Avez-vous vérifié la santé de vos investissements récemment ? Sinon, vous pourriez être surpris de savoir où en sont les choses actuellement. Alors que « l’effondrement financier » s’accélère, des milliers de milliards de dollars de richesse sont en train d’être anéantis. Beaucoup de ceux qui pensaient qu’ils étaient financièrement prêts pour le reste de leur vie sont maintenant en mode panique alors que la valeur des actifs s’effondre rapidement. Regardez ce qui est arrivé à Sam Bankman-Fried. Il valait 16 milliards de dollars en entrant ce mois-ci, et maintenant la valeur de ses actifs a été « réduite à zéro » . En fait, lorsque vous tenez compte de tout l’argent qu’il doit aux créanciers, il est probable que sa valeur nette soit en fait inférieure à zéro.
Vous pouvez voir ainsi à quelle vitesse cela peut arriver.
Dans l’ensemble, l’industrie de la crypto-monnaie « a perdu plus de 1,4 milliard de dollars en valeur cette année« …
Le marché de la crypto-monnaie a perdu plus de 1,4 milliard de dollars en valeur cette année alors que l’industrie a été en proie à des problèmes allant de projets échoués à une crise de liquidité, exacerbée par la chute de FTX, autrefois l’une des plus grandes bourses du monde.
FTX n’a pas été le premier domino à tomber, et ce ne sera certainement pas le dernier.
En fait, on nous prévient maintenant que Genesis « pourrait devoir bientôt déposer le bilan »…
Le courtage d’actifs numériques « Genesis » a du mal à lever des fonds frais pour son unité de prêt, et il avertit les investisseurs potentiels qu’ils pourraient devoir déposer leur bilan si leurs efforts échouent, selon des personnes connaissant le sujet.
Aie.
Si Genesis fait faillite, ça va faire très mal.
Alors pourquoi Genesis a-t-il tant de problèmes ? Eh bien, il s’avère que Genesis avait « 175 millions de dollars bloqués sur un compte de trading FTX« …
Genesis a passé les derniers jours à chercher au moins 1 milliard de dollars de capitaux frais, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées car les discussions sont privées. Cela comprenait des discussions sur un investissement potentiel de l’échange de crypto « Binance », ont-ils déclaré, mais le financement ne s’est pas concrétisé jusqu’à présent.
La ruée vers le financement a été précipitée par une crise de liquidité chez le prêteur après l’effondrement soudain de FTX, l’un des plus grands échanges cryptographiques au monde. « Genesis » a interrompu les rachats peu de temps après avoir révélé le 10 novembre qu’il avait 175 millions de dollars bloqués sur un compte de trading FTX.
Inutile de dire que ces 175 millions de dollars ont maintenant disparu et qu’ils ne reviennent pas.
Pendant ce temps, « Coinbase » continue également de dégringoler. Selon « Axios », la capitalisation boursière de « Coinbase » est désormais tombée sous les 10 milliards de dollars…
La capitalisation boursière de « Coinbase » vient de tomber en dessous de 10 milliards de dollars. À la même époque l’an dernier, c’était plus de 70 milliards de dollars.
Bien sûr, ce n’est pas seulement l’industrie de la cryptographie qui est en grande difficulté.
Pendant des années, le cours de l’action « Tesla » n’a cessé d’augmenter.
Mais maintenant, la valeur marchande de « Tesla » est inférieure d’environ 670 milliards de dollars à ce qu’elle était à la même époque l’année dernière…
« Business Insider » rapporte que la valorisation boursière de « Tesla » a chuté de près de 700 milliards de dollars par rapport à son sommet il y a un an. « Insider » note que la baisse de 670 milliards de dollars équivaut à la valeur marchande de trois Disney, quatre Nike ou six Starbucks.
Pendant ce temps, les consommateurs américains ordinaires perdent également une énorme quantité de richesse.
Selon le « New York Post», les propriétaires américains « ont perdu la somme stupéfiante de 1,3 milliard de dollars en capital immobilier au troisième trimestre »…
Les propriétaires américains ont perdu la somme stupéfiante de 1,3 milliard de dollars en capitaux propres au troisième trimestre lors d’un effondrement majeur du secteur du logement, selon les données publiées mardi par la société d’analyse hypothécaire « Black Knight ».
La valeur nette du logement – définie au sens large comme la valeur de la propriété d’un propriétaire moins ce qui lui reste à payer sur son hypothèque – a chuté lors d’une correction rapide du marché.
Les pertes d’actions en seulement trois mois ont été « de loin la plus forte baisse trimestrielle jamais enregistrée en valeur en dollars et la plus importante depuis 2009 en pourcentage », selon le président de « Black Knight Data & Analytics », Ben Graboske.
Nous n’avons jamais vu un semestre comme celui-là auparavant.
Même pendant la crise de 2008 et 2009, nous n’avons pas vu une telle perte trimestrielle.
Un nouveau krach immobilier est arrivé, et il s’est déjà mondialisé. En fait, l’Espagne a déjà élaboré un plan pour offrir un « allègement de soutien hypothécaire » à plus d’un million de ménages espagnols…
Le cabinet espagnol a donné mardi son approbation à l’aide à l’allégement hypothécaire pour plus d’un million de ménages vulnérables et à l’aide aux familles de la classe moyenne un jour après que le gouvernement et les banques sont parvenus à un accord de principe.
Les mesures sont soumises à des négociations finales avec les associations bancaires, a déclaré la ministre de l’Economie Nadia Calvino, ajoutant que les banques avaient un mois pour s’inscrire avant leur mise en œuvre prévue l’année prochaine.
Malheureusement, nous verrons beaucoup plus d’interventions gouvernementales partout dans le monde occidental alors que ce cauchemar s’aggrave encore dans les mois à venir.
Le rythme des licenciements commence vraiment à s’accélérer, et il y a beaucoup d’angoisse en ce moment.
Presque tout le monde peut sentir que des temps très difficiles sont devant nous, et certains experts émettent maintenant des déclarations audacieuses qui font froid dans le dos.
Par exemple, « Nouriel Roubini » avertit que ce à quoi nous sommes confrontés va probablement être « aussi grave que pendant la crise financière mondiale »…
« L’histoire suggère que ce sera presque mission impossible d’éviter un atterrissage brutal. Vous allez avoir non seulement de l’inflation, pas seulement une récession, mais ce que j’appelle la « grande crise de la dette stagflationniste ». C’est donc bien pire que dans les années 70, et c’est probablement aussi grave que pendant la crise financière mondiale.
En fait, si tout ce que nous vivons est une répétition de ce que nous avons vécu en 2008 et 2009, nous serions extrêmement chanceux.
Parce que la vérité est que ce n’est pas seulement l’économie qui est défaillante.
Comme je l’ai averti à plusieurs reprises à mes lecteurs habituels, ce à quoi nous assistons actuellement est littéralement l’effondrement de toute notre société.
Toute notre société se désagrège lentement mais sûrement autour de nous, mais la plupart des gens s’attendent toujours à ce que les conditions reviennent finalement à la « normale ».
Malheureusement, la « norme » est un mot qui a disparu de notre vocabulaire et une énorme quantité d’événements dramatiques est à venir très prochainement.
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]