10.8 C
Paris
mardi 6 mai 2025 - 01:54

RALENTISSEMENT ECONOMIQUE SANS PRECEDENT : « Si même les très grandes entreprises technologiques se mettent à licencier à tout bout de champ…C’est un TSUNAMI de licenciements qui va frapper les Américains !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela recommence à ressembler de plus en plus à 2008. Pendant des années, l’industrie technologique a été de loin le secteur le plus puissant de l’économie américaine. Les plus grandes entreprises technologiques ont engrangé des milliards et des milliards de dollars de revenus et le cours de leurs actions a grimpé à des niveaux sans précédent. Mais maintenant, l’industrie technologique est soudainement tombée dans une période beaucoup plus compliquée. De nombreuses grandes entreprises technologiques licencient un grand nombre d’employés, et nous savons tous que de très nombreux autres licenciements sont à venir. Si le secteur le plus prospère de notre économie connaît déjà autant de problèmes, quelles sont les perspectives pour le reste de l’économie à l’approche de 2023 ?

Au moment où j’écris cet article, les licenciements qu’Elon Musk effectue chez Twitter font les gros titres partout sur la planète. Il est rapporté qu’environ la moitié de tous les employés de Twitter pourraient perdre leur emploi, et les licenciements généralisés se produisent apparemment « dans les différents départements de l’entreprise« …

Vendredi, Twitter a licencié des employés dans les départements de l’entreprise, dans le cadre d’une sévère réduction des coûts qui pourrait potentiellement bouleverser le fonctionnement de l’une des plateformes les plus influentes au monde une semaine après son acquisition par le milliardaire Elon Musk.

De nombreux employés de Twitter ont commencé à publier sur la plate-forme jeudi soir et vendredi matin qu’ils avaient déjà été verrouillés sur les comptes de messagerie de leur entreprise avant la notification de licenciement prévue. Certains ont également partagé des cœurs bleus et des émojis de salut indiquant qu’ils étaient dans l’entreprise.

Inutile de dire que beaucoup de ces anciens employés n’envisageaient pas de quitter l’entreprise aussi rapidement.

En fait, certains d’entre eux ont déjà attaqué Twitter avec un procès fédéral

Twitter a été poursuivi par plusieurs membres du personnel pour une prétendue violation de la loi fédérale, les employés affirmant qu’ils n’avaient pas reçu suffisamment de préavis concernant les licenciements prévus.

Des employés qui avaient travaillé dans les bureaux de Twitter à San Francisco, en Californie, et à Cambridge, dans le Massachusetts, ont déposé jeudi un recours collectif devant le tribunal de district américain du district nord de Californie (San Francisco).

Malheureusement, Twitter n’est pas la seule grande entreprise à agir ainsi.

De nombreuses autres grandes entreprises technologiques procèdent à des licenciements massifs, et dans chaque cas, le climat économique actuel est évoqué.

Par exemple, « Lyft » a annoncé qu’ils licencieraient 13% de ses effectifs

« Lyft Inc. » a déclaré qu’ils supprimaient 13% de ses effectifs, soit près de 700 emplois, la dernière entreprise technologique à avoir déclaré qu’elle devait réduire ses coûts avant des conditions économiques instables.

Confirmant un rapport antérieur du « Wall Street Journal », les co-fondateurs de « Lyft », John Zimmer et Logan Green, ont annoncé jeudi les réductions de personnel. « Il y a plusieurs défis qui se jouent dans l’économie. Nous sommes confrontés à une récession probable au cours de l’année prochaine et les coûts de l’assurance du covoiturage augmentent », ont-ils écrit dans la note consultée par le Journal.

Et on rapporte que « Chime » va licencier 12% de ses employés

« Chime » est l’une des dernières entreprises technologiques privées à annoncer des licenciements dans un contexte de détérioration des perspectives économiques et d’une récente vague de licenciements dans les entreprises publiques et privées.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré sur CNBC que la soi-disant banque challenger – une entreprise fintech qui propose exclusivement des services bancaires via des sites Web et des applications pour smartphones – supprime 12% de ses 1 300 employés, ajoutant que même si elle supprime environ 160 employés, ils vont continuer à embaucher pour certains postes spécifiques et « reste très bien capitalisé ».

Pour ne pas être en reste, 18 % de l’effectif d’ « Opendoor » est sur le point de de licencier à tour de bras…

« Opendoor Technologies Inc. » licencie environ 550 employés après que la hausse des taux hypothécaires a fait chuter la demande de logements aux États-Unis.

Les licenciements réduiront les effectifs d’« Opendoor » d’environ 18%, selon un article de blog de l’entreprise. Les réductions interviennent après qu’un changement brutal des prix a forcé l’entreprise à vendre des maisons à un prix inférieur à celui qu’elle avait payé.

Dans d’autres cas, nous voyons des entreprises qui semblaient très bien s’en sortir, licencier de nombreux employés. Comme je l’évoquais hier, « Stripe » a décidé de « virer 14% de son personnel« …

Le géant des paiements de la Silicon Valley, « Stripe », a annoncé avoir licencié 14 % de son personnel. Citant des défis économiques mondiaux, notamment l’inflation, des taux d’intérêt plus élevés et un « financement de démarrage rare », le cofondateur et PDG Patrick Collison a déclaré dans un e-mail aux employés que « Stripe » devait réduire ses coûts de manière significative.
Je suppose que « Stripe » ne va pas aussi bien que nous le pensions tous.

Pendant ce temps, nous venons également d’apprendre que « Dapper Labs » va réduire la taille de ses effectifs de 22%

L’un des plus grands noms de l’industrie des jetons non fongibles (NFT) réduit considérablement ses effectifs alors que le marché baissier de la cryptographie continue de peser sur les entreprises Web3.

« Dapper Labs », qui a créé le marché « NFT NBA Top Shot », licencie 22% de son personnel, invoquant «l’environnement macroéconomique».

Mais l’économie se porte bien, n’est-ce pas ?

N’est-ce pas ce que le gouvernement fédéral ne cesse de nous répéter ?

Eh bien, si l’économie se porte si bien, pourquoi l’industrie technologique continue-t-elle à licencier autant d’employés ?

Même avant cette dernière série d’annonces de licenciements, l’industrie technologique avait déjà licencié plus de 52 000 employés jusqu’à présent cette année…

Après une année record pour la technologie, les licenciements sont pourtant bien là. En fait, fin octobre, plus de 52 000 employés du secteur technologique américain ont été licenciés dans le cadre de suppressions d’emplois massives jusqu’à présent en 2022, selon un décompte de « Crunchbase News ».

Des entreprises technologiques aussi grandes que Netflix ont supprimé des emplois cette année, certaines citant les effets de la pandémie de COVID-19 et d’autres soulignant la surembauche pendant les périodes de croissance rapide. « Robinhood, Glossier » et « Better » ne sont que quelques-unes des entreprises technologiques qui ont notamment réduit leurs effectifs en 2022.
Bien sûr, ce n’est pas seulement l’industrie technologique qui laisse partir les gens.

Selon Reuters, « Morgan Stanley » se prépare à « une nouvelle série de licenciements »…

Une grande banque de Wall Street, « Morgan Stanley », devrait entamer une nouvelle série de licenciements dans le monde dans les semaines à venir, ont déclaré trois personnes connaissant le projet, alors que les activités de négociation en pâtissent en raison de la hausse de l’inflation et du ralentissement économique.

Alors, s’il vous plaît, n’écoutez aucun politicien qui essaie de vous dire que tout ira bien.

Tout ne va certainement pas bien. Selon « Challenger, Gray & Christmas », le nombre d’annonces de licenciements aux États-Unis est bien supérieur à ce qu’il était l’an dernier à la même époque…

L’agence de placement « Challenger, Gray & Christmas » a publié un rapport le 3 novembre, qui a révélé que les entreprises américaines avaient annoncé 33 843 suppressions d’emplois le mois dernier, contre 29 989 en septembre.

C’est plus qu’au même mois l’an dernier, lorsque 22 822 employés avaient été licenciés.

J’espère que votre emploi est sûr, car je crois que nous verrons indéniablement des millions d’Américains perdre leur emploi pendant ce nouveau ralentissement économique.

Nous nous dirigeons vraiment vers un territoire sans précédent, mais malheureusement, la plupart des Américains ne comprennent tout simplement pas ce qui se profile.

Beaucoup de gens semblent penser que nous aurons une sorte de récession légère et que les choses reviendront ensuite à la normale.

J’aimerais que ce soit vrai.

Malheureusement, nous sommes très proche d’événements dramatiques, et un nombre incalculable de nos compatriotes américains sont sur le point de voir leur vie être complètement bouleversée.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥