en octobre et est légèrement inférieur (-9 000) à son niveau d’avant la pandémie en février 2020. Au sein de l’assistance sociale, l’emploi dans les services individuels et familiaux a poursuivi sa tendance à la hausse en octobre (+10 000).
• Le commerce de gros a ajouté 15 000 emplois en octobre. L’emploi dans le commerce de gros a augmenté en moyenne de 17 000 par mois jusqu’à présent en 2022, contre 13 000 par mois en 2021.
• L’emploi dans les loisirs et l’hôtellerie a poursuivi sa tendance haussière en octobre (+35 000), l’hébergement ajoutant 20 000 emplois. L’emploi dans les services de restauration et débits de boissons a peu varié au cours du mois (+6 000).
• L’emploi dans le transport et l’entreposage a peu varié en octobre (+8 000). Au sein de l’industrie, la croissance de l’emploi s’est produite dans le transport par camion (+13 000), les messageries et messagers (+7 000) et le transport aérien (+4 000). Ces gains ont été partiellement contrebalancés par une perte d’emplois dans l’entreposage et le stockage (-20 000).
• En octobre, l’emploi dans les activités financières a peu varié (+3 000). Au sein de l’industrie, les gains d’emplois dans les compagnies d’assurance et les activités connexes (+9 000) et dans les valeurs mobilières, les contrats de marchandises et les investissements (+5 000) ont été partiellement contrebalancés par une perte d’emplois dans les services de location et de crédit-bail (-8 000).

Comme le montre clairement ce rapport, l’économiste en chef de « Bloomberg », Anna Wong, écrit que « le rapport sur l’emploi d’octobre envoie des signaux mitigés sur le marché du travail, une enquête montre des gains d’emplois robustes tandis qu’une autre montre une forte augmentation du chômage. En filtrant toutes ces données, notre conclusion est que le marché du travail est toujours très tendu et qu’il reste encore beaucoup à faire avant que le chômage ne soit proche d’un niveau neutre. Nous nous attendons à ce que la Fed doive finalement relever ses taux à 5% l’année prochaine. »

Son équipe ajoute que « les données d’octobre signifient que le taux de chômage devra s’établir en moyenne à environ 3,9 % pour le reste de l’année pour atteindre la prévision médiane de septembre des membres du FOMC de 3,8 %. Il y a de fortes chances que le FOMC révise à la baisse son estimation du chômage dans le résumé des projections économiques de décembre et révise à la hausse ses estimations d’inflation. »

« En fin de compte, le marché du travail est encore loin d’un niveau compatible avec une inflation qui ne s’accélère pas. Même si les licenciements ne sont pas encore généralisés, nous nous attendons à d’autres dans les mois à venir, poussant finalement le taux de chômage à 4,9 % d’ici 2024. »

Bien sûr, comme nous l’avons dit dans notre aperçu, rien dans le rapport d’aujourd’hui n’a d’importance – tout son objectif est purement politique et destiné à préparer le terrain pour les élections de mi-parcours. Pour les données réelles et les révisions rétrogrades agressives, regardez le chiffre de décembre, lorsque le BLS devra enfin admettre la triste vérité sur le triste état du marché du travail américain.

Source: https://www.zerohedge.com/markets/october-payrolls-smash-expectations-even-unemployment-rate-unexpectedly-spikes

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥