9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 11:16

WARNING USA CRISE D’ENDETTEMENT : Les consommateurs Américains font EXACTEMENT ce qu’ils ont fait juste avant le krach de 2008…Ils s’endettent à un rythme effréné ! 2023 sera un véritable ENFER !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il semblerait que l’on n’apprenne jamais de nos erreurs. Juste avant que les marchés financiers ne s’effondrent et que l’économie ne plonge dans une horrible récession en 2008, les consommateurs américains se sont endettés à des proportions épiques. La dette hypothécaire, la dette de prêt automobile et la dette de carte de crédit ont toutes grimpé en flèche, et donc lorsque l’économie s’est finalement effondrée tout d’un coup, des millions d’Américains se sont noyés sous des factures qu’ils étaient incapables de payer. Eh bien, maintenant, cela se reproduit à nouveau. Selon la « Federal Reserve Bank de New York », au cours du troisième trimestre 2022, la dette des ménages a augmenté au rythme le plus rapide que nous ayons connu depuis le premier trimestre 2008

Les ménages ont ajouté 351 milliards de dollars de dette globale au dernier trimestre, portant le total à 16,5 milliards de dollars, selon les données publiées mardi par la « Federal Reserve Bank de New York ». C’est une augmentation de 8,3 % par rapport à l’année précédente, la plus élevée depuis le bond de 9,1 % au premier trimestre de 2008. Les chiffres de la dette ne sont pas ajustés en fonction de l’inflation.

Ceci est une recette parfaite pour un désastre.

Comme je préviens mes lecteurs depuis des années, vous voulez avoir le moins de dettes possible lorsque les conditions économiques deviennent vraiment mauvaises.

Malheureusement, même si tout le monde peut constater que l’activité économique ralentit tout autour de nous, les consommateurs s’endettent à un rythme effarant.

En particulier, la dette hypothécaire et la dette de cartes de crédit ont toutes deux explosé au cours du troisième trimestre

La plus grande partie de la dernière augmentation est venue de la dette hypothécaire, de loin le principal passif des bilans des ménages. Il a augmenté de 282 milliards de dollars au troisième trimestre, et de 1 milliard de dollars par rapport à l’année précédente, pour atteindre 11,7 milliards de dollars. La dette hypothécaire et la valeur nette du logement combinées ont augmenté de 2 000 milliards de dollars depuis le début de la pandémie.

La dette de carte de crédit a également augmenté le plus en 20 ans, les soldes ayant augmenté de 15 % par rapport à l’année précédente. La flambée survient alors que les taux d’intérêt moyens sur les emprunts par carte ont dépassé 19%, le plus élevé dans les données remontant au milieu des années 1980, selon « Bankrate ».

Je me sens vraiment mal pour ceux qui ont acheté des maisons au sommet ou près du sommet du marché.

Il y a eu beaucoup d’Américains qui se sont précipités pour obtenir les maisons de leurs rêves, et alors que les prix vont chuter dans les mois à venir, des millions d’entre eux seront bientôt asphyxiés par leurs hypothèques, comme nous l’avons vu en 2008 et 2009.

Encore plus troublant est le fait que les Américains accumulent d’énormes soldes sur leurs cartes de crédit.

La Fed de New York nous dit qu’il y a maintenant 555 millions de comptes de carte de crédit ouverts dans ce pays.

Mais seulement 329 millions de personnes vivent ici.

C’est de la folie.

Pendant ce temps, les grandes entreprises de tout le pays commencent à licencier des travailleurs.

En effet, on vient d’apprendre qu’Amazon va licencier environ 10 000 employés

Amazon prévoit de licencier 10 000 employés d’entreprise et de technologie dès cette semaine.

Les licenciements affecteraient l’organisation des appareils, la division de vente au détail et les ressources humaines de l’entreprise, ont déclaré des personnes proches du dossier au « New York Times ».

Ce sera la plus grande série de licenciements de l’histoire d’Amazon, et Jeff Bezos prodigue maintenant des conseils sur la meilleure façon de faire face au ralentissement économique à venir…

Le chef d’entreprise a offert ses conseils les plus crus à ce jour sur une économie défaillante dans une interview exclusive avec Chloe Melas de « CNN » samedi au domicile de Bezos à Washington, DC.

Bezos a exhorté les gens à reporter les dépenses pour les articles coûteux tels que les voitures neuves, les téléviseurs et les appareils électroménagers, notant que retarder les gros achats est le moyen le plus sûr de conserver « un peu d’économie » en cas de ralentissement économique prolongé. Pendant ce temps, les petites entreprises voudront peut-être éviter de faire de grosses dépenses en capital ou des acquisitions pendant cette période incertaine, a ajouté Bezos.

Il a également déclaré à CNN que nous devrions « espérer le meilleur, mais nous préparer au pire ».

Ouah.

Combien de fois ai-je dit la même chose à mes lecteurs ?

Lorsque Jeff Bezos commence à parler comme « The Economic Collapse Blog », c’est certainement un signe que la situation est en effet extrêmement grave.

D’autres grandes entreprises technologiques ont également procédé à des licenciements massifs, et cette liste comprend Facebook et Twitter

La semaine dernière, « Meta », qui possède Facebook, Instagram et WhatsApp, a révélé qu’il supprimerait 13 % de ses effectifs, tandis qu’Elon Musk a licencié la moitié des employés de Twitter après avoir pris le contrôle du site de médias sociaux.

Les annonces sont les dernières d’une série de suppressions d’emplois dans la Silicon Valley, alors que les experts avertissent que l’industrie technologique est confrontée à un « triple coup dur » d’un ralentissement de l’économie, de l’inflation et de la fin de la croissance provoquée par la pandémie.

Si la Réserve fédérale ne commence pas à réduire les taux d’intérêt, nous allons assister à un tsunami de licenciements en 2023.

Et si la Réserve fédérale continue d’augmenter les taux d’intérêt, il est probable que nous pourrions éventuellement voir des millions d’Américains perdre leur emploi.

Augmenter agressivement les taux au début d’un ralentissement économique majeur est suicidaire.

Mais la Réserve fédérale le fait quand même.

Au niveau des consommateurs, accumuler des dettes, juste au moment où les conditions économiques commencent à se détériorer est une chose vraiment stupide pour les Américains.

Malheureusement, nous venons d’assister à la plus grande frénésie d’endettement des consommateurs depuis 2008 au cours du troisième trimestre.

Comme je l’ai dit au début de cet article, il semblerait que l’on n’apprenne ne jamais assez de nos erreurs.

La période dans laquelle nous entrons va être incroyablement difficile mais réduire le montant de la dette que vous portez rendra les choses un peu plus faciles.

Malheureusement, la plupart des gens ne suivront pas ce conseil.

Au lieu de cela, la plupart des gens vont continuer à faire la fête même si le système s’effondre tout autour d’eux.

En 2008 et 2009, d’innombrables Américains qui vivaient des styles de vie confortables de la classe moyenne ont fini par perdre presque tout.

Vous ne voulez pas être l’une de ces victimes cette fois-ci.

Nous allons voir énormément de difficultés financières en 2023, mais une grande partie aurait pu être évitée si les gens avaient pris des décisions très différentes à l’avance.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥