Amazon est devenue la première société cotée en bourse de l’histoire à perdre 1 milliard de dollars en valorisation boursière dans une économie volatile qui a déclenché une large vente au niveau des nouvelles technologies.
La société fondée par Jeff Bezos, évaluée à près de 1,88 milliard de dollars en juillet 2021, a vu ses actions chuter de 4,3% mercredi, ce qui a fait chuter sa valeur marchande à 878 milliards de dollars. L’action « Amazon » a perdu près de 50 % de sa valeur cette année seulement (avant la fusion d’aujourd’hui).
La perte survient peu de temps après que la valeur marchande d’Amazon soit tombée en dessous de 1 milliard de dollars le 1er novembre après que la société a publié des résultats décevants dans ses bénéfices du troisième trimestre et prédit des ventes moins que spectaculaires lors des prochaines fêtes de Noël, reconnue comme étant une période faste en termes commerciales.
« Amazon » a enregistré un chiffre d’affaires de 127,1 milliards de dollars au troisième trimestre, manquant de peu les prévisions des analystes de 127,5 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net est tombé à 2,9 milliards de dollars, soit 0,28 dollar par action, en baisse d’environ 9% par rapport au troisième trimestre de l’année précédente.
Le géant du commerce électronique a également prévu la croissance la plus lente jamais enregistrée par l’entreprise au quatrième trimestre, avec une croissance comprise entre 2% et 8% par rapport au quatrième trimestre 2021.
Les craintes de récession grandissent
Les perspectives pessimistes surviennent alors que les craintes d’une récession grandissent dans un contexte d’inflation vertigineuse qui, selon de nombreuses personnes, entraînera une baisse des ventes cette année, les consommateurs réduisent déjà leurs dépenses et resserrent leurs budgets.
« Il se passe évidemment beaucoup de choses dans l’environnement macroéconomique, et nous équilibrerons nos investissements pour qu’ils soient plus rationalisés sans compromettre nos principaux paris stratégiques à long terme », a déclaré Andy Jassy, directeur général d’Amazon, à la suite du rapport sur les résultats du troisième trimestre.
« Ce qui ne changera pas, c’est notre concentration inlassable sur l’expérience client, et nous sommes convaincus que nous sommes prêts à offrir une expérience exceptionnelle aux clients en cette période de magasinage des Fêtes. »
« Amazon » a vu son activité exploser pendant la pandémie de COVID-19 avec une augmentation des achats en ligne, mais a maintenant rejoint d’autres géants de la technologie comme « Google » et « Microsoft » qui ont vu leur cours de bourse chuter cette année alors qu’il y avait des ventes massives en bourse.
Combinées, les cinq premières entreprises technologiques américaines en termes de chiffre d’affaires ont perdu près de 4 000 milliards de dollars en valeur marchande cette année, selon « Bloomberg ».
Brian Olsavsky, directeur financier d’Amazon, a déclaré lors d’un entretien avec des journalistes pour donner suite aux résultats les plus récents, que la société « prendrait des mesures pour se serrer la ceinture, notamment en suspendant l’embauche dans certaines entreprises et en supprimant les produits et services ».
Facebook licencie son personnel
La dernière perte d’Amazon survient juste un jour après que la société mère de Facebook, Meta, a annoncé qu’elle supprimerait plus de 11 000 emplois, réduisant la taille de son équipe d’environ 13%, dans ce que le PDG Mark Zuckerberg a appelé « certains des changements les plus difficiles que nous ayons fait dans l’histoire de « Meta ».
« Facebook » prendra également un certain nombre de mesures supplémentaires pour devenir une « entreprise plus légère et plus efficace en réduisant les dépenses discrétionnaires » et en prolongeant son gel des embauches jusqu’au premier trimestre de 2023.
Zuckerberg a déclaré que la décision était intervenue après un ralentissement macroéconomique, une concurrence accrue et une baisse des revenus publicitaires qui a entraîné des revenus inférieurs aux attentes.
« Au début du Covid, le monde s’est rapidement décidé à effectuer ses achats en ligne et l’essor du commerce électronique a entraîné une croissance démesurée des revenus », a déclaré Zuckerberg dans un article dans lequel il a annoncé des suppressions de postes. « De nombreuses personnes ont prédit qu’il s’agirait d’une accélération permanente qui se poursuivrait même après la fin de la pandémie. Moi aussi, j’ai donc pris la décision d’augmenter considérablement nos investissements. Malheureusement, cela ne s’est pas déroulé comme je l’espérais.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Civilisation satanique et comique : pas de résultats aux USA ; les migrants rentrent par millions alors qu’on veut dépeupler pour sauver le climat ; et Twitter bientôt en faillite (dixit Musk himself).
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/11/civilisation-folle-et-psychopathe-les-usa-nont-toujours-pas-compte-leurs-nouveaux-senateurs-et-representant-biden-avait-donc-vole-avec-letat-democrate-les-elections-en-2020-dailleurs-tout-l/