Lors de la dernière controverse de la Coupe du monde Qatar 2022, la FIFA a insisté sur les efforts de certaines équipes et joueurs occidentaux pour mettre en évidence les droits des LGBT dans le pays hôte musulman ultra-conservateur du Qatar.
Le FT rapporte lundi matin, « On avait suggéré à certaines des équipes européennes de pouvoir promouvoir l’inclusion pendant la Coupe du monde mais cela s’est très vite effondré lundi, après que les Pays-Bas, l’Angleterre et le Pays de Galles ont déclaré que les menaces de la Fifa les avaient forcés à abandonner leur projet de porter des brassards de capitaine sur le thème de l’arc-en-ciel ».
Les capitaines des trois équipes ont juré de défier les lois et les valeurs musulmanes conservatrices du Qatar en portant des brassards « One Love » pendant les matchs afin de « faire passer un message ». La campagne des brassards « One Love » avait été initiée par les Néerlandais, tandis que la Suisse, l’Allemagne, le Danemark et la Belgique avaient également prévu d’y participer.
Au total, au moins sept équipes avaient décidé de les porter pendant les matches alors que le pays hôte considérait l’homosexualité comme illégale et contraire aux enseignements moraux de l’islam. Mais la FIFA a désormais averti que les équipes et les joueurs portant les brassards s’exposeraient à des « sanctions sportives ». Les associations de football d’Angleterre, du Pays de Galles, de Belgique, des Pays-Bas, du Danemark, d’Allemagne et de Suisse ont publié la déclaration suivante à la lumière de la décision « sans précédent » de la FIFA :
« En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas mettre nos joueurs dans une position où ils pourraient faire face à des sanctions sportives, y compris des réservations, nous avons donc demandé aux capitaines de ne pas tenter de porter les brassards lors des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA. »
« Nous sommes très frustrés par la décision de la FIFA qui, selon nous, est sans précédent. »
Certaines des équipes s’attendaient simplement à faire face et à payer des amendes pour l’affichage public, cependant, elles ont été choquées d’être à la place car elles ont été menacées de sanctions affectant directement leur sport.
« Recevoir un carton jaune au coup d’envoi exposerait les joueurs à un risque accru d’être expulsés pendant un match », a noté FT. Selon les règles officielles de la FIFA, « Pour les compétitions finales de la Fifa, le capitaine de chaque équipe doit porter le brassard de capitaine fourni par la Fifa. »
Quant à l’équipe masculine américaine, elle a récemment dévoilé un logo sur le thème de l’arc-en-ciel dans son centre d’entraînement au Qatar et dans certaines de ses marques.
Un communiqué de l’équipe a déclaré : « En conséquence, les sites que nous gérerons et exploiterons lors de la Coupe du Monde de la FIFA, tels que l’hôtel de l’équipe, les zones médiatiques et les fêtes, présenteront à la fois la marque US Soccer traditionnelle et arc-en-ciel. »
Quant aux équipes européennes et au brassard « One Love » désormais interdit, leur position supposée « de principe » s’est effondrée assez rapidement au moment où ils ont réalisé que cela pourrait avoir un impact sur le résultat du match (étant donné la menace du carton jaune) sur la base de la décision de la FIFA (révélant ce qu’il était vraiment est : une signalisation de vertu encore plus à la mode dans l’image de marque de l’entreprise basée sur « l’actualité »).
Au niveau public, le Qatar a fait des efforts pour s’assurer qu’il n’y aura pas de répression policière contre les manifestations publiques LGBT+ parmi les spectateurs étrangers à la Coupe du monde.
Il n’en demeure pas moins qu’au Qatar les actes homosexuels peuvent être punis de peines sévères, pouvant aller jusqu’à la peine de mort.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]