13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 02:08

Le vrai problème avec les cryptomonnaies (Ftx, TerraLuna, Celcius, Bitcoin) – Robert Kiyosaki

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Sam Bankman-Fried est une étoile filante du monde des crypto-actifs. L’ex prodige de des cryptomonnaies, fondateur de FTX, a démissionné de ses fonctions quelques jours après l’échec retentissant de son rachat par son ex concurrent – devenu potentiel sauveur – le chinois Binance. La plateforme spécialisée dans l’achat et la vente de cryptomonnaies, en proie à de graves problèmes de liquidités, a annoncé vendredi s’être placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

« FTX Trading (…) et approximativement 130 compagnies affiliées à FTX Group ont débuté la procédure volontaire du ‘chapter 11’ (de la loi sur les faillites) », afin d’« évaluer et de monétiser (leurs) actifs », a annoncé FTX dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Une chute fulgurante alors que la plateforme était considérée il y a encore quelques jours comme l’un des futurs poids lourds du secteur, au même titre que les Binance, Coinbase, Kraken et autres nouveaux acteurs de la finance décentralisée.

Lire aussiRachat avorté de FTX par Binance : quelles conséquences pour le marché des cryptomonnaies ?

Parmi les filiales concernées, les deux plateformes d’échanges (FTX.us aux Etats-Unis et FTX.com dans le reste du monde), ainsi que le fonds d’investissements Alameda Research, qui avait été lancé par Sam Bankman-Fried avant FTX. Or, c’est précisément le collusion et les liens entre Alameda Research et FTX qui ont fait changer d’avis l’ex concurrent Binance, désireux d’étendre son empire sur un marché en plein essor.

Sam Bankman-Fried, pourtant comparé par la presse américaine comme le nouveau Mark Zuckerberg des crypto-actifs. Ce spécialiste des technologies de décentralisation avait pris le soin d’enregistrer sa société FTX aux Bahamas, tout en créant la branche FTX US destinée au marché américain. Il a été remplacé par John J. Ray III, et « restera pour aider à une transition dans les règles », précise le communiqué.

« Le régime du chapitre 11 est approprié pour donner à FTX Group l’opportunité d’évaluer la situation et de mettre en place une procédure de retour des investissements maximal pour les investisseurs », affirme John J.Ray.

Mais des informations de presse ont révélé que son fonds Alameda Research investissait dans des cryptoactifs émis par FTX.com dans un montage financier hasardeux.

L’instabilité exacerbée du secteur faisait plonger les cryptomonnaies sur la semaine, et le bitcoin perdait vendredi vers 14H50 GMT 3,9%, à 17.009 dollars.

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥