13.3 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 03:58

LES CBDC SONT TESTES AUX USA : La Fed de New York et 12 autres grandes banques Américaines utilisent des CBDC…Cette Monnaie Numérique de la Banque Centrale est destinée à remplacer toutes les devises du monde ! Non, ceci n’est pas du complotisme !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Même s’il y a une très grosse crise économique et financière, il faut être capable de saisir n’importe quel avantage. C’est idem pour un krach boursier d’ailleurs.

Alors que les marchés boursiers et obligataires sont bloqués dans des marchés baissiers intenses et fournissent une distraction suffisante sur ce qui se passe dans les coulisses, la Fed et un groupe de banques très puissantes se préparent discrètement pour la prochaine étape du « crash organisé » qui est dans les tuyaux : Il s’agit du déploiement des CBSC.

Selon un communiqué de la Fed de New York, les géants bancaires mondiaux lancent un projet pilote de dollar numérique de 12 semaines avec la « Federal Reserve Bank de New York », ont annoncé mardi les participants.

« Citigroup », « HSBC Holdings », « Mastercard » et « Wells Fargo » font partie des sociétés financières participant à l’expérience aux côtés de la Fed de New York, qui apportera une « contribution publique à l’ensemble des connaissances sur l’application des nouvelles technologies au système financier réglementé ».

« Bank of New York Mellon », la banque mondiale du blanchiment d’argent, « HSBC Holdings », « PNC Financial Services », « Toronto-Dominion Bank », « Truist Financial » et « US Bancorp » participent également au test, ainsi que le réseau de paiement « Mastercard ».

Le projet, appelé « réseau de responsabilité réglementée », permettra aux banques de simuler l’émission de monnaie numérique représentant les fonds propres de leurs clients avant de régler via les réserves de la banque centrale sur un grand registre bancaire, a déclaré la Fed de New York.

Le projet pilote testera comment les banques utilisent ces jetons numériques en dollars sur une base de données commune qui peuvent aider à accélérer les paiements.

« Des dollars américains programmables peuvent être nécessaires pour soutenir de nouveaux modèles commerciaux et fournir une base aux innovations indispensables dans les règlements financiers et les infrastructures », a déclaré Tony McLaughlin, directeur général des paiements émergents et du développement commercial de la division des solutions de trésorerie et de commerce de « Citigroup » selon une déclaration de mardi. « Des projets comme celui-ci, qui se concentrent sur la numérisation de la monnaie de la banque centrale et des dépôts bancaires individuels, pourraient être étendus pour avoir une vision plus large de l’opportunité. »

Plus tôt ce mois-ci, Michelle Neal, responsable du groupe de marché de la « Fed de New York », a déclaré qu’elle voyait des promesses dans l’utilisation d’un dollar numérique de la banque centrale (CBDC) pour accélérer le temps de règlement sur les marchés des changes.

Pendant des années, les plus grandes banques de Wall Street ont exploré l’utilisation de la blockchain dans leurs activités pour tout, des paiements interbancaires aux hypothèques et aux transactions transfrontalières. Pourtant, la décision de cette semaine intervient au milieu d’une déroute sur les marchés de la crypto-monnaie après l’effondrement de l’empire des actifs numériques de Sam Bankman-Fried la semaine dernière.

En plus de peser les monnaies numériques de la banque centrale et les pièces stables conformes,  » il devrait y avoir la possibilité de tirer parti de l’échelle et de la valeur économique des dépôts bancaires « , a déclaré Raj Dhamodharan, responsable du crypto et de la blockchain chez « Mastercard », dans le communiqué. Le réseau de responsabilité réglementée « est une preuve de concept innovante dirigée par l’industrie qui pourrait aider à façonner la façon dont les consommateurs et les entreprises perçoivent la crédibilité des paiements basés sur des jetons ».

Le nouveau réseau est censé respecter les lois et réglementations existantes en matière de traitement des paiements basés sur les dépôts, y compris les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Après le test de 12 semaines, les banques publieront les résultats, ont-elles déclaré dans un communiqué, bien que les prêteurs « ne soient pas engagés dans les futures phases de travail » une fois le test terminé.

Alors que les travaux initiaux se concentreront sur la simulation de monnaie numérique émise par des institutions réglementées en dollars américains, le concept pourrait être étendu aux opérations multidevises et aux pièces stables, qui sont généralement adossées individuellement à un autre actif tel que le dollar ou l’euro.

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥