Les GAFAM, vous savez ces grosses valeurs américaines de la « tech » qui font rêver ?
Et bien depuis le 1er janvier les cours de bourse des GAFAM souffrent terriblement.
META (Facebook) est en baisse de 70 % depuis le 1er janvier 2022 !
Oui, vous avez bien lu. -70 % !
Pour Google c’est moins pire. Alphabet (le nom de la société cotée) est en recul que de 39 %.
Pour Amazon c’est -48 %, oui, oui Amazon, la société qui livre le monde entier dès le lendemain en perdant de l’argent à l’envoi de chaque colis depuis maintenant plus de 20 ans !
Enfin, Apple est le bon élève de la classe en ne perdant même pas 24 % 23 % et quelques de pertes seulement. Autant dire rien par rapport aux autres.
Ha, j’allais oublier Microsoft perd 32 %.
Surveillez ces grandes valeurs du Nasdaq.
Il y aura des affaires à faire sur le long terme en oubliant pas que ce sont des valeur libellées en dollar et que vous vivez en zone euro avec donc un risque de change.
J’y reviendrais avec une sélection de valeur pour mes abonnés à la lettre STRATEGIES et en donnant à mon sens le point d’entrée pertinent sur les marchés.
Ce n’est pas encore le moment du top départ.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]