Si vous êtes allés faire vos courses dans un supermarché dernièrement, vous avez probablement remarqué que les prix de la viande ont considérablement augmenté. Malheureusement, on nous avertit que les choses pourraient encore s’aggraver en 2023. Partout dans l’hémisphère nord, les éleveurs de bétail réduisent considérablement la taille de leurs troupeaux en raison des conditions de sécheresse incessantes. Pendant ce temps, la grippe aviaire a déjà entraîné la mort de près de 100 millions de poulets et de dindes aux États-Unis et en Europe. En plus de tout le reste, les politiciens progressistes du monde occidental continuent d’être absolument déterminés à nous amener tous à commencer à manger moins de viande.
Les prix devraient donc continuer à augmenter dans un avenir proche, et les approvisionnements commencent à devenir extrêmement compliqués à maintenir.
En fait, un initié de l’industrie de la viande en Allemagne prétend en fait que dans quelques mois « nous n’aurons plus rien sur les étagères« …
L’industrie allemande de la viande a mis en garde contre les goulots d’étranglement imminents de l’approvisionnement, en particulier en ce qui concerne le porc, et un membre du conseil d’administration blâme au moins en partie l’actuel gouvernement de gauche allemand, bien connu pour ses attaques contre la viande et ses efforts de transition vers un approvisionnement alimentaire à base de plantes.
« Dans quatre, cinq, six mois, nous n’aurons plus rien dans les rayons », anticipe Hubert Kelliger, responsable des ventes groupées chez la grande boucherie « Westfleisch » et également membre du conseil d’administration de l’Association de l’industrie de la viande (VDF), selon « Die Welt ».
Et Kelliger prévient également que tout ce qui est sur les étagères en 2023 coûtera probablement « 20, 30 ou 40% » de plus qu’aujourd’hui…
« Que ce soit 20, 30 ou 40 % ne peut pas être quantifié aujourd’hui, mais cela augmentera à nouveau de manière significative », a déclaré Kelliger. Une telle augmentation serait déjà à prendre en considération en plus des autres augmentations déjà substantielles. L’Allemagne a connu une augmentation globale de 40 % des prix des denrées alimentaires cette année, dont une augmentation de 73 % des pommes de terre. De nouvelles hausses de prix pourraient être désastreuses pour les consommateurs allemands.
Inutile de dire que nous avons constaté des augmentations de prix similaires ici aux États-Unis.
Le fait que de très nombreux éleveurs américains aient abattu du bétail en raison de la sécheresse a contribué à stabiliser quelque peu les prix à court terme, mais comme la taille du cheptel bovin national continue de diminuer, les perspectives à long terme ne sont pas bonnes du tout.
En fait, certains producteurs de bœuf de l’Oklahoma prétendent que le prix du bœuf haché pourrait éventuellement monter jusqu’à 50 dollars la livre…
Grâce aux symptômes économiques sans fin de la pandémie et à la double poussée d’inflation de 2022, les prix moyens du bœuf sont actuellement environ le double de ce qu’ils étaient en 2019. Ajoutez à cela l’aggravation de la sécheresse généralisée, une pénurie de foin et d’aliments pour animaux, la flambée des prix, les coûts de transport et divers autres paramètres, certains producteurs de bœuf du sud-ouest de l’Oklahoma suggèrent que le bœuf haché bon marché pourrait éventuellement dépasser 50 $ la livre.
Pire encore, alors que le bœuf est le sujet parce que l’Oklahoma est un État producteur de bœuf, la même tendance se produit également pour d’autres protéines élevées en ce moment. La réponse ne sera pas « Nous allons simplement passer au poulet ». Ces prix augmentent également régulièrement, et ne déprimons pas ensemble en pensant au bacon et à la longe de porc.
Le bœuf haché ne sera certainement pas si cher la semaine prochaine ou le mois prochain.
Mais un jour cela arrivera et je peux vous affirmer que c’est pour très bientôt.
Si vous aimez le bœuf haché, qu’allez-vous faire alors ?
Heureusement, l’élite a déjà travaillé sur une solution pour nous.
En fait, pas plus tard que cette semaine, la FDA a annoncé qu’une forme de « viande cultivée en laboratoire » est maintenant prête à être consommée par le public…
La « Food and Drug Administration » (FDA) des États-Unis a autorisé pour la première fois un produit carné cultivé à partir de cellules animales pour la consommation humaine, a annoncé mercredi l’agence.
« UPSIDE Foods », une entreprise qui fabrique du poulet cultivé à partir de cellules en récoltant des cellules d’animaux vivants et en utilisant les cellules pour faire pousser de la viande dans des réservoirs en acier inoxydable, pourra commercialiser ses produits une fois qu’ils auront été inspectés par le ministère américain de l’Agriculture. (USDA), a déclaré un communiqué de la FDA.
Super, ça à l’air très appétissant, n’est-ce pas ?
Et comme je l’ai déjà dit, d’autres entreprises travaillent actuellement à développer quelque chose appelé « burgers à base d’insectes ».
C’est l’avenir que l’élite a prévu pour nous, mais la vérité est qu’elle ne pourra pas nous sauver des pénuries alimentaires mondiales extrêmes qui s’annoncent.
L’ONU nous dit que huit milliards de personnes vivent actuellement sur la planète.
Alors que les approvisionnements alimentaires mondiaux se resserrent de plus en plus, nous ne pourrons pas nourrir l’ensemble de la planète et les prix des denrées alimentaires augmenteront à des niveaux que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer en ce moment.
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
« Il suffit de manger une bonne viande 1 à 2 fois par semaine » : oui pendant le temps que l’élite et sa progéniture en mangeront tous les jours…. bienvenue dans le grand reset ! A vous de voir si vous voulez continuer à courber l’échine ou si vous souhaitez remonter la tête , retrouver votre dignité et qu’enfin vous acceptiez de vous battre comme un homme contre ces gens ! N’oubliez jamais : ils ne sont forts que vous acceptez d’être faible !
Il suffit de manger une bonne viande 1 à 2 fois par semaine au lieu d’en manger 2 fois par jour.
On mange trop de toute façon en Occident. Quasiment tout le monde est en surpoids.
Personnellement j’ai supprimé le repas du soir, non par manque de moyens, mais par choix pour ma santé.
1 petit dèj pain/beure/café le matin, 1 bon repas vers 14h, et roule jusqu’au lendemain.
Allez,la propagande woke du World economic forum continue.Tu t’es mis a manger des insectes pour faire baisser ton cholesterol.On connait la chanson.