13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 01:27

LE COMMERCE MONDIAL SE DETERIORE A VITESSE GRAND V : 2023 s’annonce comme une année catastrophique en termes de transport…Les plus grandes compagnies maritimes et aériennes du monde ont de moins en moins de commandes ! L’inflation fait déjà des RAVAGES !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Des nuages d’orage économiques s’amoncellent dans le monde entier alors que certaines des plus grandes compagnies maritimes mettent en garde contre la baisse du commerce mondial. L’expéditeur américain « FedEx » et le géant maritime danois « AP Moller-Maersk A/S » ont fait part de leurs préoccupations concernant des signes émergents d’un ralentissement mondial. Ces deux entreprises sont largement considérées comme un baromètre du commerce international.

Le dernier à mettre en garde contre l’affaiblissement et le ralentissement de la croissance économique est le directeur financier de « FedEx », Michael Lenz, qui a déclaré mardi, lors de la conférence industrielle mondiale « Robert W Baird » que la société avait réduit des vols et laisser les avions à terre pour réduire les coûts en réponse à la faible demande de livraison de colis.

Écoutez, nous allons devoir réaliser davantage d’économies de coûts structurels au cours du second semestre de l’année. C’est à partir de là que vous obtenez le plus d’avantages.
Lorsque vous laissez vos avions à terre, en particulier les avions plus anciens, vous reportez un événement de maintenance, ce qui représente une dépense importante. Alors que dans le même temps, vous avez des coûts de propriété relativement faibles sur ceux-ci.

Il s’agit donc d’un moyen flexible sur le plan opérationnel et financier de gérer la capacité là-bas. Donc, comme je l’ai dit, nous prévoyons ici une baisse des perspectives de demande dans un avenir prévisible.

Je n’ai pas de boule de cristal parfaite pour dire quel sera l’environnement macro global dans les mois à venir. Je n’ai pas de perspectives de bénéfices pour l’année complète pour l’exercice 23. Je n’ai donc pas de projection spécifique à vous donner, mais rassurez-vous, comme l’illustrent certaines des spécificités que je soulignais, nous sommes pleinement déterminés à continuer à prendre les mesures dont nous avons besoin pour modifier les attentes concernant l’environnement opérationnel.

Lenz a fourni plus de détails sur le nombre de vols intérieurs et internationaux qui ont été annulés :

Nous avons éliminé environ 8 ou 9 fréquences internationales, environ 23 fréquences nationales jusqu’à présent qui étaient – sont entrées dans le changement d’horaire que nous avons fait en octobre. Nous avons encore 8 ou 9 fréquences nationales qui seront utilisées en novembre.

Les mesures de réduction des coûts s’alignent sur l’annonce surprise des résultats de la société à la mi-septembre concernant la faiblesse macroéconomique dans le monde. À l’époque, il avait annoncé qu’il retirait ses prévisions de résultats pour l’exercice 2023.

Le PDG de « FedEx », Raj Subramaniam, a ensuite participé à l’émission du soir de Jim Cramer sur CNBC et a prévenu les analystes et les investisseurs de Wall Street d’un ralentissement mondial, indiquant qu’une récession mondiale était à venir.

Et ce n’est pas « FedEx Maersk », le plus grand propriétaire mondial de porte-conteneurs, qui ont abaissé leurs perspectives de croissance de la demande mondiale de conteneurs en 2022, prévoyant que 2023 pourrait être pire. Il y a même des rapports selon lesquels la compagnie annule ses traversées.

« Il y a beaucoup de nuages sombres à l’horizon « , a écrit la société dans son dernier rapport sur les résultats, ajoutant que « cela pèse sur le pouvoir d’achat des consommateurs, ce qui à son tour a un impact sur la demande mondiale de transport et de logistique ».

La dernière en date des Perspectives de l’économie mondiale du « FMI » et des Perspectives économiques de la Banque mondiale est une baisse de la croissance économique mondiale accompagnée d’une forte inflation, c’est-à-dire de la stagflation.

Ensuite, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement a averti que les banques centrales mondiales augmentaient les taux d’intérêt de manière trop agressive, ce qui pourrait déclencher une crise économique.

Gardez un œil sur les « PMI » manufacturiers mondiaux consolidés de « JP Morgan » qui viennent de se contracter.

Toutes les hausses de taux par les banques centrales mondiales cette année ont un décalage de 9 à 12 mois avant d’impacter le commerce mondial. Tout cela peut donc indiquer que 2023 pourrait être une année désastreuse pour l’économie mondiale.

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥