Alors que les démocrates sont assurés de prolonger de deux ans leur contrôle sur le Sénat américain, lundi, le Parti républicain est passé à un seul siège de contrôle inversé de la Chambre des représentants – ce qui a de grandes implications pour diverses enquêtes.
Il faut 218 sièges pour contrôler la chambre. Avec des victoires clés en Californie, en Arizona et à New York, les républicains en ont désormais obtenu 217, selon l’Associated Press, contre 205 pour les démocrates. Il reste 13 résultats qui n’ont pas été communiqués, et les républicains en mènent actuellement quatre.
Jusqu’à présent, les républicains ont repris 11 sièges de la session législative en cours, bien en deçà des attentes. Après avoir espéré mettre en déroute les démocrates, les républicains pourraient se retrouver avec la plus faible majorité du 21e siècle. En 2001, les républicains avaient un avantage de 221-212.
Cette faible majorité promet de rendre intéressante la quête de l’actuel chef de la minorité à la Chambre, Kevin McCarthy, pour la présidence de la Chambre. Mardi, la conférence républicaine de la Chambre procédera à un vote pour sélectionner le candidat du parti à la présidence. Pour cela, McCarthy n’a besoin que d’une majorité simple.
Le représentant californien Kevin McCarthy est susceptible de passer du chef de la minorité au président.
En janvier, cependant, le vote revient à l’ensemble de la Chambre des représentants. En supposant qu’aucun démocrate ne vote pour McCarthy, cela signifie qu’il aura besoin de presque tous les votes républicains pour devenir président.
Jusqu’à présent, un représentant a annoncé son intention de défier McCarthy. Tard lundi, Andy Biggs de l’Arizona a jeté son nom dans le chapeau. Apparaissant sur « Newsmax » et sur « Biggs », ancien président du House Freedom Caucus, il a déclaré :
« Nous avons un nouveau paradigme ici, et je pense que le pays veut une direction différente de la Chambre des représentants. Et c’est un nouveau monde, et, oui, je vais être nommé demain au poste de président de la Chambre.
Au moins, le défi de Biggs pourrait aider le « Freedom Caucus » et ses quelque 30 membres à obtenir des concessions de McCarthy sur la façon dont la Chambre serait dirigée lors de la prochaine session. Parmi leurs revendications : une adhésion plus large au groupe qui distribue les attributions des comités, permettant aux membres du comité de choisir leurs propres présidents, permettant les amendements du parquet et disposant de cinq jours pour examiner la législation avant de voter.
L’aspect le plus tentant du contrôle imminent de la Chambre par les républicains est peut-être les diverses enquêtes qui ne manqueront pas de commencer lorsque les démocrates renonceront à la présidence de chaque comité. Les sujets de ces enquêtes sont susceptibles d’inclure :
• Le trafic d’influence présumé de Hunter Biden en Chine, en Ukraine et ailleurs ; avoir menti au sujet de sa consommation de drogue lorsqu’il a rempli un formulaire fédéral d’achat d’armes à feu ; délits fiscaux présumés
• La connaissance de Joe Biden des relations commerciales de Hunter – connaissance qu’il a nié avoir
• Prise de décision fédérale sur tout, des obligations du port du masque et des vaccins aux fermetures d’écoles
• Les origines du virus Covid-19 et la mesure dans laquelle les fonds fédéraux ont été utilisés pour poursuivre des recherches dangereuses sur le gain de fonction à l’Institut de virologie de Wuhan et dans d’autres institutions
• Le retrait raté des forces américaines d’Afghanistan
• La politisation du ministère de la Justice
• Un examen plus approfondi des activités des agences fédérales avant et le jour des émeutes du 6 janvier, qui comprendra probablement un examen minutieux du mystérieux Ray Epps – qui a été capturé sur plusieurs vidéos fomentant l’émeute mais qui a en quelque sorte échappé aux charges juridiques
Anticipant une prise de contrôle du parti Républicain, les représentants républicains et leur personnel ont déjà jeté les bases de ces enquêtes, déclare le représentant James Comer, qui devrait présider le comité de surveillance et de réforme de la Chambre.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]