Communément, l’or a la réputation, en plus de faire office de valeur refuge, lorsque l’économie vacille et les autres actifs sont en berne, de constituer un solide rempart contre la hausse des prix.Or, malgré l’envolée majuscule de l’inflation au cours des derniers mois, le précieux métal jaune n’a pas la cote. Après avoir brièvement dépassé les 2 000 $ l’once, le 8 mars dernier, en réaction aux craintes liées à la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine et avoir approché son plus haut historique datant de l’été 2020 en pleine crise du Covid, le cours de l’or s’inscrit depuis en baisse : le cours de l’once s’est replié de plus de 8 % entre le 1er janvier 2022 et le 5 novembre dernier, n’a donc pas rempli ce rôle de protection contre l’inflation.Pour quelles raisons la cote de l’or recule-t-elle en dépit de la forte hausse des prix ?Interrogé par @Synapses Benjamin Louvet, gérant matières premières chez OFI Asset Management, bat en brèche l’idée reçue selon laquelle l’or offre une protection directe contre l’inflation. Il convient, selon l’expert, de regarder du côté des taux d’intérêt pour comprendre le niveau actuel des cours de l’or. L’inflation n’est qu’une composante de l’équation. L’évolution du cours de l’or est en réalité inversement corrélée aux taux d’intérêt diminués de l’inflation.A ses yeux, les perspectives d’évolution du cours de précieux métal doré sont donc étroitement liées à la politique monétaire menée par les banques centrales, en particulier la FED. Des banques centrales qui assez étonnamment font preuve d’un appétit vorace pour l’or.Dans ce contexte, ne serait-ce pas le moment de profiter d’un or relativement bon marché pour se positionner ?
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]